4 jours à Athènes : transports

Forum Grèce

Bonjour,

Nous nous rendons mon fils et moi en grèce pour un mini week end de 4 jours. J’essaye de m’y retrouver, mais pas facile pour moi. Nous attérissons à l’aéroport d’athenes ves 13h20. Je cherche un moyen pas trop onéreux pour nous rendre à notre hotel le Poséidon sur l’avenue Possidonos 72 Palaio Faliro ainsi que pour le trajet retour prévu pour 4h15 maximum à l’aéroport (décollage à 6h15). Je vois qu’il y divers moyens… je regarde pour le bus (trajet allé) mais pas moyen de voir à quelle distance se trouve la gare des bus de l’aéroport, quelle bus prendre. Et pour le retour dans la nuit quel moyen prévoir. Je souhaiterai aussi pouvoir me rendre de mon hotel au centre ville. Mais quel bus dois emprunté? Ou puis je trouver les horaires? Je vois aussi dans beaucoup d’articles le de la place “symgma” (pas sûre pour l’othographe) est ce un point de départ? Si quelqu’un pouvait m’aider en me communiquant un max d’info… J’ai pas vraiment envie de me perdre dans une ville que je ne connais pas encore. Un grand merci

le bus qui dessert le Pirée depuis l’aéroport s’arrete devant votre hotel
5 euros par personne fonctionne 24 H sur 24

Stop : 380055
Stop Name: EDEM
on : LEOF.POSEIDONOS, Municipality: PALAIO FALIRO
Passing Lines:,Χ96

pour aller en ville place Syntagma centre ville vous avez le tranway

pour le retour bus à 2H 30 ou 3H 10 OU Taxi

Merci pour votre réponse,

si je comprends bien, la ligne depuis l’aéroport est X96, je dois m’arrêter à edem?

Pour le tramway, je suppose qu’il est indiqué place Syntagma?

c’est l’arret Edem

il est difficile de louper le tranway

oui le X96 s’arrete à EDEM, demandez au chauffeur.

Oui le tram indique Syntagma.

Bonjour,

merci pour vos réponses cela m’a permis de m’y retrouver un peu plus facilement. j’ai cependant encore une question qui me vient à l’esprit. j’ai pu voir que la gare du tramway était quasi dans l’aéroport mais pour la gare des bus est elle loin de celui-ci?

Il n’y a pas de tramway à l’aéroport mais un métro.

Le bus est au niveau de la sortie 5.

re bonjour,

encore une question ou puise je me procurer le billet de bus? dans le bus? Sinon, ou puis je m’en procurer un? Sur la ligne, il y a bien une borne mais c’est pour le tram…
Merci

Le ticket de bus pour l aeroport se prend dans un kiosque juste à l exterieur du bus…vous verrez plein de touristes prennent aussi le bus!

Bonsoir,

je ne suis plus à l’aéroport mais déjà dans la ville. Je dois retourner de la ville à l’aéroport à 3h50 du matin. Ici, il n’y a pas de kiosque pour le bus d’ou ma question puis je acheter un ticket dans le bus?

oui on peut acheter des isitiria alais tickets dans le bus

au singulier isitirio

Sujets suggérés

Services voyage