3 semaines été 2019 au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Préparant notre voyage (2 cinquantenaires, sac à dos) au Sri Lanka, je cherche des infos sur les lieux pas trop touristiques à voir, les hébergements chez l’habitant, les transports…et à quelle date réserver les billets d’avion.
Merci beaucoup.
Sabine

Hello Sabine,

si tu veux sortir des sentiers battus je te recommande de te rendre dans le Nord.La péninsule de Jaffna est a couper le souffle.Les commodités pour les touristes sont rares et les rencontres avec les locaux sont incroyables =)Le nord garde pourtant de nombreuses séquelles de la guerre.Au niveau des transports, voyager au Sri lanka c’est très simple, train, bus ou tuk tuk tu trouveras ton bonheur.N’hésite pas à te rendre sur ce site : http://routemaster.lk/

Pour les hébergements je réserve sur booking ou airbnb il y a de tout et également des chambres chez les locaux. Selon la saison à laquelle vous partez il est préférable de réserver les hébergements.Si vous souhaitez d’autres infos sur le Sri Lanka, n’hésitez pas à vous rendre sur mon blog:

un passeport en cavale - Découvrir le Sri Lanka

Bons préparatifs

Merci beaucoup!! Je regarde tout cela de plus près. Pour les billets d’avion (Paris) , y a -t-il une date plus proice qu’une autre?
Par avance merci

Salut Sabine, Je suis Sri Lankais.

Je vous propose les site sans touristique, Yapahuwa, Anuradhapura, Mannar, Jaffna, Trincomalle, Habarana, Mahiyanganaya, Badulla - Train à Kandy.! Kandy, Galle et AIrport - ( Touristique). Env A/R 700€ Paris à Colombo. Merci.

merci beaucoup de votre réponse rapide!
Sabine

Bonsoir =)

Non pas forcément.Je fais mes recherches sur les comparateurs jetcost ou kayak pour comparer les prix.J’ai remarqué que faire les lundis soirs les prix des billets sont moins chers qu’en week-end.De plus partir en semaine et revenir en semaine, hors des vacances scolaires permet également de réduire la note.Le niveau de confort de l’avion ainsi que la durée de l’escale, jouent un rôle important dans le prix.
Par exemple depuis Genève, avec Qatar, 2h d’escale, je paye en moyenne 600 euros aller / retour, que je réserve 6 mois à l’avance ou seulement 1 mois.

ok merci!

Sujets suggérés

Services voyage