3 semaines exceptionnelles à la découverte d'un merveilleux pays

Forum Birmanie

Voici deux semaines que nous sommes rentrés mais l’esprit s’évade encore par moments vers ce merveilleux pays qu’est la Birmanie. Et oui, pas facile de revenir vers son quotidien.
Voici donc l’itinéraire que nous nous sommes construit ( nous, c’est à dire mon épouse et moi ) grâce à de multiples infos glanées sur les forums , du GDR par exemple !!
Tout d’abord, on voudrait se présenter : on a 57 et 55 ans et on voyage toujours de cette manière, sac à dos, surtout pas de voyages organisés, toujours au plus près des populations locales et nous en ramenons toujours de merveilleux souvenirs.
Donc voici un aperçu de notre périple :

9-01 : arrivée Bangkok puis bol vers Mandalay
10-01 : Mandalay et environs, pont U -Bein au coucher et lever du soleil, découverte de la ville en compagnie d’un chauffeur de tuk-tuk formidable
11-01: Mandalay puis bus jusquà Bagan
12/13-01 : Bagan
Nuit du 13 au 14 : bus de nuit Bagan Kalaw
14-01 : journée à Kalaw - Rencontre avec Ko Kyaw, organisateur de notre trek vers le lac Inlé
15/16/17-01 : Trek vers le lac
17-01 : arrivée sur la lac
18/19-01 : Lac Inlé et Lac Sangar
Nuit du 19 au 20 : bus de nuit vers Rangoon
20-01 : journée à Rangoon
Nuit du 20 au 21-01 : bus de nuit vers Moulmein puis Setse
21/22-01 : Setse
22-01 : Retour vers Moulmein
23-01 : Bateau Moulmein - Hpa An
24/25-01 : Hpa An
25-01 : Route vers Myawaddy - Traversée de la frontière - bus de nuit vers Bangkok
26-01 : journée à Bangkok - Vol retour
J’esaierai de détailler chaque jour. Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas, ça sera avec grand plaisir

Sujets suggérés

Services voyage