3 semaines en famille au Canada

Forum Canada

Bonjour,
Nous avons réservé nos billets, destination Montréal, pour 3 semaines cet été :
départ le 28.06 et retour le 19.07.19
Nous voyagerons avec nos deux garçons de 5 et 8 ans
Itinéraire prévisionnel :
Montreal - Quebec - Wendake - Lac Saint-Jean - Île d’Orleans - Tadoussac - Quebec - Rivière Jacques-Cartier - Parc Omega - Toronto - Niagara falls - Ottawa - Montréal
Un peu chargé tout ça, non ?
D’autant plus que j’aimerais encore inclure dans tout ça un Festival Western (rodéo) et la croisière aux 1000 petits pingouins (près Québec)
Avez-vous quelques conseils à me donner ?
Des bonnes adresses où loger ?
Nous comptons louer une voiture sur Montréal, auriez-vous des loueurs à nous conseiller ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Effectivement, programme très chargé ^^

Quelques conseils par rapport à votre itinéraire :

Pourquoi aller au Lac Saint-Jean ? Pour tout vous dire, nous y avons été car nous voulions faire le Zoo de Saint Félicien. Le zoo est superbe mais le lac saint Jean en lui même ne casse pas des briques… Surtout si vous faites déjà le Parc Omega.

Dès notre arrivée, nous sommes parti pour Québec, afin de privilégier Montréal à la fin. Nous sommes resté 1 nuit et une journée complète et cela suffit mais il ne faut pas en faire l’impasse, cette ville a énormément de charme.

Dans l’Ontario, nous n’avions fait que Ottawa (que j’ai beaucoup aimé), le trajet est très long entre Ottawa et Toronto auquel il faut ajouter une bonne heure pour aller jusqu’aux chutes. Je ne peux donc pas vous conseiller.

Vous avez des enfants plutôt jeunes, c’est un beau voyage mais fatiguant, n’en faite pas trop non plus, profiter au maximum.

Bonjour,

j’ai fait un peu le même trajet que vous en Aout 2017 mais j’étais arrivé à Montréal pour repartir e Toronto.

La boucle me parait un peu longue surtout avec les enfants. Entre Montréal et toronto, c’est long, très long.

Peut être pourriez vous prendre un vol interne entre Toronto et Montréal si les billets ont déja été pris.

Pour cela vous louez une voiture avec budget qui ne facture pas de frais d’abandon donc vous rendez votre voiture dans n’importe quelle agence du pays et vous ne faites pas l’aller retour.

Plus d’infos sur mon blog et l’itinéraire par ici

Sujets suggérés

Services voyage