BonjourBesoin de conseil pour sejour en famille (couple +3 enfants 2 9 & 12)
Location maison et voiture
80% visites culturelles et autres
10% activités enfant
10% repos plages
Merci par avance
BonjourBesoin de conseil pour sejour en famille (couple +3 enfants 2 9 & 12)
Location maison et voiture
80% visites culturelles et autres
10% activités enfant
10% repos plages
Merci par avance
bonjour,
où atterissez-vous : palerme, catane ou trapani?
Bonjour,
A cette période de l’année, c’est plutôt l’inverse,
80 % plage et farniente
20 % visites (surtout le soir) !
J’exagère un peu, mais soyez conscients de la très forte chaleur qui empêche d’apprécier les visites en plein après-midi.
Ce n’est pas pour rien que les Siciliens font la sieste et que la vie reprend vers les 18 h !
Surtout avec 3 enfants petits, cela va être très compliqué, ils ne voudront plus quitter la mer (à 28° voire 30°). C’est vraiment là on on est le mieux en plein été.
Bon voyage,
ETNA
dans les usines , sur les chantiers , dans les transports en commun , dans les hopitaux , entre autres , on ne fait pas la sieste , on travaille
Giorgio,
Je ne fais pas une généralité. Dans ma famille, il y a des fonctionnaires, des personnes qui font la cueillette des oranges (très très tôt le matin), des maraîchers… et toutes ces personnes font la sieste. Non pas parce qu’elles sont “feignantes”, mais parce que soit elles se lèvent à 3 h du matin, soit le travail redémarre vers 16 h jusqu’à 21 h - 22 h.
La sieste est tout de même une des composantes des pays du Sud.
Et, je ne pense pas à mal en disant cela ! Giorgio, vous avez la facheuse habitude de toujours prendre le contre-pied des différents internautes qui écrivent sur ce site ! Un peu d’humour ne fait de mal à personne.
Sans rancune,
ETNA
lors des journees de scirocco, qui se balade en pleine journee??? non trop chaud! et puis sincerement, l apres midi , c est si relaxant de se reposer, de prendre du temps pour soi à ne rien faire. aujourd’hui, nous courons, trop, et nous n zvons plus de temps pour soi.
Moi je suis une francaise qui vit en sicile, et je peux vous dire que ma fzmille ou amis qui viennent chez moi, l apres midi c est la sieste garanti…et pour les hommes, le matin, chez le barbier!
Bonjour et merci Miki24 de confirmer que l’on fait bien la sieste en Sicile et qu’il est vraiment très difficile de se bouger l’après-midi !
Alors bonnes futures siestes sous le beau soleil Sicilien !
ETNA
ci de vos réponses, nous allons donc nous diriger vers une autre destination car passer 3 semaines à la plage … ce n’est pas ce que nous recherchons …