4 jours à Naxos pendant la dernière semaine d'août

Forum Grèce

salut tout le monde!

Je prevois de passer 4 jours à Naxos pendant la dernière semaine d’août. Je vais loger dans la vieille ville de Naxos. Je prévois de louer une voiture pour 2 jours.
Comme je ne suis pas fan des plages (mais seulement quand la couleur emeraude de la mer m’y invite ),Je préfère découvrir l’intérieur de l’île, visiter de charmants villages, des musées , des sites archéologiques interessants, et de m’attabler pour un bon dîner dans une atmosphère agréable et animée.

-D’apres votre expérience personnelle, que me suggérez-vous comme programme pour passer chaque journée à l’île de Naxos?-

-Quels sont d’apres vous les plus beaux villages a visiter en priorite tant que je dispise d’une voiture pendant 2 jours?

Pour avoir l’occasion de rencontrer les locaux et bien apprecier le temps de flaner dans les ruelles des villages , est-il plus intéressant d’en faire la visite pendant la matinee ou en fin d’après-midi?

Quel village a la reputation d’ avoir de bonnes tavernes et une bonne vie nocturne ?
Merci d’avance.
Riadhou

Bonjour Riadhou,
Cela faisait longtemps que l’on avait pas communiqué (en MP ou autre).
Donc les villages à voir sur Naxos : Chalki, Filoti et Aperanthos
Les petits ports : Apollonas, Lionas et Moutsouna
Et bien sûr la vieille ville de Naxos (se perdre dans les petites rues).
Pour les restos, beaucoup de choix près du port (Luculus mon préféré) et les tavernes de bord de le plage d’Agios Georgios.
Le seul site archéo est le temple de Déméter au milieu de nulle part (et son musée), a voir ne serait-ce que pour la nature environnante.
Egalement le Kouros d’Apollonas et celui de la petite vallée verdoyante de Mélanes.
A mon avis deux jours de location de véhicule n’est pas suffisant pour visiter les pépites de Naxos.
Bonne préparation.
JP

Nousavons passé 10 jours à Naxos sans nous ennuyer. Naxos est une grande île, une voiture est nécesssaire pour se déplacer; mais il y a aussi des randos à pied qui vallent le coup. Achetre la carte à la librairie Zoom sur le quai du port SKAI 1/40.000 ème à lenvers topo-guide de 10 randonnées balisées.
Dans Halki et Sagri nombreuses visites à faire à pied. Tour des églises byzantines 6.5km autour de Halki, temple de Demeter et église byzantine Aghios Nikolaos (35 mn très agréable)
belle balade de SAgri- Aghios Mamas Potamis et le parc archéologique de Melanes (2 kouros bien mieux que celui d’Appolonia.
Très intéressant musée géologique à Apeiranthos et promenade vers les anciennes mines d’émeri
En revanche l’ascension du zas mal balisée

Sujets suggérés

Services voyage