3 semaines en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je flâne sur le forum depuis plusieurs semaines et j’avoue être un peu perdue et avoir besoin d’aide !!

Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 8 et 10 ans et avons comme projet de partir environ 3 semaines en Croatie ce mois d’aout. Nous venons de France en voiture et allons camper.

Notre idéal est de trouver 3 lieux « centraux » pour planter la tente et de rayonner à partir de là. En effet, nous ne pouvons pas planter la tente chaque soir…
Nous aimons visiter, ce qui est touristique, ce qui l’est moins, nous aimons la plage (mais pas trop) la plongée…
Nous voulons bien évidemment voir les « impératifs », sommes ok pour des îles…

Bref, quels sont les 3 points que vous me conseillez pour y poser la tente et rayonner afin de profiter à fond de la Croatie.

D’avance merci pour vos retours.

Heloise

Bonjour Jean-Michel,

Merci pour votre réponse.

Je pense que nous sommes prêts à tenter l’expérience . Nous aimons vraiment partir en camping et pour les enfants c’est Un très bon compromis.

Nous avons campé les dernières années dans plusieurs campings de Grèce, d’Italie ou d’Espagne et cela nous a parfaitement convenu. Nous ne recherchons pas forcément les gros complexes… plus il y a à visiter, moins le camping est important … et vice-versa !

Si vous avez donc des lieux centraux à nous indiquer, je suis toujours preneuse
Merci.

Bonjour,

En tenant compte des idées émises et des lieux que j’aimerai visiter, j’ai fait un « petit » itinéraire…

Pouvez-vous me dire si c’est réalisable, s’il y a des lieux que je peux enlever ou au contraire d’autres à ajouter ? …

Merci d’avance pour la lecture de mon pavé

J1: Arrivée proche de Zadar
J2: Nin
J3: Pag
J4: Zadar
J5: Paklenica
J6: les îles Kornati
J7: les îles d’Ugljan
J8: Plitvice
J9: Départ de Zadar et arrivée à Dubrovnik
J10: Dubrovnik
J11: Ston
J12: Kotor ?
J13: les îles Mljet ?
J14: Départ de Dubrovnik et arrivée à Split
J15: Split
J16: Trogir
J17: Sibenik
J18: îles de Beac
J19: Départ Split et arrivée à Pula
J20: Porec
J21: Pula
J22: Rovinj
J23: Retour en France

Merci

Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre !

Effectivement j’ai ajouté une 4 étape , les distances devenaient trop grandes sinon …

Pour Plitvice, je vais regarder ce que je peux faire car planter la tente pour une seule nuit n’est pas possible et laisser la remorque sur un parking d’hôtel ne me tente pas non plus…

Si je devais supprimer l’Istrie, quelle île me conseilleriez vous ? Hvar ?

Encore merci.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais me repencher sur le circuit et les différents campings ou points de chute.
Bonne soirée et bon week-end
Heloise

Bonjour,
Journaliste pour M6, je me permets de vous contacter.
Je prépare actuellement un “Zone Interdite d’été”, sur la Croatie. Il s’agit d’un magazine de découverte vu par près de 3 millions de téléspectateurs. A cette occasion nous suivons différents profils de Français se rendant sur place pour leurs vacances, ainsi que des Croates. Nous souhaitons dresser un portrait de ce pays sous ses différents angles et embarquer nos téléspectateurs pour un voyage incroyable. Excursions des cascades de Plitvice, visite de Dubrovnik, jet-set de Hvar…
Nous souhaiterions montrer que depuis quelques années, le tourisme revient en Croatie, la guerre n’étant plus dans les esprits.

En savez-vous plus sur votre itinéraire? Quel va être votre programme? Découverte, fête et farniente? aussi, pouvons nous par la suite échanger par mail sur marieconvenantpro@gmail.com ? Merci d’avance et bonne journée à vous! Marie Convenant.

Bonjour, avez vous réalisé votre voyage en croatie,? nous envisageons un parcours similaire cet été avec 2 enfants 6 et 9ans avec egalement 3-4 etapes mais en location.
Quels modifications feriez vous aujourd’hui ou conseils pouvez me donner?
Merci de votre retour

Bonjour
Nous avons fait un road trip avec nos enfants. La difficulté principale a été d’organiser notre circuit en fonction des dates et des horaires des ferries. Si vous restez uniquement sur le continent, vous ne rencontrerez aucune difficiulté particulière.
POur jetez un oeil à notr eprogramme de voyage présenté jour par jour, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Bonjour,
Nous avons bien effectué ces vacances, elles étaient vraiment super !
Nos 4 points de chute nous ont permis de bien rayonner dans les différentes régions:

• Zadar
  • Dubrovnik
  • Split
  • Pula
    Nous avons enlevé certaines visites par rapport au projet initial pour profiter plus et faire moins de voiture. Nous n’avons fait aucune île, ni Kotor. Nous faisions une ville / découverte par jour… La Croatie reste un super souvenir dans nos têtes à tous et en camping, c’était vraiment très chouette.

Bonnes préparations et bonnes vacances (à ne pas louper: Plivitce et Dubrovnik qui sont mes deux énormes coups de cœur )

Merci de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage