3 semaines sur Kyushu en Mai 2017

Forum Japon

Bonsoir ,
Nous partons du 8 au 29 Mai au Japon , c’est notre deuxième voyage dans ce magnifique pays. Nous voyageons avec sac a dos léger et en transports locaux , bus, trains .
Apres de nombreuses discussions sur la région du Japon à visiter , nous avons jeté notre dévolu sur Kyushu ou nous envisageons l’itinéraire suivant , rien n est encore fixé à part l avion d Osaka a Fukuoka et de Kagoshima a Osaka, merci pour votre aide et conseils :

8 Mai Lyon Osaka
9 Mai Osaka Fukuoka
10, 11, 12 Mai Fukuoka (plus Dazaifu)
13 Mai Fukuoka Nagasaki
14, 15 Mai Nagasaki
16 Mai Nagasaki Shimabara Kumamoto
17, 18 Mai Kumamoto,
19 Mai Kumamoto Kurokawa Onsen
20 Mai Kurokawa Onsen Beppu
21 Mai Beppu
22 Mai Beppu Miyazaki
23 Mai Miyazaki Kagoshima24,
25 Mai Kagoshima
26 Mai Kagoshima Osaka
27, 28 Mai Osaka
29 Mai Osaka Lyon
Est ce que ce n est pas trop rapide sachant que notre but n est pas de tout voir sur Kyushu mais bien de profiter de chaque étape y compris des Onsen .
Merci par avance pour votre aide à venir
Alod

(je copie-colle ma réponse de voyageforum pour que les utilisateurs de ce forum pussent profiter des informations).

Bonjour et bienvenue à Kyûshû !
Je trouve l’itinéraire très bien. RAS. Bravo.

Quelques petits conseils et informations supplémentaires :

• Essayez de faire Yanagawa en plus de Dazaifu, la balade en barque est vraiment super sympa et ça sera le festival des glycines en cette saison.

• Le donjon du château de Kumamoto sera sous bâche à partir du 8 mai pour une durée de 2 ans (jusqu’à la réouverture). Le tour du château reste intéressant mais mieux vaut être prévenu.

• Passez une journée vers Aso. Le cratère n’est pas réouvert mais la région est très belle et sympa.

• Le 22 mais essayez d’arriver tôt (vers midi) à Miyazaki pour profiter un peu de la ville et pourquoi pas faire Aoshima dans la foulée. Vous pourrez garder le sanctuaire Udo et la côte Nichinan pour le lendemain. C’est un peu speed de faire le tout dans une journée.

Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage