nous partons fin octobre en roumanie au départ d’oradea avec deux enfants ( 3 et 6ans) pour 3 semaines. nous allons louer une voiture mais nous ne connaissons pas du tout ce pays. quel est l’itinéraire conseillé? devons nous visiter bucarest? y a t’il des activités pour les enfants? merci d’avance
Bonsoir concernant le fait de visiter Bucarest je pense que quitte à visiter un pays autant en profiter pour y visiter la capitale. Ca peut être sympa pour pouvoir faire le contraste avec les autres villes
Pour ce qui est des enfants et des itinéraires en voiture je ne pourrais malheureusement pas vous répondre. J’y suis allée en solo et ne prenais que le train ou le car
Bonjour Laurent,
Pour Bucarest, il y a beaucoup de choses à voir, mais tout dépend de ce que vous aimez. Si vous aimez les monuments historiques, que ce soit pour la beauté du truc ou parce-que vous vous intéressez à l’histoire de la Roumanie, vous avez l’embarras du choix : Le Palais du Parlement souvent appelé Palais de Ceausescu (qui a couté un bras au pays), le Ministre des Affaires Internes (Là d’où Ceausescu s’est échappé en hélicoptère lors de son dernier discours), le musée d’arts (Juste en face du Ministère des Affaires Internes), le Palais de la Victoire, Cutea Veche (Palais qui date du règne de Vlad Tepeș), et beaucoup d’ autres choses.
Si vous aimez les parcs, vous allez aimer ceux de Bucarest. Ils sont assez nombreux, avec des styles bien différents (Mon préféré est de loin le parc Titan, à l’Est de la ville), vous y trouverez souvent des activités à faire sur place (Aussi bien des accessoires pour de l’exercice physique que faire du pédalo au milieu des canards et des cygnes, ou même manger dans une pizzeria au bord d’un lac).Comme vous serez là 3 semaines et en voiture, vous avez en transylvanie le célèbre Château de Bran. à l’extérieur de château il y a des choses qui devraient plaire à vos enfants
Habitant en Roumanie, à Bucarest, depuis seulement 1 mois et demi je ne peux pas vous donner beaucoup plus d’indications en dehors de Bucarest et Bran. Mais les mines de sel valent probablement le détour, ainsi que Cluj-Napoca qui semble être une ville très artistique, Sibiu à l’air d’être appréciée. D’autres personnes pourront peut-être aprofondir ces quelques points.
merci pour vos reponses. Partant d’oradea, nous allons faire les maramures, la transylvannie et bucarest. nous hésitons a faire le delta et les portes de fer. si quelqu’un a des renseignements à ce sujet, merci