3 Semaines en Novembre en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Sachant que Novembre n’est pas le mois rêvé pour visiter la Grèce, nous n’avions pas le choix… Nous serons en Grèce du 14 au 30 novembre 2014.

Répartis comme suit:

4j - Athènes

7j - les Cyclades

7j - Continent

3j - Athènes

Quels seraient les Incontournables selon vos expériences et le transport par bus est faisable. Et le temps est-il froid ou frais ?

Merci pour votre support :slight_smile:

Bonsoir,

Pas facile de loger 21 jours de visite du 14 au 30 Novembre !!!

Qu’est ca que vous appelez des incontournables, pour certains ce peut être une “ouzerie” pour d’autres un site antique pour d’autres encore des villages authentiques et que sais je encore ! Alors précisez donc vos goûts, vos attentes, ce sera plus facile pour vous renseigner, ou mieux, lisez un bon guide !

Quant au temps en Novembre, c’est variable suivant les années.

Il peut faire frais comme il peur encore faire beau.
Novembre dernier il faisait encore bon…
Il peut aussi pleuvoir, là encore c’est variable d’une année sur l’autre.

Cordialement

Pour Athènes nous n’avons pas de problème,

mais pour le continent (à l’extérieur d’Athèenes) nous recherchons évidemment les villes et villages authentiques, les incontournables historiques, les beaux panoramas. Un trajet réalisable en 7 jours (tenant compte des transport et couchés évidemment).

Et pour les Cyclades dans le même sens aussi, est-ce que les ferrys entre les îles sont réguliers ou sont-ils souvent annulés àa cause du mauvais temps…?

Si çà peut aider !

Moi je n’irai pas sur les iles, ça peut etre risqué niveau météo!En effet il peut y avoir du vent et un risque d’etre bloqué plusieurs jours.

Restez plutot sur le continent.

Bonjour Caroline,

Merci pour l’info et dommages pour les îles, avez-vous des suggestions d’itinéraires sur le continent, les villes et villages authentiques, les incontournables historiques, les beaux panoramas. Un trajet réalisable en 14 jours (tenant compte des transport et couchés évidemment) Ou devrais-je prolonger mon séjour à Athènes ? Ne sais plus les paramêtres changent souvent… Merci Caroline pour votre aide :slight_smile:

1 semaine sur Athènes c’est peut etre beaucoup.
Vous pouvez passer 2 jours à Athenes, puis aller vers Delphes et les Météores, et redescendre dans le Péloponnèse pour faire Nauplie, Epidaure et Mycènes et s’il vous reste du temps faire Mystra et Monemvassia

Merci Caroline,

C’est malheureux pour le îles, mais pour le continent avez-vous des suggestions pour un itinéraire avec villes et villages authentiques, les incontournables historiques, les beaux panoramas. Un trajet réalisable en +/- 14 jours (tenant compte des transport et couchés évidemment). Ou encore ferions-nous mieux de prolonger un peu plus Athènes + de 7jours), j’essai de faire au mieux pour faire un voyage agréable - 1ere fois en Grèce - mais les paramêtres change pas mal.

Merci pour votre aide, à plus :slight_smile:

Evidemment en novembre il n’y aura pas le temps de l’été, mais il n’empêche qu’il peut y avoir des belles journées.
Personnellement, je préfère aller en Grèce en hiver : les prix sont au plus bas, et peu de touristes au rendez vous, les sites vous appartiennent !
Evidemment quelques jours à Athènes, une excursion à Delphes et Nauplie sont une bonne idée. Si vous voulez aller dans les Cyclades, c’est possible. Je vous conseille Santorin : l’île vous appartiendra et c’est un délice de la visiter ! Sans compter les prix bas…Un passage par Naxos et/ou Paros peut s’envisager aussi via le Blue Star Ferrie. Un conseil : partir du Pirée, aller à Paros et/ou Naxos avant d’aller à Santorin. Puis de Santorin reprendre l’avion jusque Athènes (en ce moment promo avec Aegean : 24 euros environ sur certaines dates l’aller simple Santorin-Athènes).
Attention tout de même, il y a quand même moins de choses à faire en hiver sur les Cyclades car l’eau est fraiche et beaucoup de choses sont fermées, reste les randos et le repos…

Merci encore Caroline pour le coup de main, je n’avais pas lu correctement la suite des messages (ordino et/ou serveur qui ont déconnés).

Soyez assurer que je garde tout ceci m’aidera assurément à me faire une meilleure idée pour le trajet définitif.

Merci et à plus :slight_smile:

Si votre budget le permet vous pouvez prendre un vol AR Athènes Santorin par exemple, le voyage en ferry est risqué mais pas en avion

Santorin sans touriste c’est bien !!!

Bonsoir,

C’est certainement très bien Santorin en novembre mais avec une météo favorable …

Les îles qui sont tout de même un peu désertées l’hiver, quantité de choses y sont fermées, deviennent vraiment “inhospitalières” par mauvais temps.

Alors faire le déplacement sur une île quand on n’est pas sur place et qu’on n’a pas la possibilité de décider cela au dernier moment si la météo est favorable, c’est prendre à mon sens un gros risque.

Cordialement

Re-bonjour Caroline,

Côté sécurité, à quoi doit-on s’attendre à Athènes - quartiers à éviter etc…
Et sur le continent comment çà se passe, nous comptons nous déplacer en bus (genre Ktel) les valises en soutes, c’est Ok.

Toutes recommandations et et conseils seront les bienvenus.

Merci pour tout :slight_smile:

Aucun quartier à éviter… bon ok le quartier Omonoia n’est pas très glamour mais rien à craindre.

Pareil pour les valises en soute dans les bus, c’est ok rien à craindre.

aucun souci avec les KTEL pour les bagages , nous allons tous les ans à Kalamata en KTEL après nous louons une voiture et entre 2006 et 2011 nous avons bien pratiqué les KTEL

Merci à Caroline et Magne2,

Pour vos réponses toujours rapides et appréciés. Çà nous conforte dans nos choix.

À plus :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je recherche des Points de chutes pratiques (combien de jours suggérer0 dans Peloponnèese pour faciliter notre visite en bus, durée approx du 14 nov au 28 nov 2014.

1ère Étape: NAUPLIE qui nous permettre de visiter Nauplie, Epidaure, Tyrinthe et Mycènes

C’est après que çà se complique: nous désirons si c’est possible de visiter Mystra (et alentours) et ensuite remonter vers Olympie (+alentours) et terminer par Delphes pour retourner à Athènes

Vos cxonseils et suggestions seraient bien utiles.

Merci et à plus :slight_smile:

Nauplie Tripoli Tripoli Sparte Sparte Mystra cela ce fait dans la journée

pour aller à Olympie il faut faire Sparte Kalamata kalamata Pyrgos et Pyrgos Olympie …la les correspondances peuvent plus longues ou plus hasardeuses

pour rejoindre Delphes il faut faire Olympie Pyrgos Patras Amfissa Delphes

cela peut être long

les services peuvent tres raccourcis les dimanches en dehors des grands axes

Merci Magne2,

C’est peu-être trop demandé mais suis vraiment bloqué.
Quels seraient les points de chutes plausibles et les sites/villes couvrant une durée approx du 14 nov au 28 nov 2014 (14 jrs) déjà 3-4 jrs consacrés à Nauplie. Un trajet réalisable en 10-11 jours (tenant compte des transport et couchés évidemment).

Delphes se fait-il à partir d’Athènes comme une excursion dans la même journée ou compter 1-2 jrs?

exemple: À partir d’Athènes tôt le matin vers Delphes visite+1 nuit

retour Athènes - Départ Nauplie 3-4 jours visites Nauplie, Epidaure, Tyrinthe et Mycènes

Autres suggestions ?

Pas évident pour moi :slight_smile:

Merci à plus :slight_smile:

Beaucoup inspirer d’un participant du forum
14 jours c’est faisable ?
Journée 1 : Athènes. Bus jusqu’à Delphes
2 : Delphes
jour 3 : Delphes/Athènes/Gythion en bus
jours 4 à 10 : nuits à Gythion. Découverte en bus de la région (Mystra), plages,
jour 10 : Gythion/Nauplie en bus
Jour 10 à 14 : nuits à Nauplie. Base pour découverte de la région (Mycène, Epidaure, Tyrinthe, etc)
Jour 14 : bus Nauplie Athènes

La partie qui me chiquotte le plus est le jour 3 Delphes/Athènes/Gythion en bus qui pourrait être bien longue…
Encore une fois, suggestions, idées sont les bienvenues.
Merci à tous :slight_smile:

oui c’est long 2h 30 pour aller à Athènes changement de gare routière puis 3 H 30 à 4 heures de bus pour Gythio

Vous ne voulez/pouvez vraiment pas louer de voiture?? Parceque en bus c’est vraiment pas pratique! Surtout en horaires d’hiver…

Effectivement Delphes/Athènes/Gytheio c’est vraiment long surtout qu’il faudra changer de gare routière à Athenes car les bus pour Delphes et Gytheio ne partent pas du meme endroit…

Sinon les lieux choisis sont bien et cohérents mais encore une fois en bus et en hiver ça va etre difficile… vous allez perdre beaucoup de temps.

Re-Bonjour,

2 semaines dans le Péloponnèse, en Bus - auto pas dans notre budget…

Sparte ou Gythion comme base pour exploration ? compte tenu des sites à visiter

Que pensez-vous de ce trajet ?

Journée 1 : Athènes. Bus jusqu’à Gythion (ou Sparte)

jours 1 à 7: 6 nuits à Gythion (ou Sparte). Base pour découverte en Bus de la région (Mystra, Gythion, Monemvassia …) autres sites à ne pas manquer ???

jour 7 : Gythion (ou Sparte) / Nauplie en Bus

Jour 7 à 14 : 6 nuits à Nauplie. Base pour découverte en Bus de la région (Argos, Mycène, Epidaure, Tyrinthe, etc) autres sites à ne pas manquer ???

Jour 14 : Bus Nauplie à Athènes

Comme toujours ouvert à vos commentaires et suggestions.

Merci à l’avance, à plus :slight_smile:

Bonsoir,

Ah surtout pas Sparte, cette ville n’a rien d’enthousiasmant, loin de là.
Pas grand chose à y voir, c’est une ville assez “moderne”.

Argos également ne présente que très peu d’intérêt pour ne pas dire aucun.

Cordialement

Attention à bien faire le calcul car le bus c’est pas si bon marché que ça quand on est deux! Et en novembre vous pouvez trouver des voiture à la location très bon marché…

Sparte c’est moche, très moche. Donc pour la base mieux vaut Gytheion mais peu de bus partent de cette ville. Et pas sur que les liaisons que vous voulez faire soient faisables… à vérifier…

Depuis Nauplie c’est OK

hors saison une location de journée revient à environ 25 euros jours
perso on loue chez AVIS et on paye moins cher parce que nous avons la carte

Gythio est plus sympa que Sparte certes mais les hotels de Sparte je les trouve mieux

de plus nous aimons bien Sparte ou nous avons nos habitudes , de plus le taygéte domine la ville gouts personnels lol

en Bus Sparte est le passage obligé ou plutot la gare de correspondance routiére de la Laconie

donc l’idéal serait pour vous de loger à Mystra pour deux jours puis de loger deux jours à Monenvasia avant de repartir 2 jours à Gythio ou vous pouurez faire un tour à la journée à Aréopoli par ex

Merci Caroline et Magne2 pour vos conseils,

Après vérification une auto chez http://www.bsp-auto.com/fr/list.asp
reviendrait à 291 euros pour 15 jours.

Et quel est le coût du litre d’essence en Grèce ?

À titre comparatif ou pourrais-je avoir les tarifs des Bus…?

Merci encore, faut pas lacher ! :slight_smile:

1.60 € le litre d’ssence environ.
Le prix pour Athenes Nauplie par exemple c’est 13 euros par personne aller simple

Merci Magne2,

Quand vous dites se loger pour 2 jours, voulez-vous dire ‘‘2 nuits’’ ? :slight_smile:

Merci encore à tous (Caroline et Magne2)

Un peu décourager, mes choix diminue et obstacles s’accumules (car mon horaire vacances est bloqué et billets d’avions achetés). Les Iles en Novembre semble plutôt difficile et non-recommandé et les trajets par Bus plus longs et pas disponible partout…que faire.

Auriez-vous une suggestion d’un itinéraire plausible et réalisble en Bus dans le Péloponnèse ou ailleur :slight_smile:

Un peu paumé comme vous le constater, toujours ouvert aux suggestions :slight_smile:

Merci à tous (Caroline et Magne2)

Un peu découragé mais ne voudrait pas avoir un voyage manqué.
Mes choix diminuent et le obstacles augmentent (mon horaire vacances est bloqué et billets d’avions achetés) dont je doit faire avec.

Auriez-vous une suggestion d’itinéraire intéressant de 14 jrs dans le Péloponnèse ou ailleur par Bus si possible qui serait réaliste. Ou l’auto est-il quasi indispensable en novembre ?

Comme toujours ouvert à toute suggestion, merci pour votre aide :slight_smile:

je voulais dire deux nuits

pour les prix et horaires voir ce lien Password Protected Site

n’hésitez pas à prendre du temps

votre trajet en bus est possible on a fait en 2006 Nauplie Sparte Gythio Aréopoli

il faut juste etre patient et prendre son temps

3 nuits mini à Nauplie 2 à Mystra 2 à Monenvasia 3 à Gythio il reste de la place pour Athènes

Merci pour les encouragements,

je continue la construction de l’itinéraire.

À plus si autres questions :slight_smile:

Bonjour,

En ce moment, l’essence chez nous (Péloponnèse ouest) est à 1;64 € au moins cher donc compter dans notre région 1.70 le litre…!

Les prix sont variables en effet d’une pompe à l’autre.

Mais il est vrai qu’ils ont tendance à augmenter à l’arrivée de la saison, ils seront peut être un peu plus bas en Novembre…

Cordialement

Re-Bonjour,

que pensez-voius de cet itinéraire, est-ce réaliste et faisable en bus, les liasons bus entre les villes sont plausibles (pas évident à trouver - certains sites en grec) .
Gythion nécessite-il 3 nuits pour les visites (quoi voir-visiter ?)

3 nuits Athènes (visites monuments, quartiers etc…)

• Bus Athènes - Gythion

3 nuits à Gythion (Aeropoli, Sparte…?)

• Bus Gythion - Mystra

2 nuits à Mystra

• Bus Mystra - Kalamata

2 nuits Kalamata - Ithomi

• Bus Kalamata - Mystra - Monemvasia

2 nuits à Monemvasia

• Bus Monemvasia - Nauplie

3 nuits à Nauplie ((Mycènes, Tirynthe, Epidaure, Argos…)

• Bus Nauplie - Galatas

2 nuits Galatas - Poros

• Bus Galatas-Nauplie-Athènes

2 nuits Athènes (Repos-achats-Avion retour)

Merci à tous :slight_smile:

il suffit de regarder une carte pour voir que c’est incohérent
vous n’arrêtez pas de faire des allers retours et vous vous compliquez la vie

je vous ait donné dans un post plus haut un ordre logique

Nauplie Mystra via Sparte Monenvasia Gythio via Sparte

Kalamata ne vaut pas le déplacement , restez plus longtemps à Poros parex

Merci Magne2,

Je tentais simplement de voir s’il m’était possible de débuter le voyage plus loin et revenir vers Athènes (terminant par Nauplie ou autre).

Je ne croyais pas faire compliqué, j’avais quand même quelques jours à casés pour le voyage, ne voulant pas passer trop de temps à Athènes.

Pourriez-vous m’indiquer ou je fais des allers-retours, je pensais avoir choisi des villes clés comme point de chute et visiter les alentours…

Merci encore :slight_smile:

il est inutile de traverser 2 fois la chaine du Taygéte une fois suffit si on continue vers l’ouest Péloponnèse Ithomi se visite difficilement sans voiture en plus hors saison

Kalamata ne vaut pas le déplacement à moins d’etre un fan des Villehardouin

Monenvasia Nauplie est une étape plus que longue et aléatoire en correspondance

déja Nauplie Sparte impose un changement de bus à Tripoli avec changement de gare routiére

Merci Magne2 pour vos explication et votre compréhension :slight_smile:

Si je résume, en plus logique çà pourrait ressembler plus à ceci:
nuitées et bus
en rallongeant Nauplie et Poros

3 nuits Athènes (visites monuments, quartiers etc…)

• Bus Athènes - Nauplie
    4 nuits à Nauplie ((Mycènes, Tirynthe, Epidaure, Argos…)
  • Bus Nauplie - Galatas
    3 nuits Galatas - Poros
    (* Bus ??? Galatas vers Nauplie)
  • Bus Nauplie - via Sparte - Mystra
    2 nuits à Mystra
  • Bus Mystra - via Sparte - Monemvasia
    2 nuits à Monemvasia
  • Bus Monemvasia - via Sparte - Gythion
    3 nuits à Gythion (Aeropoli, Sparte…?)
  • Bus Gythion - Athènes
    2 nuits Athènes (Repos-achats-Avion retour)
    Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

cela me semble plus logique , perso à Gythio je préférerai le calme d’Aréopoli d’ou il est possible de faires de belles ballades à pied , ou d’aller en bus à Gerolimenas au sud du Magne

Gros merci pour votre soutien Magbe2,

Pour les bus à partir de:

2 nuits à Mystra * Bus Mystra - via Sparte - Monemvasia 2 nuits à Monemvasia * Bus Monemvasia - via Sparte - Aréopoli 3 nuits à Aréopoli (Aréopoli, Géroliménas…?)

• Bus Gythion - Athènes 2 nuits Athènes (Repos-achats-Avion retour)

Si je suis votre recommandation Aréopoli et Gerolimenas (qui selon mes lectures semble effectivement à ne pas manquer) si hébergement nécessaire ?
Quel serait les bus (si transferts nécessaire) et surtout le retour à Athènes (bus, durée…) ?

Merci encore :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage