Bonjour, j aimerais partir 3 semaines ( 22 jours exactement depuis Malmo à Kristiansand)en Suède, cap nord,Norvège. Pourriez vous me dire si c est possible? Voici mon tracé. Malmo, Mora, Gammelstad,Rovaniemi,cap nord,Tromso,Andenes,3 jours Lofoten, glacier de svartisen,Trondheim,Oppdal,Geiranger,Kristiansand.
Rouler tout les jours n est pas un problème mais avec se tracé est il aussi possible dans profiter?
Bonjour
Pour l’avoir fait x fois , je répondrai que vous n’en profiterez pas beaucoup.
Vous comptez le nombre de km , vous le divisez par 22 jours et vous allez trouver autour de 300 km par jour . Et pas d’autoroutes ( sauf au départ à malmo) . Sachant qu’en Norvège , la E6 est une nationale avec pas mal de virages , et pas trop d’endroits pour doubler , de très nombreuses limitations , 60 km/h c’est déjà pas mal. Donc au minimum 5 h de route par jour, plus les repas , courses , visites, les musées n’ont pas de grande amplitude horaire , quelques balades , les nombreux arrets photos, quelques ferries …
Ensuite vous souhaitez aller au Svartisen , ça prend la journée.
Tromso aussi , pas mal de musées, Trondheim aussi…
3 jours aux Lofoten , elles le méritent ,mais vous roulerez moins de 300 par jour…
En résumé, c’est possible ! Mais en profiter? pas sur!Et la Norvège ne va pas ouvrir ses frontières de sitot!!!
Merci pour les conseils. C est bien ce que je pensais mais nous n avons pas la possibilité de partir plus. Nous comptons monter le plus vite possible c est surtout la Finlande et la Norvège qui nous intéresse. Pour les frontières on croise les doigts on espère que le vaccin va nous aidez. Sinon il y aura le plan b et se sera pour 2022.
Bonjour En 2022 les distances seront les mêmes ;De plus , vous n avez pas précisé mais j espère que votre voyage est prévu a la belle saison ?
Pour moi voyager a cette cadence ne présenye aucun intérêt . Si je n ai pas le temps je choisis une destination plus proche …; Mais chacun voit midi a sa montre
Bonjour,
Vous posez la question de savoir si cela est possible en 22 jours en partant de Malmo, de monter jusqu’au Cap Nord, puis redescendre la Norvège. Je suis d’accord avec les précédents intervenants : cela va faire très, très court ! J’ajouterai qu’en dehors du fait que les distances sont longues, le printemps et l’été sont le moment où on rencontre le plus de travaux sur les routes, d’où des ralentissements parfois importants. Vous aurez à prendre également nombre de ferries et même s’il y en a très souvent il faut prévoir un temps d’attente. De plus, la Norvège est tellement un beau pays que l’on fait plus d’arrêts que ce que l’on a prévu au départ ! Essayez peut être de vous limiter aux Lofoten et Sud de la Norvège ? En tous les cas bon voyage, j’espère que vous pourrez y aller cette année. Cordialement.
Yve
Bonjour
Merci pour vos précieux conseils. Je pense réduire le voyage et ne pas aller plus haut que les Lofoten. C est dommage pour le cap nord,mais impossible pour nous de partir plus longtemps. Peut être plus tard. En combien de temps conseilleriez-vous, pour faire ce voyage avec le cap nord?
Stephanie
Bonsoir,
Pour moi, au départ de Malmo, il faut au minimum 1 mois et demi. Nous, nous sommes partis 3 mois, depuis Bordeaux, en montant par la Suede, Finlande et en redescendant par la Norvège, sachant qu’à partir de Bergen, nous sommes directement redescendus sur le Danemark car le temps était trop mauvais.
L’un de nos voyages préférés.
Yve
Wahou! Je rêve de faire un tel voyage un jour …
Encore merci pour vos conseils
Bonjour
Comme vous connaissez bien la Norvège apparemment, vous pourriez m’éclairer.
Partir de France pour aller en Russie par Kirkene en camping-car, il y a plusieurs possibilités. On peut passer par la Norvège jusqu’à Bergen puis poursuivre par la E39 puis la E6. Ou alors, traverser la Suède, et monter directement à Kirkene serait beaucoup plus rapide et certainement beaucoup plus monotone. Notre but n’est pas touristique mais je pense qu’il serait dommage et ridicule de ne pas faire une grande partie en Norvège. Quels sont les incontournables de Norvège puis y a t’il des passages montagneux au dessus des fiords ??? En se déplaçant peut par manque de moyens physique nous n’allons pas faire de grandes visites pédestres, le but est d’arriver en Russie et voir un peu de ce beau pays qu’ait la Norvège. En attendant votre avis sur ces questions et surtout sur le temps, sachant qu’on a un camping-car de 85 cv qui ne fera pas de miracle.
Salutations
Patrick
Bonjour,
En Norvège sur la E6 il y a des montées très raides et pas mal de circulation , mais les paysages sont magnifiques!Une possibilité , c’est de monter par la Suède , soit E4 soit la 45 au centre et de rejoindre la Norvège au niveau de Trondheim ,ou plus au nord Mosjoen , Mo I Rana , ou Narvik , ou Alta…;En Norvège , il faut compter sur une moyenne faible ( limitations , route sinueuse , circulation… Un ferry avant Narvik , quelques péages aussi;;;
Bonjour 73-stephanie,
En 22 jours , c'est juste trop court !
Bien trop de kilomètres, pour profiter de ce voyage ! ! !
Cordialement Patrick.