Bonjour à tous, je commence à organiser notre voyage (avec ma petite amie) pour 3 semaines au Vietnam avec quelques jours au Cambodge où nous aimerions visiter quelques incontournables.
Nous voyageons en sac à dos en prenant les transports locaux pour relier les différentes villes.
Notre séjour serait au mois de Février et j’aimerai avoir quelques avis concernant notre itinéraire.
Je pensais atterir à Hanoi pour faire le nord du vietnam puis descendre petit à petit le long du pays jusqu’au sud.
Ensuite passer quelques jours au Cambodge puis revenir à Hô Chi Minh-Ville pour prendre notre vol retour.
Comment relier efficacement le Vietnam au Cambodge dans cette boucle que j’ai décrite ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Si jamais cela semble compliqué, nous pourrions opter pour un séjour de 2 semaines mais en faisant uniquement le Vietnam.
geckoo3
Passez vos 3 semaines au Vietnam qui seront tout juste suffisant.
Le Cambodge mérite bien plus que quelques jours sauf si vous envisagez une escapade sur Angkor, mais cela représentera un coût non négligeable en argent et en temps.
dent924
Bonjour , La Vietnam nord-sud en 15 jours ou le Vietnam N-S + le Cambodge en 3 semaines ? Il y a un terme qui a retenu mon attention dans votre texte ,c’est : "faire le nord ,puis redescendre petit à petit le long du pays jusqu’au sud " C’est qu’il est justement long le pays ,et le faire petit à petit , tranquillement en 2 semaines me semble fort compliqué si on ne veut pas bouger tous les jours . La moyenne horaire d’un bus est d’environs 35 / 40 kms suivant le relief ,les villes -villages traversés . Train ,pas beaucoup plus rapide . Donc je vous conseillerai de "coupé " ce trajet en 2 et d’en faire la moitié en avion : Hanoï / Danang ou Hué , 1er choix Danang ou Hué / HCMV 2em choix . D’autre part ,si vous allez au Cambodge ,pourquoi revenir à HCMV prendre votre avion et ne pas le prendre à Phnom-Penh ou Siem-Reap ? Bonne réflexion et bon voyage
chellmi5
Bonjour,
Février n’est pas une bonne période pour visiter le Nord. Je ne vous le conseille pas.
Pourquoi ne pas faire le sud vietnam et quelques jour à Phu Quoc ou alors le sud Vietnam et quelques jour à Angkor (avec avion HCM/Siem Reap et repartir de Siem Reap ou le contraire).
Pour des idées de visite notre blog clique ici. (cinq mois Cambodge, Laos, Vietnam).
Bonne journée
Michèle
Anonyme6
Bonjour,
C’est bien de faire 3 semaines pour tout le Vietnam et une extension au Cambodge pour les sites incontournables. Vous trouverez facilement les bus pour relier les sites. A partir du Sud du Vietnam, vous descendez au Mekong et faites Chau Doc-Phnompenh en bateau, Phnompenh-Sihanoukville pour un séjour balnéaire à Koh Rong Sanloeum par exemple puis joindre Siemreap en bus. Le départ peut être de Siemreap via Sai Gon pour Paris.
didier_g7
bonjour, je prépare pour 2018 un séjour de 3 semaines cambodge / vietnam, 4 personnes quinqua, accepteriez vous de me conseiller un peu…tout d’abord est ce réalisable , sous quelles conditions…puis je trouver un guide perso / particulier, étudiant … qu’en pensez vous. .merci du temps que vous voudrez bien passer à me répondre…Cordialement …Michel
stephanie-vermeersch8
Bonjour,
nous pensons faire le même voyage en février 2020 avec mon mari.
Peux tu me dire comment s’est passé le vôtre et quel circuit vous avez fait finalement?
merci
belle soirée
stephanie-vermeersch9
Bonjour,
et comment rejoignez vous sihaknouville de Phnom Phan?
nanouag10
Bonjour, nous avons le même projet que vous pour janvier février 2020. Nous avons deux options 3 semaines pour combiner Vietnam et cambodge ou Laos et cambodge.
Mais j’ai l’impression que ce n’est pas la bonne saison pour visiter le nord du Vietnam?
Avez vous établi votre itinéraire et budget ?
Prenez vous un vol en interne au Vietnam pour rejoindre le nord et le sud?
Merci de vos conseils
Anne Laure
agence_vietnam_decouverte11
Bonjour, janvier et février ne sont pas les meilleurs mois pour visiter le nord du Vietnam néanmoins ceux qui visitent le nord durant cette période découvrent un autre visage de la région.
Je vous suggère d’arriver à Ho Chi Minh ville, puis vous faites le delta du Mékong en 1 semaine. Les sites intéressants sont : Saigon (circuit en ville 2 jours), les tunnels de Cu Chi, Cai rang ou caibe pour son marché flottant, le parc national Cattien (1 jour).
Pour le côté plage, je vous suggère les plages de la province Binhthuan : Bãi Rạng, Gành Son, Plage de Cam Bình – La Gi, Plage de Thuận Quý, Plage de Kê Gà.
Vous pouvez ensuite partir au Cambodge via le Mékong à bord d’une croisière pour aller voir les temples d’Angkor, visiter le Laos puis revenir au Vietnam par voie terrestre (nord) ou aérienne (Hanoi, HCM ville).
Cordialement,
chellmi12
Bonjour,
Non le Nord Vietnam en février ce n’est pas la meilleure saison, par contre le Laos oui.
Nous y étions en 2014 en février ici. Nous avons toujours eu un temps superbe.
Vous pouvez donc faire Laos/Cambodge et revenir au Vietnam une autre fois il y a de quoi faire.