3 semaines en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
J’ai déjà échangé sur un autre sujet mais il était en afrique du sud car c’était notre premier choix.

Nous partons donc dans 10 jours en Namibie le 13 janvier.

Les billets d’avions sont pris, le 4*4 navi (lit à l’intérieur et toilette) est loué mais le trajet n’est pas encore défini.
je n’ai donc pas encore réservé de camping. Mes parents qui avaient fait un trajet similaire il y a 4 ans n’avaient reservé aucun camping.
Etant prudent, je souhaite reservé pour sesriem et etosha. A ce jour, j’ai regardé sur un site, ces camping ont encore des dispo. je n’ai pas encore reservé les activités.

J’ai regardé beaucoup de sujets sur ce forum, lu des carnets de voyage et m’en suis inspiré.

Voici le parcours prévu, je prends toute les remarques. Il me reste 2,5 jours sachant que ca ne me dérange pas d’enlever le CCF.

dans ce timing, même si cela m’intéressait,on me déconseillait de rajouter le fish river canyon.

Qu’en pensez vous, je rajoute quoi, je rallonge quoi?
N’hesitez pas à me dire si mes choix de camping ne sont pas optimals.
On envisage 1 ou 2 nuits en lodge, vous nous conseillerez quoi sur notre parcours (autour de 80-100€ la nuit pour 2)

Merci

Trajet Camping Activité
14/01/2018 Arrivée 14h30 Windhoek<br>Loueur aéroport<br>Courses +carte sim Camping proche windoeck Ondekaremba Campsite Courses + carte SIM + Retrait cash
15/01/2018 Route vers Sesriem Nuit à Sesriem: Sesriem camp piscine + dune 1 elim dune
16/01/2018 Visite dune big daddy sossusvlei + sesriem canyon au retour Nuit à Sesriem Camp
17/01/2018 route solitaire Camp gecko ou rostock ritz???
18/01/2018 Route vers Swakopmund Swakopmund Sophiadale base camp Panneau Tropic of capricorn Kuiseb canyon Rock arche
19/01/2018 Activité Swakopmund Sophiadale base camp Sandwich Harbour matin<br>Cape cross après midi
20/01/2018 Eco marine tours matin<br>route vers Spitzkoppe Spitzkoppe campsite ou Spitzkoppe restcamp ??
21/01/2018 Paysage Spitzkoppe<br>Route vers Brandberg Brandbberg white lady lodge organ pipe
22/01/2018 Gravure parietale Twyfelfontein<br>Direction Pamlwagg palmwagg lodge campsite ou Hoada campsite
23/01/2018 Direction Epupa falls Epupa camp
24/01/2018 Visite dEpupa falls Epupa camp
25/01/2018 Direction par Etosha Olifantsrus camp
26/01/2018 Visite Etosha okaukuejo rest camp
27/01/2018 Visite Etosha Halali rest camp
28/01/2018 Visite Etosha Namutoni rest camp
29/01/2018 CCF Okonjima main camp Omboroko campsite
30/01/2018
31/01/2018
01/02/2018 Arrivée à Windohoek pour rendre camping car apres midi

Bonsoir,

Je te conseille:

29.01 Camping Frans Indongo Lodge (visite du CCF)
30.01 Okonjima campsite
31.01 Duesternbrook Guestfarm en lodge

ou 2 nuits (29 et 30 janvier) au Camping du Waterberg pour randonner à la place du CCF et Okonjima.

Cela va surtout dépendre de tes intérêts.

A+
Annick

bons choix de tour
manque le sud mais ce sera surement pour une autre fois car la Namibie quand on y a goûté, on y revient
je conseille https://www.wheretostay.na/ pour trouver une place
on trouve le guide un peu partout dès arrivée à l’aéroport

bon voyage

Ok merci
Je ne suis pas fan de rando. Donc plutôt la première option.

Le reste vous parait coherent?
merci

Bonsoir,

Oui c’est tout à fait bien et cohérent.

J’espère que vous nous ferez un feed back.

A+
Annick

Bonjour
Chouette programme et quelle chance de partir deja bientot, hate de lire votre retour :slight_smile:
Je m’incruste pour une question sur les randos dans le Waterberg a Annick, quelles randos conseillez-vous dans le waterberg ?

Bonjour Miss touriste,

Les grandes randos dans le Waterberg Wilderness parc ne sont accessibles qu’accompagnées d’un guide.

Il existe néanmoins 5 petits trails avec points de vue que tu peux faire toi même.

Pour toute info, aller sur le site de

Tu cliques sur activities puis sur hiking map.

A+
Annick

Coucou Annick
Merci beaucoup pour la reponse avec le lien. Mais du coup qu’est-ce qui justifie les 2 nuits ?

Bonjour Miss tourist,

Pourquoi 2 nuits?

Pour le rhino track, les grandes randos…etc

A+
Annick

Oki je ne trouve pas vraiment d’infos sur les grandes randos (seulement celle de 4jours qui donne bien envie aussi) mais peut etre s’agit-il de celles guidees allant jusqu’au plateau ?
Merci en tout cas pour les reponses :slight_smile:

Je voulais reserver l’activité sandwich harbour pour visiter sandwich bay.
C’est bien ce site que vous conseillez:
Vous conseillez la journée ou demi journée?
Merci

Autant pour moi, j’ai trouvé ma réponse tout seul, c’est celui ci que vous coinseillez?

Merci

Bonsoir,

Moi je passe par Turnstone Tours Swakopmund.

A+
Annick

Merci
encore une autre question, au retour nous partons à 6h de l’aéroport.
Il y a t’il des hotels petit budget maxi 100€ la chambre à proximité de l’aeroport afin de rejoindre l’aeroport à pied ou en navette.
Merci

Bonjour,

Quel aéroport?

A+
Annick

L’aeroport international hosea kutako Windhoek.
Merci

Bonjour,

L’hébergement le plus proche est Etango Ranch Guest Farm qui se trouve à 4 kilomètres.

Donc à pied jai mes doutes.

A+
Annick

Au CCF, j’hesite entre 2 activités.
Vous me conseillez Cheetah run ou Cheetah Safari?

Another great and exciting activity is a self-drive tour to the nearby Cheetah Conservation Fund (CCF). They have two offers, a once in a lifetime opportunity where you can either take part in a Cheetah sprint training or a Cheetah Safari. These unique experiences offer you a great photo shoot and also give you the chance to see cheetahs living up to their reputation by being the fastest animal on earth. These fascinating activities will only cost you N$ 430.00 (Cheetah Run) and N$ 430.00 (Cheetah Safari) per person. The price also includes a tour through the Education Centre, which provides you with interesting facts and information about his remarkable project as well as the cheetahs.

Merci je viens de réserver même si c’était au dessus du budget, on a pas le choix. Ils proposent un service de depose à l’aéroport.

Pour l’arrivée, nous arriverons vers 14h, le temps de récupérer le vehicule, il sera 16-17h. Donc pas de long trajet.
Le lendemain on prendras la route vers Naukluft campsite. Quel camping nous conseillerez vous à la sortie de Windhoek direction Naukluft campsite et si possible pas loin d’un supermarché ?
merci

Bonsoir,

Mais tu peux d’une traite rouler sur Naukluft campsite. En route tu t’arrêtes à Rehoboth pour faire les achats.

A+
Annick

Si on part de 17h de Windhoek avec 3h30 sans compter les courses ca fait arriver au mieux vers 21h. Ca me parait tard, je voulais la jouer tranquille.

Bonjour,

En effet, c’est tard.

Donc il vaut mieux camper au Monteiro self catering and Campsites.

A+
Annick

Merci pour tout vos conseils. On prend l’avion dans 4h, on vous racontera au retour.

Sujets suggérés

Services voyage