Bonjour a tous ! Je suis nouveau dans ce forum et après m’être servi de celui ci pour mes preppréparat voyage j’ai une question à poser a mon tour : le sujet revient souvent, mais ma question comporte un point différent : je pars de Paris le 8 mars pour arriver en Thaïlande le 9 mars , et repartir le 7 avril .J’ai lu que des des fois les compagnies , au départ , sont pointilleuses sur le respect de ces fameux 30 jours , et demande un billet retour dans ce délai au risque de ne pas laisser embarquer, cependant , les 30 jours commencent dès arrivée a a l’aéroport thaïlandais , ou des lembarquement en France ? Car a partir de Thaïlande jusqu’à mon départ de Thaïlande ça fait 30 jours , mais 31 en comptant ma montée dans l’avion et donc le fameux face a face avec la compagnie ! C’est sûrement une grande question pour une réponse simpliste , mais il me faut la poser !
Merci
Bonjour,
Rassurez vous. Bien évidemment, le 1er jour comptabilisé est celui où vous arrivez en Thaïlande, et non celui où vous embarquez. Vous arrivez en Thaïlande le 9, ce sera donc le premier jour, et jusqu’au 7 avril, ça fait pile-poil 30 jours. Vous avez tout bon.
C’est le tampon de l’immigration en Thaïlande qui fait foi, donc d’accord avec kentin,
Aucun souci
C’est le tampon de l’immigration en Thaïlande qui fait foi, donc d’accord avec kentin,
Aucun souci
Cool merci a vous deux de confirmer ! Ça évite bien des soucis nous serons un mois dès Mars dans le pays avant le Viet Nam , au plaisir de croiser ceux qui y seront en même temps !
Bonjour après avoir scruté le site de longues heures je suis enfin tombé sur quelqu’un avec le même cas que moi … j’aimerais savoir si tout c’est bien passé si vous avez pas eu de problème avec les 31 jours au lieu de 30 merci d’avance pour votre future réponse…
Bonjour, veuillez préciser votre date d’arrivée en thailande ainsi que celle de départ de thailande (pour vérifier la durée exacte de votre séjour en thailande)
Bonjour alors je décolle de paris le 14 août j’arrive à Bangkok le 15 aout et le retour c’est le 13 septembre merci a vous.
En arrivant le 15/08 en thailande vous devez repartir le 13/09 avant 23h59 Donc c’est bon, pas besoin de visa.
Ci-joint un exemple de mon passeport avec l’exemption de visa.
Je vous remercie 1000 fois pour l’aide que vous m’apporter !!
Bonjour alors je souhaiterais savoir je vais essayer d’être le plus clair possible, j’arrive sur le sol thaïlandais le 15aout et repart le 13septembre, mais étant donné que le mois d’août est un mois qui compter un nombre de 31jours, cela veux donc dire que nous restons 30jours tout pile sur le territoire thaïlandais… avons nous besoin d’un visa ? Merci beaucoup
Non, c’est bon. Regarde la photo que j’ai envoyé. A gauche le tampon rouge (avec date d’arrivée(19/11) et la date limite comprise pour une exemption de visa (18 décembre) et à droite le tampon, le jour de mon départ (18/12). Comme toi, pile 30 jours.