3 Semaines en voiture pour faire l'Arizona et l'Utah

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Depuis quelques moi je pense sérieusement partir aux USA, faire un périple dans plusieurs états.
Les parcs de l’ouest seraient les attractions majeures avec le moins de grande ville possible.
(Je pense faire la californie dans un autre voyage)
Bref, j’ai 3 semaines en septembre et j’avais dans l’idée de faire un road trip de Denver à Las Vegas par ex. ou une boucle en partant de las vegas en passant par un maximum de parcs et de belles routes (location de voiture prévue, nuits en camping)
J’avais meme penser attérir à Minéapolis et faire un road trip d’une semaine en passant par Yellowstone et Grand Teton et traversant le Dakota du sud et le Wyoing pour arriver à Capitol Reef et enchainer les parcs et sites de l’Aizona et de l’Utah (–> 2 semaines suffiraient pour tous ces parcs?)

Je me rend compte que cela fait beaucoup (de route surtout) pour 3 semaines, mais j’aimerai savoir si quelqu’un l’a deja fait (ou similaire).
Si par ex il faut 3 jours pour les gros parcs alors ca ne vaut pas le coup, car le rythme serait trop soutenu et on en profiterait pas assez. Je ne veux surtout pas voyager à la chinoise et ne faire que les endroits connus dans un minimum de temps.
(j’aime la randonée aussi mais je suis pret à privilegier le format road trip, quitte à faire des plus petites balades).

J’ai deja fait quelques recherches sur le net et j’ai parcouru le routard conssacré aux parcs de l’ouest donc je cherche donc surtout des avis sur la faisabilité de ce projet et des idées d’itinéraires

Merci pour vos idées ou remarques

Richard

Salut,

3 semaines c’est bien surtout si tu souhaites prendre ton temps.
Par contre, si tu veux faire Yellowstone et les parcs de l’Utah et l’Arizona, cela me semble trop juste - puisque tu ne veux pas “voyager à la chinoise”.

Comme source d’inspiration, je t’invite à lire les carnets de 2 de mes voyages en famille:

2015: de San Diego à Las Vegas au travers de l’Arizona et l’Utah – ou le live sur le forum2017: Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota: 4 états pour un roadtrip ! – ou le live sur le forumJ’ai eu également l’occasion de visiter d’autres lieux dans les environs du Grand Canyon en solo - que tu pourrais peut-être caser dans un voyage de 3 semaines si tu te concentres sur l’Arizona et l’Utah
2016: quelques jours de plus dans l’Ouest – ou le live sur forum2018: chroniques d’une folie solitaire – ou le live sur le forum. Bref, il y a largement de quoi faire…

-darth

Bosoir
En trois semaines tu peux facilemet faire un Denver > Las Vegas avec Yellowstone en plus .
ce que je te conseille vivement . Lors de notre 2eme voyage dans l’ouest nous avons fait
Denver San Francisco en incluant Yellowstone
C’est sur mon blog.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage