Bonjour
je pars le 10 juillet pour 4 jours à Fès. J’ai réservé un riad dans la médina
Pouvez vous me donner le prix du taxi de l’aéroport à la médina. Que voir d’incontournable ?
je serai avec mon fils de 12 ans qui aimerait faire une sortie en quad. Y a t’il des bons plans
merci pour toutes vos infos
pour le quad, je ne sais pas du tout
pour Fès, il y a tant de choses … je vous conseille d’acheter sur place le guide (vert) des circuits thématiques mis en place avec le fléchage correspondant, très bien fait.
6 thèmes différents de découverte
tous très intéressants,
celui des jardins et plais andalous magnifique
les souks, ne pas rater bien sur, laissez vous “perdre” dans ce dédale de ruelles
les medersas, la Karaouin (de l’extérieur seulement), le grand jardin djan sbil, les tanneries …
Fès est tellement riche qu’on en épuise pas les richesses en un seul séjour
vous avez aussi “Fes-Meknes” de michelin, et “Fes de bab en bab” , bons guides pour préparer un séjour
Bonjour, depuis l’aéroport le taxi pour la médina coûte 120dhs si vous le prenez sur place ou 150dhs si votre riad vous le commande. La différence assez faible correspond au service fourni, le taxi vous est réservé, il vous attend même en cas de retard d’avion et il sait exactement où vous amener.
Pour le quad … oubliez!
Par contre le 10 juillet correspond au début de ramadan … ce qui modifie un peu (beaucoup) la vie quotidienne.
Si votre fils sature très vite de la médina vous pouvez prévoir une journée de ballade dans le moyen atlas jusqu’à Azrou, route des lacs, forêts de cèdres… agréable et un peu de fraicheur assurée…
Bon séjour
Bonjour ,
De fait , la vie change pas mal lors du ramadan : j’y étais ( comme touriste ) il y a 4 ans .
La veille , pas 1 taxi à trouver : les gens faisaient de GRANDES courses , alimentaires ou autres , en prévision des fêtes du soir ; au bout de 2 h , on a fini par en ‘attraper’ un qui est revenu nous prendre , après avoir conduit des amis où ils devaient aller .
Donc , soyez prévoyante …
Dans la journée , peu d’activités spéciales mais , dès 1 h ou 2 avant la fin du jeûne , toutes les rues sont pleines d’odeurs de nourriture : les femmes préparent la rupture du jeüne ; les marchés débordent de victuailles.
C’est la ville où chaque boutique de pâtisserie (ou même de petits étals en rue) prépare de délicieux beignets, qu’on exporte vers d’autres villes : files pour en acheter de tout frais !
Le midi , évitez de manger et de boire devant les habitants : surtout en juillet et surtout au début, c’est très dur pour eux de se passer de boissons …
Un détail pas drôle : même les gens qui se droguent essaient de s’arrêter et il y a certains endroits à ne pas fréquenter . Ceci nous a été dit ( et montré ) par la guide qu’on avait pour une journée .
Sinon , les conseils de Béatrice sur les ‘itinéraires’ marqués en couleur sont excellents ; si vous le pouvez , un guide officiel, durant 1 journée, vous permettra de prendre vos repères ; la nôtre nous a fait découvrir nombre d’artisans de la medina : issue de là et 10 frères et soeurs , de ci de là, certains que l’on a vu travailler : (haute)couture, passementerie ,… , dans des boutiques de 2 à 3 m carrés avec un étalage d’un m de long !
Très bon séjour !
Merci pour vos conseils ( itinéraires …) et pour la date du Ramadan, je ne savais pas . Je serai vigilente
comme le disent Brigitte et Benyprince, le ramadan change un peu l’ambiance de la ville, mais rien qui fasse obstacle à vos visites.
précautions de tact d’usage bien sur. Mais les restaus sont ouverts et on trouve de quoi manger. (les magasins ouvrent un peu plus tard le matin et la sieste de l’après midi s’impose à beaucoup)
et l’ambiance le soir, avant la rupture du jeune, les courses dans les souks ect, c’est vraiment à vivre,
autant dans la journée la ville est dolente, autant vers 17h tout s’anime et il y a foule dans les rues et les magasins, et la rupture du jeune est un joli moment.