3 semaines est canadien

Forum Canada

Bonsoir,

Nous allons partir en couple 3 semaines au Canada cet été.
Nous sommes en train d’organiser notre voyage et de booker les billets d’avion.

Je me posais 3 questions :

Selon vous, où vaut-il mieux attérir et d’où vaut-il mieux repartir au Canada pour un circuit de 3 semaines dans l’est ? Pour éviter de revenir sur ses pas en termes de route / conduite

Selon vous, est-il possible en 3 semaines de faire Toronto, chutes du Niagara, Ottawa, Montreal, Quebec, Saguenay, Tadoussac, Gaspesy, Nouveau Brunswick et nouvelle écosse ?

Connaissez-vous Air Transat ? Est-ce une compagnie sérieuse ?

Merci pour votre aide
Aurélie

En 3 semaines, à moins de faire un marathon, vous avez à peine le temps de faire les arrets de votre liste au Québec. Juste la Gaspésie, cela demande au moins 5 à 7 jours.

N’oubliez pas que les distances ici sont importantes… Montreal-Gaspé = 1000km aller simple!

Je vous recommande de limiter vos distances car à trop vouloir en faire, vous ne verrez que de l’asphaltes des routes.

Vous pourriez arriver à Montreal et repartir de Quebec, selon d’ou vous partez…

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par “compagnie sérieuse”… mais quand on vole des avions de passagers depuis plus de 25 ans… c’est qu’on connait ca. (et pas d’avion d’Air transat ne sont tombée à ma connaissance!)

Bonjour aureg, idéalement sur trois semaines vous avez le choix soit d’atterrir et de repartir de Montréal en faisant une boucle tour du lac st Jean et Gaspésie , ou alors atterrir a Toronto et repartir de Montréal en faisant au choix lorsque vous serez descendu a Montréal, ou le tour du lac St Jean ou la Gaspésie mais pas les deux ou vous serez toujours sur la route oubliez aussi le Nouveau Brunswick et nouvelle écosse

Pour les compagnies aériennes vous avez bien sur air transat , mais aussi corsair ma préférence vas plutôt a air transat pour l’avoir déjà prise trois fois pour aller au Quebec les autres fois nous avons pris air France car de chez nous hors saison air transat ne font plus de vol direct de Lyon

Bonne préparation a vous

Lucie

Bonsoir,

Grâce à vos retours, j’ai pu affiner mon trajet aérien. J’ai décidé d’attérir à Toronto et de repartir de Québec. Avec Air Transat.

Je suis maintenant en train de tracer ma route. J’ai quelques doutes. Je veux bien vos précieux conseils :slight_smile:

Que pensez-vous de l’itinéraire suivant ?

Dimanche 26 juillet : Départ de Paris à 8H35. Arrivée à Toronto à 11H du matin. Après-midi à Toronto. Nuit à Toronto.

Lundi 27 juillet : Journée à Toronto – Nuit à Toronto

Mardi 28 juillet : Route vers les Chutes du Niagara (129 kms – 1H22) – Visite des chutes du Niagara – Nuit au village Niagara on the lake

Mercredi 29 juillet : Route vers le parc de mille îles (384 kms – 3H46) – Journée au parc de mille îles. Nuit lieu à définir

Jeudi 30 juillet : Route vers Ottawa (193 kms – 1H59) – Grosse demi-journée à Ottawa – Nuit à Ottawa

Vendredi 31 juillet : Journée à Ottawa – Nuit à Ottawa

Samedi 1er août : Route vers le parc Mont Tremblant (environ 200 kms – environ 2H) – Journée dans le parc – Nuit à proximité

Dimanche 2 août : Route vers Montreal (environ 150 kms – environ 2H15) – Après-midi à Montreal – Nuit à Montreal

Lundi 3 août : Journée à Montreal – Nuit à Montreal

Mardi 4 août : Route vers le Parc national de la Mauricie (201 kms – 2H23) – Journée dans le parc - Nuit dans le parc ou à proximité

Mercredi 5 août : Parc national de la Mauricie – nuit dans le parc ou à proximité

Jeudi 6 août : Route vers le lac st jean – Journée près du lac – Route vers le fjord de Saguenay (à côté du lac st jean)(total distance du jour : 471 kms – 5H15 de route) - Nuit à proximité du fjord

Vendredi 7 août : Journée près du fjord de Saguenay – Route vers Tadoussac (126 kms – 1H30 de route) – Nuit près de Tadoussac

Samedi 8 août : Expédition bateau Tadoussac – Route vers le parc national de la Gaspésie (351 kms – 6H21 de route) – Nuit à proximité du parc de la Gaspésie

Dimanche 9 août : Journée dans le parc de la Gaspésie – Nuit dans le parc de la Gaspésie

Lundi 10 août : Journée dans le parc de la Gaspésie – Nuit dans le parc de la Gaspésie

Mardi 11 août : Route vers Percé (273 kms – 3H30 de route) avec belvédère du mont joli + île Bonaventure – Nuit à Percé

Mercredi 12 août : Route vers le parc national de Forillon (97 kms – 1H30) – Journée dans le parc – Nuit à proximité

Jeudi 13 août : Route vers Québec avec escale à la Baie des Chaleurs (682 kms – 8H30 de route) - Nuit à Québec

Vendredi 14 août : Journée à Québec – Nuit à Québec

Samedi 15 août : Grosse demi-journée à Québec - Départ à 18H15 de Québec – Arrivée en France la dimanche 16 août à 6H45

Est-ce que les étapes sont dans le bon ordre ? Trop longues ? Trop courtes ? Ai-je oublié des points primordiaux à voir dans ce coin ?

Je voulais caler plein d’autres visites mais je n’y arrive pas trop en 3 semaines :frowning:
J’avais pensé à ces endroits-là mais je n’arrive pas à les placer dans le planning. Ces étapes sont-elles indispensables ?

Parc du Bic
Bas St Laurent
Charlevoix
Centre d’observation de Pointe Noire
Canyon St Anne
Rivière Ste Maurice
St Alexis les Monts
Parc Algonquin
Réserve faunique des laurentides
Baie St Paul
St Alexis de Matapédia
Les îles de la Madeleine
Bruce Peninsula National Park
Petit Saguenay
Anse St Jean
Rivière Eternité
Ste Rose du Nord
Ile aux lièvres
Canyon des portes de l’enfer (près de Rimouski)
Ste Anne des Monts

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne soirée.

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage