3 semaines en Italie du Nord, quel itinéraire?

Forum Italie

Avec mon chéri on souhaite faire l’Italie du Nord en septembre sur 3 semaines. On louera une voiture sur place. On aimerait aller de Turin jusqu’à Venise.
On n’est pas très musée, on préfère les petites randos dans la nature et la découverte des villes, l’histoire et la culture. Quels itinéraires pouvez-vous nous conseiller? Que ne faut-il pas louper?
Merci pour vos réponses

Achetez le GDR “Italie du Nord”.
Je crois que sur ce forum, il y a déjà des idées d’itinéraires, de même que dans ce guide “papier”.
Cependant nous vous suggérons:
Dans la Vallée d’Aoste et le Piémont, le Parc du Grand Paradis, les Langhe et le Monferrato, les lacs d’Orta et Majeur.
En Ligurie, les Alpes ligures, le promontoire de Portofino, le Parc des Cinque Terre, les plages.
En Lombardie, le parc naturel du Mincio et les lacs de Mantoue, la Valtellina, les lacs Majeur, de Varèse, de Côme, d’Iseo et de Garde.
En Vénétie, le lac de Garde, les Monts Berici, les Collines Euganéennes, le Monte Grappa, la Valpolicella et la Lessinia, les Dolomites vénètes, la lagune de Venise, la rivièra du Brenta, les plages.
Dans le Trentin-Haut-Adige, les Dolomites.
Dans le Frioul-Vénétie Juliennes, les Dolomites, les lagunes, les plages.
En Emilie-Romagne, le delta du Pô, les plages.
Et puis toutes les gastronomies régionales.

Merci pour ces suggestions, je vais regarder tout ça de plus près, et commencer à dessiner un itinéraire.
Pensez-vous que 3 semaines soient suffisantes?
Au niveau du budget j’ai lu que l’Italie était une destination chère, savez vous quel budget il faut envisager, on ne cherche pas des hôtels et restaurants de luxe.

en 3 Semaines soit vous pouvez vous consacrer sur 1 / 2 ou 3 régions citées par Campone par exemple, soit survoler un peu tout…
Pour le Val d’Aoste, quelques idées ici :
courmayeur
hebergement_vallee_d_aoste
Côté Piemont : Turin
Les lacs : des idées à piocher ici :
lac_majeur
lacs_italiens_en_famille
italie_du_nord_et_la_region_des_lacs
Enfin, relisez les sujets sur le forum pour construrie au mieux votre itinéraire. Côté budget, je dirais de prévoir pareil qu’en France, un peu plus pour l’essence. Pensez au logement chez l’habitant, ou B&b, agriturismi… ou auberges de jeunesse.

Il faut dès à présent choisir vos étapes d’hébergement et réserver chez l’habitant.

Sujets suggérés

Services voyage