Bonjour
Nous préparons notre voyage pour Août 2017 au Costa Rica. Tout est tellement attrayant que j’avoue ne pas trop savoir si le programme que j’ai établi ne sera pas trop chargé pour pouvoir profiter et savourer sans que cela ne devienne une course contre la montre!!
Je suis preneuse de conseils.
Tout nous motive: rencontre avec les gens du pays, mer, volcans, rivières, canopée, faune , flore, Tortues, dauphins, baleines, oiseaux…San josé 1 journée, Tortuguero ou Parismina, Cahuita, puerto Viego de Talamanca avec visite de Bribri. puis l’Arenal, Poas, Puntarenas ( ferry A/R ou route et ferry) Playa Naranjo, puis parc Manuel Antonio, Golfo Duce ( Parc Corcovado).
Je ne souhaite pas faire que de la voiture, nous ne connaissons pas du tout ce pays magique.
Nous hésitons entre faire notre voyage tout seuls comme des grands ou prendre un système “auto tour” par agence ( ce que nous n’avons jamais fait jusqu’alors).
merci par avance de vos réponses, conseils ou remarques.
Vous allez découvrir un magnifique pays , surtout en 3 semaines vous aurez le temps de faire pas mal d’activités et vous reposez en fin de parcours sur de belles plages (Vers Manuel Antonio ou Nicoya).
Nous avons adoré Tortuguero (lire mon article à ce sujet pour les infos pratiques) , l’Arenal et la peninsule de Nicoya.
selectionnez vos points de chutes à visiter mais évitez de faire trop de kms entre chaques étapes.
Attention toutefois pour la période du mois d’Aout il me semble pas propice pour y voir des tortues (plutot fin d’année…)
Merci pour les messages . Mais pensez vous qu’il faille absolument passer par une agence pour orchestrer notre voyage? en lisant vos comptes rendus de voyage nous sommes impatients de visiter ce coin de paradis terrestre…et marin. Les tortues pondent bien en juillet /août? Bien cordialement
Non, passer par une agence n’est pas une nécessité absolue. Les motivations d’un tel choix sont différentes d’un voyageur à un autre. Envie de ne pas perdre de temps avec l’organisation, envie d’avoir un parcours optimisé, sécurité… Pour ma part, je pense qu’on peut se débrouiller seule.
Pour les tortues vous avez raison, la ponte est entre juin et octobre pour une éclosion fin d’année.
Hello les Chrissand,
Sympa votre carnet de voyage :o) Vous étiez en voiture de loc ou en bus ? A lire les différends blogs les trajets en bus sont longs et compliqués et surtout vont de loin pas partout.
Et la location de voiture est un sacré budget. Comment avez-vous voyagé ?
Petites questions pratiques pour TORTUGUERO
une fois l’entrée du parc payée pour la journée faut il repayer l’entrée du parc le soir + le guide pour voir les tortues au moment de la ponte?
si on laisse la voiture au parking de la Pavona en laissant nos affaires dans le coffre est ce que cela craint? car il nous semble compliqué de tout véhiculer ( affaires pour 3 semaines à 3), nous pensions prendre le minimum pour les 2 nuits à Tortuguero…
merci par avance pour les réponses et très bon Noël
Bonjour les routards,
j’ai lu que à parismina on peut voir la ponte des tortues. J’hésite entre tortuguero et parismina, coté budget et organisation tortuguero semble beaucoup plus cher. y en a t’il parmis vous qui ont fait les 2 sites ?
merci pour vos réponses et conseils,
joyeux noel