3 semaines en septembre en Grèce

Forum Grèce

bonjour,

Je pars 3 semaines en septembre 2014 et je prévois le circuit suivant:
avion réservé : lyon/athènes et heraklion/lyon

athènes : 1,5 jours
milos : 3 nuits
santorin : 5 nuits
naxos : 5 nuits
puis la crête : 7 nuits

je me demande si 5 nuitées à santorin et naxos puis 7 en crête ce n’est pas trop ?

Je voudrais peut etre rajouter amorgos mais l’inclure dans ce circuit est compliqué en raison des ferries.

Est ce que les horaires et les jours que l’on trouve en ce momment (janvier) sont les bons et certains seront rajouter d’ici l’été ?

Sur certains sites je trouve des ferries et pas sur d’autres sites ? comment s’y fier ?

Merci par avance de votre aide

5 nuits sur Santorin, c’est peut-être trop, 3 nuits suffisent pour voir à peu près tout.
7 nuits en Crète c’est vraiment très peu, l’île est la plus grande de Grèce et tout en longueur, donc quasiment impossible de faire toute l’île en une semaine.
Pour les bateaux, tous les horaires ne sont pas sortis en janvier, on les aura vers le mois de mai.
Le seul site qui les répertorie tous est gtp.gr, l’avantage est aussi qu’il indique si les horaires sont confirmés ou non.

supprimez Naxos ou Milos et reportez ces jours la vers la Créte l’itinéraire sera plus logique

milos semlblais joli !!! j’ai supprimé mikinos (qui semble être l’ibiza locale) et rajouter 1 jour à milos, et 1 jours en crete.
En crete je pensais louer une voiture à heraklion et nous poser les 5/6 jours à kissamos. Le côte ouest de l(ile me semblait plus joli ?

Bonjour,

Bizarre, bizarre, vous commencez par réserver vos billets d’avion, vous faites un itinéraire à votre sauce et ensuite vous vous renseignez !

Si vous aviez eu une infime curiosité, en recherchant sur le forum, vous auriez vu que la Crête en 5 ou 6 jours c’est vraiment une perte d’argent car qu’en verrez vous ?

Même une moitié, c’est un “plus que rapide” survol !

Alors si vous souhaitez seulement un quitus pour votre projet, ce n’est pas utile d’avoir affaire à ce forum et sinon, la démarche consiste à se renseigner avant les réservations.

Cordialement

C’est vrai que faire les iles ET la Crète en 3 semaines c’est beaucoup, on ne cesse de le dire sur ce forum.

Je vous suggère également de supprimer Naxos ou Milos… l’est et l’ouest de la Crète sont tout aussi jolis à mon gout. le sud également avec les gorges de Samaria, Chora Sfakion… bref il y beaucoup à faire et une semaine ça ne sera pas suffisant. En plus si tu repars d’Héraklion tu devras fatalement te concentrer sur l’ouest de l’ile pour ne pas faire des kilomètres

je précise que personne n’est obligé de répondre à mes question si elles lui semblent habérente !Je me suis largement inspiré de ce site t de la version bouquin du guide du routard.
3 semaines en grèce me semble déjà une chance que bcp ne pourront pas réaliser, et forcément il faut faire des choix. (je suis parti 3 semaines au quebec en 2013 et c’est posé le même pb…
Donc, après mêtre inspiré du bouquin et consulté de nombreux messages ici, j’ai fait le choix d’un circuit (un autre aurait pu tout à fait être aussi bien). Je me suis cantonné à 3 ils des cyclades et une semaine en crête.
Je vais louer une voiture et la aussi, peut être faire le choix de n’explorer qu’une partie de l’ile de crête (a priori l’ouest).
Je posais une question ici pour me faire aider notamment sur les nombres de jour sur chaque ile.
J’ai effectivement réservé mes billets tôt d’une part pour avoir un bon tarif et d’autre part parce que le gros du circuit était décidé (arrivée à athénes, puis 3 iles des cyclades et finir part une petite semaine en crête.

Bonne journée à tous

Bonjour, je trouve votre itinéraire bien. Naxos est une île assez grande donc 5 nuits c’est assez et pas de trop. Santorin est plus petite, 4 nuits semblent bien. 3 vous allez beaucoup bougé et peu profiter du paysage… Contrairement à ce qui a été dit je trouve que 1 semaine en Crète c’est bien. Car je suppose que votre but n’est pas de voir TOUTE la Crète mais vous concentrez sur une partie. Je connais beaucoup de monde qui n’ont pas la chance d’avoir beaucoup de vacances et qui partent une semaine en Crète et s’en porte très bien ! Au contraire, ça vous donnera peut être envie d’y retourner pour découvrir le reste !
Voilà ne partez pas avec l’envie de voir tout la Crête mais concentrez vous sur une côte (ouest ou est) et encore personne ne vous interdit de faire le chemin d’un bout à l’autre…ça prend du temps mais chacun est libre de faire ce qu’il veut. Allez y, 1 semaine c’est bien pour un début surtout si vous louez une voiture !
Oubliez amorgos… ou alors autre possibilité : vous faites plus de Cyclades en 3 semaines et vous finissez par Santorin avant de reprendre votre avion à Héraklion… et vous gardez la Crête pour une prochaine fois.

mais cela me fait sourire les gens qui viennent sur les forums demander un quitus

je persiste

Milos Santorin c’est logique
de repartir vers Naxos ce n’est pas logique selon les lignes maritimes perte de temps et surtout d’argents

que ce circuit n’est pas logique sauf que je ne trouve pas de ferrie qui font Milos-naxos …peut être que ça existe, ou que ce trajet va apparaitre sur les sites des ferries.d’ici cet été.Donc si qq peut m’informer à ce sujet, je suis preneur.

Mon idée de départ était bien de faire Milos-naxos-santorin-heraklion mais j’ai du revoir mon trajet en fonction des ferries que j’ai trouvé.

Je suis d’accord pour l’instant il n’existe pas de liaison Milos Naxos connue d’après gtp. Il existe une ligne Milos-Paros, dans ce cas pourquoi ne pas prévoir de changer et prendre Paros au lieu de Naxos ? Ou alors après être arrivé sur Paros vous reprenez un ferry pour Naxos…

Cette liaison existe… voir Error 404

Et plus généralement sur www.gtp.gr qui regroupe tous les trajets de toutes les compagnies.

Sujets suggérés

Services voyage