3 semaines sacs à dos au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous partons pour la 1ère fois 3 semaines sacs au dos au Sri Lanka l’été prochain.
Nous souhaiterions que ceux l’ayant déjà fait, nous conseillent sur le choix des sacs (volumes, poids, types de sacs), les points à bien examiner.
Merci par avance.

Bonjour,

Je suis un adepte des road-trips en sac à dos et je reviens tout juste du Sri Lanka.

Pour le sac à dos, il est vital de l’essayer en magasin avant de l’acheter, c’est, tout comme des chaussures de marche, un achat important et qui doit convenir à la morphologie de la personne.
Concrètement, je voyage avec un sac 50L d’une marque très connue et tout public (!) depuis 10 ans et il est toujours nickel.
Bien vérifier les structures dans le dos, les bretelles au niveau des hanches, etc.
Vérifier qu’il soit déperlant et/ou qu’il y ait une housse imperméable.

Au Sri Lanka, en été (j’en reviens), il fera chaud dans les plaines du triangle culturel (j’ai eu pas mal d’averses en fin de journée mais grand bleu en journée), il fait plus frais dans les montagnes (et humides !). Temps magnifique sur la côte Est, pas fait la côte Sud.
Inutile de prévoir trop d’affaires, une simple polaire fera l’affaire pour les montagnes.
D’où la possibilité de partir avec un sac de taille “moyenne”.

Et surtout, un petit sac pour les balades à la journée.
Pour éviter de devoir porter le gros sac trop souvent/longtemps voire de visiter avec, j’essaye de toujours prévoir au moins deux nuits à chaque endroit.
Sinon, il est généralement possible de laisser le sac à l’entrée des sites culturels ou dans le tuk tuk (si on le reprend après et si on a confiance…).

Si vous voulez un aperçu de mon voyage, j’ai fini d’en rédiger les article sur mon blog.

Bonne préparation ! :slight_smile:

Bonjour,

Cela rejoint ce que nous avions envisagé : 1 sac 40 L pour moi (je suis plutôt petite et moins de 50 kg) et 1 sac de 60 ou 70 L pour mon mari.
Pour les visites et les randos, j’ai vu que certains se contentaient de bonnes baskets, pour notre part nous pensions plutôt à des chaussures de rando, qu’en pensez- vous ?
Avez-vous fait tous vos déplacements en bus et trains ou avez-vous pris parfois des voitures ?
Certains temps de trajets nous semblent un peu rédhibitoires…

Pour les visites du Triangle Culturel, la clé est de prévoir des chaussures pouvant se mettre et s’enlever facilement, car de nombreux bâtiments se visitent pieds nus.
Pour les plantations de thé et les randonnées (du côté de Ella ou sur les hauteurs de Kandy par exemple), les chaussures de randonnée (légères) sont idéales.
N’oubliez pas de “les faire” à votre pied avant de partir, sinon ce sera douloureux !

J’ai fait tous les déplacements en bus et en train, à l’exception du Colombo → Anuradhapura du début (car je voulais dormir dès le premier soir là-bas, et après 20h de vol…).
Il est très facile d’arranger des trajets en voiture privée (en passant par les guesthouses par exemple) à chaque étape en cas de besoin.

En trois semaines, vous avez suffisamment de jours pour voir du pays en voyageant “local”, mais un petit coup de boost en voiture si les connexion sont difficiles est toujours possible.
Le train n’est pas qu’un moyen de transport, le trajet de Kandy aux montagnes est un spectacle en soi.

Bonjour a vous, et bons preparatifs !
Je reviens de 12 jours la bas, voici mes articles detaillant tout mon periple : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/sri-lanka/

Bonjour,

Merci beaucoup, en fait j’avais déjà parcouru votre blog. Je pioche des infos un peu partout.

Bonjour ToJraf !
Je suis curieuse de tes renseignements sur ton trajet Colombo–>Anudhapura .
Car nous arrivons un samedi matin trés tôt après de longues heures de vol et nous aimerions arriver au plus vite à notre première destination .
Peux tu me donner “tes bons plans” ? ( heure , coût , temps ,…)
Un grand merci … je m’en vais consulter ton blog :wink:
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage