Bonjour
Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront cet été 3 et presque 6 ans. Nous prévoyons un road trip en Italie du nord, pendant environ 3 semaines. L’itinéraire global (adaptable) est le suivant: lac de Côme, Milan, Pavie, Mantoue, les villes de Vénétie (Vérone, Padoue, Trévise, Vicenze, Venise), Ferrare, Bologne, et retour par Gênes. Globalement, j’aurais souhaité loger plutôt hors des villes et rayonner à partir de 5 ou 6 hébergements au total. L’idéal étant d’alterner des visites de ville et des balades dans la campagne environnante, et nous souhaiterions emmener nos vélos. J’ai vu que Ferrare et Trévise se prêtaient bien au vélo, en Vénétie on prévoit aussi de se déplacer en train. On envisage aussi une découverte du delta du Pô.
Mais je ne trouve pas beaucoup d’infos sur la possibilité de découvrir la campagne à vélo (d’ailleurs les paysages de Lombardie, Vénétie et Emilie Romagne valent-ils le détour?), ni autour du lac de Côme.
Si des routards ont des avis ou des bons plans à ce sujet, je suis preneuse!
Merci d’avance!
Achetez le GDR “Italie du Nord” et relisez tous les messages antérieurs de ce forum ou d’autres concernant ce sujet.
Bonjour
Justement le GDR et le forum abordent peu cette région par l’aspect nature/extérieurs/vélo, d’où ma question… Peut être justement parce que cette région se prête peu aux “mobilités douces”? J’aimerais le retour d’expérience de routards (locaux ou en vacances dans la région) à ce sujet
Merci
bonjour Charlotte bien vérifier s’il existe des pistes cyclables dans cette région car les routes ont tendance à être étroites.
Ensuite sortie de la zone des grands lacs et en arrivant dans la plaine du Pô les paysages sont bien mais sans plus…
perso ayant pour projet d’aller en Italie pour voir la nature j’irais dans les Dolomites, dans les Abruzzes où on peut croiser des ours marsicans notamment, dans le massif du Grand Paradis, dans la vallée de Susa région Piémont.
Car les paysages de plaine en Italie c’est bien mais bof ça n’a pas vraiment d’intérêt.
Ou bien à vélo ce qui peut être intéressant c’est les lagunes à proxilmité de Venise vers Chioggia.
Je ne connais pas ce coin-là mais ça doit ressembler à la Camargue certainement
Achetez le GDR “Lacs italiens”.
Bonjour Charlotte,
Nous avons déjà voyagé pas mal de semaines dans ces coins-là…Lors de plusieurs circuits.
Je vous ai fait un MP
Bonne fin de journée
Dominike