3 semaines Pérou/Bolivie

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de trentenaires et partons pour la première fois en Amérique du sud (au mois d’août).

Nous avons prévu d’aller visiter :

• La vallée sacrée (Machu Picchu, aguas calientes, Cuzco)
  • Vinicunca rainbow mountain
  • Lac Titicaca (côté péruvien)
  • La Paz
  • Désert de sel d’Uyuni
  • Sud Lipez
  • Sucre

Comme nous n’avons que 3 semaines et que nou ne connaissons pas l’Amérique du sud, la question que nous nous posons est : doit-t’on partir par nos propres moyens et se débrouiller sur place ou vaut-t’il mieux passer par une agence locale qui organisera notre séjour et donc optimisera notre temps sur place ?
Nous n’avons pas spécialement envie d’être entourés d’un groupe de touristes mais nous ne voulons pas non plus perdre trop de temps à chercher des logements ou un guide sur place etc.

Merci d’avance pour vos bons conseils !

Tom & Marie

Salut salut,

Je suis partie deux mois en Amérique du sud il y a quelques années. J’avais passé 5 semaines au Pérou et une dizaine de jour en Bolivie.
Si vous êtes un minimum débrouillards, vous n’avez pas besoin de faire appel à une agence (sauf pour le salar-sud lipez). Les différents trajets entre différents endroits se font bien (bien que longs !). Partir avec le routard dans son sac suffira à s’organiser à mon avis ! Il propose des agences pour chaque endroits et des lieux ou dormir et je n’ai jamais eu aucune difficultés à trouver ce dont j’avais besoin !

J’espère que j’ai pu vous aider :slight_smile:

bonjour

que tu le veuilles ou non, au mois d’août tu sera dans la horde de touristes sur tout le circuit sud…3000 à 4000 personnes entrent au pérou et 95% font le circuit sud sans compter les locaux qui se deplacent et visitent leurs pays

tu n’as pas besoin d’agences mais il est indispensable de se faire un roadbook précis pour déterminer exactement le circuit
Les hôtels sont a réserver a l’avance au moins la première journée dans chaque endroit
Les bus longues distances, les avions, le machu picchu surtout si tu veux monter au huayna picchu ou la montana et probablement le salar de uyuni sont a reserver à l’avance

partir au mois d’aout avec le guide du routard ou autre dans son sac dans l’espoir d’organiser son circuit sur place est une utopie et la meilleure façon d’avoir des déconvenues …et de rater son circuit ( par rapport a ce que l’on avait prévu)

el nino

C’est pourtant ce que j’ai fait (mi-août début septembre) et j’ai pas eu de problème !

c’est probablement vrai, mais les conditions de ce voyage ne sont pas les mêmes. Apparemment tu etais seule et tu avais 2 mois pour faire le periple.Faire ce même periple en 3 semaines ne supporte pas d’attente diverses de disponibilités de transportDe même faire le trottoir pour rechercher un hotel les bagages avec les bagages n’a rien de rejouissant surtout si tu arrives tres tot ou de nuit…

En outre, tu dit avoir fait ce voyage il y a quelques années, les conditions de frequentation n’etaient pas les mêmes. Elles ont pratiquement doublées en justement quelques années…

el nino.

mais chacun voyage comme il l’entend…

Bonjour Sarah Marie

Vous pouvez toujours organiser votre voyage par vous meme si vous avez un minimum d’espagnol. L’avantage d’un circuit organisé c’est que c’est plus facile et moins de soucis vous apprecierez le voyage autrement. Nous avons pris et très appréciée une agence locale www.gloria-perouvoyages.com
Vous pouvez contacter gloria elle est très compétente regardez son site pour les infos.De plus ils ont un stand au salon de tourisme modiale de Paris et à Lyon pour la rando en mars prochain.
Bonne journée et bonne vacances
Machi

Je confirme que pas besoin de passer par une agence ni pas besoin de parler espagnol pour réussir son voyage Au Pérou et bolivie.
Avec quelques conseils et des bons contacts cela suffit pour se dépatouiller.
M

Bonjour à tous

Et merci pour vos précieux conseils.
Nous n’allons donc pas passer par une agence et nous débrouiller sur place.
Nous passerons juste par un guide pour faire le trek jusqu’au Maccu Picchu, le désert d’Uyuni et le canyon de Colca et une journée à Vinicunca, en espérant qu’il restera de la place pour faire ces excursions une fois sur place.
On a entendu dire qu’il valait mieux les réserver sur place pour pouvoir négocier le prix…

on dit beaucoup de choses sur le forum…tout et son contraire

N’oublies pas que tu n’as que 3 semaines pendant la periode la plus chargée…et ton circuit est aussi chargé.Pour tenir ton projet, tu seras probablement obligée d’accepter ce que tu trouveras sur place et ceci a des prix loin de ce que tu esperais ( si il y a de la place au moment que tu le desires ) ceci est valable pour les hebergements en particulier

je pense que tu prends la mauvaise option…celle ci est adaptée pour des voyages plus longs où si tu restes à un endroit coincé par un transport, cela n’a qu’une importance relative

el nino

Voici ce que nous avons fait en trois semaines:
J1 : arrivée à Lima . Lima-Aréquipa en avion
J2 : Centre ville Aréquipa
J3 : Canion de Colca
J4 : Canion de Colca, Chivay-Juliaca-Llachon en bus
J5 : Visite sur la journée de la presqu’île de Capachica, Llachon le soir
J6 : LLachon toute la journée, Bus ou bateau Puno
J7 : Puno-Copacabana en Bolivie le matin, bateau pour l’Isla del Sol
J8: Isla del Sol
J9 : Retour sur Copacabana, journée à Copacabana et Copacabana-La Paz en busJ10 : La paz-Uyuni
J11 : Uyuni
J12 : Uyuni
J 13 : Uyuni-La paz
J14 : La Paz-Cusco en avion
J15 : Cusco
J16 : Cusco – Expérience chamanique?
J17 : Rainbow mountains
J18 : Vallée sacrée en bus collectivo
J19 : Vallée sacrée en bus collectivo
J20 : Vallée sacrée avec chauffeur privé à Ollantaytambo, puis train Aguas Calientes
J21 : Macchu Pichu le matin, retour sur Cusco par le train le soir,
J22 : Cusco-Lima en avion, visite de Lima dans la journée
J23 : Retour France

Bien suffisant ! El nino a raison.

Sujets suggérés

Services voyage