fin février, nous allons en couple, pour la première fois en Laponie
Nous avons trouvé un airbnb et réservé une activité de chien de traineau bien à l’avance.
Mais nous avons encore quelques questions:
pour les chaussures, est ce qu’une paire de moon boots par exemple peut faire l’affaire? Ou il faut vraiment un “équipement grand froid” pour les chaussures?
faut il louer une voiture? Ou les transports en commun fonctionne bien et sont abordables?
On pensait surtout se balader à pieds, autour de notre airbnb j’imagine, et prendre un taxi eventuellement pour aller au chien de traineau etc, mais on ne veut pas se retrouver bloquer sans voiture.
Cependant, est ce que les loueurs de voiture donnent des voitures avec pneus neige / chaines? (désolée si ça peut etre évident, mais on n’a jamais loué dans la neige!)
Enfin, l’un de vous a-t-il déjà fait de la motoneige? On voit que les tarifs en groupe “safari” sont plus chers que d’en louer une nous même pour un après midi! On préfère être tranquille qu’être à la queuleuleu
Est ce difficile d’en piloter une la première fois?
Merci beaucoup d’avance pour vos conseils! On se réjouis de ce voyage!
golf_bravo2
Bonjour,
pour les voitures en hiver vous aurez automatiquement des pneus neige, avec probablement un petit supplément. cela dit comme vous ne restez que 4 jours et que les journées sont courtes, qu’il n’y a pas des milliers de choses à voir autour de Kittila, c’est pas forcément indispensable, tout dépend de l’endroit ou vous logez.
pour les fringues: oui une bonne paire de moon boots peut faire l’affaire, mais pensez à les prendre de grande taille pour pouvoir enfiler un collant et deux paires de chaussettes! C’est valable pour tout le corps, pensez à avoir un tas de pelures. Deux paires de gants à mettre simultanément. En particulier sur la motoneige on se pèle vraiment.
Une motoneige n’est pas difficile à conduire. De là à partir à l’aventure avec une seule machine, j’y réfléchirais à deux fois car s’il vous arrive le moindre pépin, même si le portable passe, ça peut vous laisser un mauvais souvenirs! Moi j’étais en groupe avec un guide qui nous a fait découvrir le terrain, c’est inoubliable. Et cela ne m’a pas pesé d’être en groupe alors que comme vous je préfère la solitude.
Bon séjour
audinette_geller3
Bonjour,
La location de voiture n’est effectivement pas forcément nécessaire mais tout dépend de ce que vous voulez faire. Elles seront quoiqu’il arrive équipées.
Concernant les chaussures nous avions jusqu’à -37° Mi-janvier quand nous y avons séjourné il y a deux ans et nous avions acheté les chaussures décathlon spéciales rando et froid (les moins chères) et ca a fait l’affaire (bon les -37° on les sent tout de même).
Concernant la motoneige nous avons eu la chance d’avoir un guide rien que pour nous et c’etait genial !! Les paysages sont splendides et avec la vitesse cela rend l’endroit magique !
La piloter est assez simple.
Certains regrettent de faire cette activité avec d’autres ce que je peux comprendre… on se sent moins seuls au monde.
Vous pouvez aussi visiter des fermes c’est très sympa.
La Laponie est un endroit magique vous avez fait le bon choix
Anonyme4
Bonjour,
je suis dans dans la même situation que vous, pourriez vous me dire svp, ou vous avez pu réserver vos activités ? Je ne trouve pas de sites sur lequel faire ce genre de démarches
merci de votre retour
const225
Hello!
alors pour la snowmobile on en a finalement pris une tout seul à Levi (pour éviter un groupe un peu lent et des pauses snacks trop souvent). Au départ on pensant prendre une journée (225€ + essence) mais finalement on en a fait que 3h45, le temps de faire un grand parcours Avec un arrêt dans une reindeer farm. Et ca nous suffisait bien, pour 180€au total (dont 20€ d’essence). On l’a prise à Perhesafarit, ils sont vraiment géniaux, très pros, machines neuves, très simples à utiliser même pour une première fois, idées de parcours avec carte bien claire, staff super pro Et gentil, ils nous ont prêté une combi une doudoune sans manche, des bons gants (les moufles sont mieux car les doigts se réchauffent les uns les autres) une cagoule un casque des bottes enfin tout, propres et de bonne qualité, on a pas eu froid du tout!
Pour le chien de traîneau on a pris Rami’s Huskies, Et on a ete un peu déçus. Quand on les a contacté par mail pour réserver ils nous ont dit que seulement le safari de 15km 3h étaient disponibles, pour 128€ par personne (deux sur le même traîneau). Le tour à duré 1h50 dont 40min à faire griller des saucisses en plastique. Un peu décevant en terme de temps/prix, par contre ca reste une activité magique qu’on a adore, mais si vous trouvez un meilleur prestataire… vous nous raconterez!
Ce soir est notre dernier soir, on a pas vu d’aurores boréales encore, on croise les doigts mais c’est un peu nuageux…! On devra revenir l’an prochain!