3 semaines sur les îles Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

On part en sac a dos pour visiter les iles cyclades. Nous arrivons a Santorin et repartons de Santorin 3 semaines plus tard.
On souhaite faire 4 ou 5 iles avec un peu de rando et bcp de plages pour nos filles.

Je me pose certaines questions :

Est-il possible de prendre des ferry sans réservation ?

Faut-il réserver les campings ?

Comment est le cout de la vie sur les Cyclades ?

Quelles iles me conseillez vous ?

Merci pour vos réponse

Bonjour
deja achetez le routard , plein de reonses avis questions .
ensuite regardez le sujet santorin .
voila pour le reste santorin est une île chère et bondée .
pour le reste réservez les ferrys pour les ils suivantes dans les îles .
bon voyage

Bonjour,

Je suis grecque mais j’habite en France maintenant

J’ai voyagé beaucoup et notamment sur les îles grecques.

Réponses à vos questions :

Ça dépend la période que vous serez à Santorini, mais la plupart de fois vous pouvez trouvez des places pour le ferry (sans cabine).

Je vous propose d’aller à Donoussa, Sxoinousa, Kimolos et Sikinos ou Folegandros.
Le camping à Folegandros il faut le réserver en avance ça s’appelle Camping Livadi .
À Donoussa le camping à la plage Livadi c’est du camping sauvage mais c’est juste à côté du port et il y a aussi une cantine/bar qu’ils mettent de la musique le soir .
Dans les autres îles, c’est notamment le camping sauvage ,mais les plages se trouvent juste à côté de centre du village .
La vie n’est pas cher du tout mais il faut faire attention aux restaurants que vous choisissez à manger .
C’est tout à fait faisable le camping sauvage et moi personnellement je le préfère, vous auriez aussi les possibilités de voir toute l’île parce-que elles sont des îles petites et faire des randonnées.

Voilà !

Si vous avez d’autres questions dites-moi !

Bonnes vacances !

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. On a choisi de visiter Folegandros, Milos, Kimolos, Sifnos et Paros en plus de Santorin où nous arrivons et repartons en avion. Les autres îles ont l’air aussi superbes mais un peu plus loin. On les fera sans doute sur un autre séjour.

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage