3 spots dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,
c’est décidé, nous partons découvrir le Péloponnèse en famille cet été !
J’aimerais trouver 3 pied à terre qui nous permettrait de rayonner en étoile (4 ou 5 jours à chaque fois).
J’ai déjà identifié Nauplie et ses alentours, je pensais passer quelques jours dans le Magne qui a l’air magnifique (et peut-être un peu touristique?) et j’hésite pour la troisième halte : Monemvassia ? Koroni ?
Je précise que nous aimons les petits endroits calmes, plutôt en bord de mer…
Un grand merci pour vos précieux conseils !

Gythio pour faire le Magne mais aussi Mystras et jusqu’à Kardamyli.
Koroni ou Kyparissia pour faire la Messenie.

NB : Monemvasia est magnifique mais ce n’est absolument pas un lieu à partir duquel on peut rayonner.

Merci pour votre retour.
Effectivement, loger plutôt au nord du Magne pour profiter de Mystras et Kardamyli.
Je me pose une autre question : au niveau des logements, avez-vous d’autres sites qu’Airbnb à me conseiller ? Je trouve les logements proposés très chers mais nous nous y prenons peut-être un peu tard…

Je ne réserve jamais à l’avance sauf dans les grandes villes comme Barcelone ou Paris. Et encore moins sur un site américain qui ne paye pas ses impôts en Europe !

Comment procédez-vous alors ? Sur place, en arrivant ? Nous sommes avec des enfants et j’aimerais faire en sorte que nous n’ayons pas à courir sur place pour trouver un logement convenable et abordable.

Bonjour,

Vous pouvez repérer le logement sur booking, puis aller sur le site internet de l’hotel/pension et les appeler pour réserver.

bonsoir
Apres 3 circuits du peloponese,je vous propose NAUPLIE,AEROPOLIS,pour le magne,KORONI pour la messenie/Si vous voulez j’ai des adresses testées dans ces 3 coins/je pratique comme caroline pour mes réservations et en plus j’utilise les guides papier comme le routard,pour avoir d’autres coordonnées d’hébergements que je contacte par mail;
CORDIALEMENT
jacques DELORME

bonsoir
Apres 3 circuits du peloponese,je vous propose NAUPLIE,AEROPOLIS,pour le magne,KORONI pour la messenie/Si vous voulez j’ai des adresses testées dans ces 3 coins/je pratique comme caroline pour mes réservations et en plus j’utilise les guides papier comme le routard,pour avoir d’autres coordonnées d’hébergements que je contacte par mail;
CORDIALEMENT
jacques DELORME

Merci beaucoup pour votre retour.
Notre périple commencera à Nauplie, puis la région du Magne avec un point de chute dans les environs de Gythion pour terminer par Koroni et sa région.
J’ai hâte !!

Bonsoir mon ami! Si vous voulez connaître le Péloponnèse, je vous recommande de voyager et de séjourner à Athènes et si vous voyagez en croisière vous allez traverser le Canal de Corinthe une des merveilles de la Grèce. Lorsque vous arrivez sur la péninsule, parcourez-la en tout il y a de nombreuses villes modernes et anciennes avec beaucoup à vous apprendre. Je viens de lire que vous et votre famille appréciez les endroits calmes et les plages, je vous recommande de visiter les nombreuses îles grecques voisines qui sont chacune un paradis.

Bonjour,
j È cherche un lieu où me poser 3 nuits après avoir été à Nauplie et Gythiin et avant de se rendre à Delaphes, auriez vous un lieu à me conseiller ? Avec éventuellement une adresse pour loger ? merci beaucopup

Est ce que vous voulez une adresse de bord de mer,ou en montagne dans cette région est bien pourvue ?

Sujets suggérés

Services voyage