3 semaines en AFS fin octobre - novembre

Forum Afrique du Sud

Bonjour!

Nous allons partir en AFS à la fin du mois, et nous n’avons pas réellement fixé de programme. En gros nous aimerions comencer par nous reposer, puis aller au Kruger, puis à nouveau nous reposer et ensuite région du Cap.

Est-ce une bonne idée d’aller dans la région de Durban d’abord en avion (arrivée JNB)? Louer une voiture pour Kruger, d’aller au Mozambique en voiture? Puis avion pour CPT?.. Mais alors nous râterions toute la partie “route des jardins”…

Bon éventuellement j’aurais encore aimé caser quelques jours aux chutes Victoria (avion) , mais j’ai peur que ca fasse trop…

Quel sont les possibilités tarifaires au niveau des compagnies aériennes? Des loueur de voitures?

Enfin, si vous avez des logements sympas à des prix abordables… Notre sommes un couple sans enfants. Mais je n’aimerais pas passer mon séjour dans la voiture…

Merci d’avance à tous pour votre “petit coup de main”…

Bonsoir,

En 3 semaines il faudra vous focaliser sur l’Afrique du sud!

Pour pouvoir vous aider, il faudrait que je sache si vous aimez la montagne, les randos. Ou voulez vous uniquement vous baigner, visiter des sites et voir des animaux?

L’itinéraire va dépendre de votre réponse et de vos intérêts.

Qu’appellez vous logements abordables?? Plutôt B&B ou self catering??

Pour les possibilités tarifaires au niveau des compagnies aériennes, je vous laisse chercher sur internet…

A+

Annick

Bonsoir Annick,

Merci d’avoir répondu, j’attendais un peu votre aide…
Donc, nous aimerions plutôt style mer et animaux. Montagne OK pour une rando ou 2, mais pas tous les jours… Hébergement, genre B & B.
Je me suis un peu renseignée pour Sodwana Bay et Kosi Bay, je crois que c’est par là que nous aimerions commencer. Pour se rapprocher le plus possible est-ce une bonne idée de prendre le un vol depuis JNB directement pour Richards Bay, ou y a-t-il encore plus près?
Merci d’avance pour tout les précieux renseignements…

Bonsoir,

Alors voici ce que je ferai en 3 semaines:

Arrivée Johannesburg et location de la voiture. Puis le circuit suivant: Johannesburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Kosi Bay - Sta Lucia - Richard’s Bay ou Durban

puis vol Richard’s Bay ou Durban - Capetown

et la visiter la ville, le vignoble et Hermanus

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage