3 semaines en septembre 2017 en Polynésie - 5 îles

Forum Polynésie française

Bonjour,
Pour fêter nos 20 ans de mariage, nous partons à la découverte de 5 îles de la Polynésie en septembre 2017, pour une durée de trois semaines.
Au programme, Tahiti pour 3 nuits au Relais Fenua, Huahiné pour 4 nuits au Mataï Lapita, Bora Bora pour 4 nuits à l’hôtel Matira, ensuite, petite escapade à Fakarava pour 3 nuits au Havaiki, et pour finir, Moorea pour 4 nuits aux Tipaniers.

Nous avons programmé ce voyage par l’intermédiaire de l’agence easytahiti en ayant comme interlocuteur (mail et téléphone) Teiva Carrara; une personne très charmante et à l’écoute de nos envies. Il nous a concocté ce “petit” parcours en nous faisant partager ses connaissances des lieux tout en tenant compte de notre budget et de nos attentes. Egalement, tenant compte de ses conseils, nous avons programmé avec lui notre renouvellement de vœux pour nos 20 ans de mariage au Tiki Village à Moorea (Mariage Royal + Dîner/spectacle)…Bref, nous avons hâte de partir !!!

Aussi, de notre côté, nous avons décortiqués trois guides de voyage en Polynésie et nous nous interrogeons toujours sur la nécéssité de réserver des excursions/activités à l’avance ou directement sur place, d’où ma présence sur ce forum.

Auriez-vous pour chacune des îles que nous allons visiter, un TO, un centre de plongée ou quelqu’un en particulier qui vous aurez fait forte impression par son professionnalisme ou par l’originalité de ce qui vous a été proposé. Je précise que nous ne plongeons pas, le snorkeling nous satisfait déjà pleinement.

Déjà, partout où nous irons, nous avons l’intention de nous réserver une journée pour visiter par nos propres moyens (voiture, deux-roues,vélo, bus).
Après, il y a une chose que j’adorerais faire, c’est nager avec les baleines (Moorea semble être le mieux pour ça non ?)

Ensuite, selon les endroits, qu’est-ce qui, selon votre expérience, conviendrait le mieux comme activités et avec qui par la même occasion ? Faire du jet ski à Bora Bora et/ou Huahiné ? De la pirogue/kayak à Moorea ou/et fakarava ? Du parachute ascentionnel à Bora Bora ? Du quad où ? Faut-il faire tous les tours de lagon proposés ? Bien évidemment nager avec les raies et requins etc…etc…

A titre d’information, à Tahiti, aprés avoir récupéré du voyage (ou pas !!) , nous avons déjà réservé une voiture pour deux jours donc au programme, tour de l’île, visite du marché, du musée, roulottes le soir…et un peu de plage quand même !!!..
A Fakarava, nous irons faire l’excursion pour aller voir “les sables roses” au sud
A Moorea, nous aurons déjà une journée consacrée à notre cérémonie

Voilà, pour nous décrire un peu, nous ne sommes pas très “bronzette lézard sur la plage” !! D’une manière générale, en voyage, nous aimons visiter, découvrir, rencontrer, partager mais aussi s’amuser, se baigner, photographier et filmer.

Merci d’avance de vos réponses…

Cyril

Bonjour Cyril

Sur Tahiti la location de voiture est faite, donc pas besoin d’infos.
Sur Bora, tu peux louer des vélos au snack Matira pour consacrer une matinée ou plus au tour de l’île.
Sur Moorea, à proximité des Tipaniers, tu as plusieurs loueurs, mais tu peux contacter Albert transport et procéder à ta résa éventuellement via internet. Il passe te chercher aux Tipaniers pour récupérer la voiture.
Il est aussi possible de réserver via internet des roadster, super sympa pour faire le tour de l’île, contact Moorea Fun Roadster, en réservant via internet réduction. Manu le prorio viendra également vous chercher le jour J.
Christian

Re bonjour Cyril

Pour Tahiti - 3 jours, vous avez la voiture sur deux jours, le tour de l’île occupera une bonne journée.
les activités ne manquent pas sur cette île, vous allez consacrer du temps pour faire de la plage, à proximité du Relais Fenua, il y a la plage public de sable de blanc de Punaauia.
Une petite randonnée aux cascades au départ des jardins d’eau à 20 minutes en voiture du RelaiS Fenua peut-être.
Une sortie mer pour nage avec les dauphins :sebastien.yves.boulay@mail.pf

Bora Bora - parachute, jet ski,… voir sur place
Une sortie lagon tour - Proche de ton hébergement rends toi directement Chez Nono sur la plage de Matira pour réserver la sortie à la journée, raie requin pique nique. Ou bien via internet.

Huahine, je n’ai pas tel ou tel organisme à te proposer, voir directement sur place, pour Kayak, ballade à cheval…

Moorea - Pour la sortie baleine en réservant via internet tu bénéficies de réduction contact Benjamin et Patrick - Moorea activité center. Ils viennent te chercher à ton hébergement le jour J.
Snorkeling en solo en face des Tipaniers sur le motu Tiahura. Aux Tipaniers il y a des pirogues à rames.
tiki Village c’est déjà réservé via ton TO, donc inutile d’en parler.
Randonnée en louant un vélo proche des Tipaniers, pour te rendre sur Papeotai et faire la montagne magiqueà pieds.

Fakarava - snorkeling autour des nombreux patés de coraux devant ton hébergement. Ballade à vélo, visite vilage et farniente

Pourquoi un centre de plongée, vous n’êtes pas plongeur? peut-être un baptheme?

Voilà quelques pistes, parmi de nombreuses
A dispo
Christian

Bonjour,

Avec teiva tu es entre de bonnes mains :wink: séjour parfait pour nous il y a un mois.
L’avantage de Huahine c’est que tu peux aller a pied a fare 5mn de marche sur le sentier le long de la mer…je te conseil de louer un scooter sur le chemin qui méne au maitai et d’aller sur Huahine Iti les plages sont plus jolies et aller manger chez Tiare…

Hotel Maitai à Bora est sympa mais c’est loin d’etre le plus jolie…l’avantage c’est que tu es sur l’ile principal donc vachement accessible. Nous nous avons fait le combo quad + jet ski…je vous le conseil fortement ! Avec le quad vous montez sur les hauteurs de Bora et vous avez un panorama unique ! Voir matira jet tour pour ça :wink:

Bonjour Christian,
Merci de ces infos, j’ai bien pris note…et c’est vrai que le roadster, je n’y avait pas spécialement pensé… :wink:
Merci

Le centre de plongée était une idée comme ça. Peut-être pour aller sur des spots de snorkeling plus sympa … c’était une question comme ça…
Merci quand même pour toutes les autres infos, c’est très gentil.
Cyril

[quote]
Bonjour,

Avec teiva tu es entre de bonnes mains :wink: séjour parfait pour nous il y a un mois.
L’avantage de Huahine c’est que tu peux aller a pied a fare 5mn de marche sur le sentier le long de la mer…je te conseil de louer un scooter sur le chemin qui méne au maitai et d’aller sur Huahine Iti les plages sont plus jolies et aller manger chez Tiare…

Hotel Maitai à Bora est sympa mais c’est loin d’etre le plus jolie…l’avantage c’est que tu es sur l’ile principal donc vachement accessible. Nous nous avons fait le combo quad + jet ski…je vous le conseil fortement ! Avec le quad vous montez sur les hauteurs de Bora et vous avez un panorama unique ! Voir matira jet tour pour ça ;] (/citation]

Ca n’est pas le Maitai Bora, c’est le Maitai lapita de Huahiné où nous allons. Mais merci des conseils, c’est gentil. J’espère que votre séjour vous a plu ?? …Nous, nous avons hâte de partir …

Ok Cyril, je comprend mieux
Alors sur Bora Bora tu peux peut-être prendre contact avec Patrick, petit centre de plongée, il acceptera sûrement une sortie snorkeling sur la station de nettoyage des raies mantas.
Dive n’ smile

christian

Wouah, génial !..ça pourrait être vraiment bien comme expérience … Merci Christian

Sujets suggérés

Services voyage