Bonjour les routards,
Alors voila, je pars pour New York avec ma famille du 10 au 14 Mai. Nous arrivons le 10 Mai à 12h20 à JFK et le départ est prévu à 19h30 le 14 Mai. Nous avons déjà réservé une navette qui nous emmènera à notre hôtel qui se situe sur W 39th St, New York, NY 10018.
Voici une liste de tout ce que nous voulons faire : ( ne pas faire attention à l’ordre )
central park
Rockefeller center
greenwich village ( high line )
9/11 memorial
Statue de la liberté
Empire State Building ( jour et nuit )
Top of the Rock
time square
5th ave
Messe gospel Harlem
Spectacle Broadway
match de baseball le 11 Mai à 19h Brooklyn Bridge ( seulement pour prendre une photo, idéalement au couché du soleil )
J’aimerais donc repartir tout ça sur nos 4 jours.
J’ai essayé de faire un planning :
Jour 1 ( qui commence donc à partir de 14h à peu près ) : Après midi à Greenwich : marche sur la high line. Pour finir, un concert dans le club de jazz 55 bar.
Jour 2 :
-Matinée : Empire State Building, Rockefeller center, Top of the Rock
Après midi :
soit Central Park + Bronx ( avec métros 53 min ) puis direction Yankee stadium ( pas très convaincu par ce programme car je ne pense pas que le Bronx soit nécéssaire )
soit : Central Park + harlem et Yankee stadium
Fin de soirée : retour à l’Empire State Building pour la photo de nuit
9/11 memorial
soirée spectacle Broadway
photo Brooklyn Bridge
Jour 4 :
matinée : Statue de la liberté. ( est il indispensable d’aller à Ellis Island ? )
Après midi : Central Parksoirée sur Time Square
Jour 5 : 5th ave pour le shopping avant le départ
Que pensez vous de ce programme ? Est-il vraiment nécessaire à prendre un Pass ?
Et dernière question : est-il interessant de faire le bus touristique qui est prévu sur une journée entière ? Pour ma part je ne suis pas vraiment fan mais mes parents ne sont pas de mon avis…
Merci pour vos réponses !!
sourisgrise2
Planning effectivement à revoir…
Je doute que votre première demi journée commence à 14 h avec une arrivée à JFK à 12h 20.
Prévoyez d’être à votre hôtel plus tard ce d’autant que les chambres ne sont souvent mises à disposition qu’à partir de 15h.
Il ne faudrait pas que votre soirée jazz s’éternise sinon vous allez souffrir à devoir rester pour en profiter.
Pensez au décalage horaire et à la fatigue engendrée par le voyage.
J2
On ne fait JAMAIS le TOR et l’ESB ensembles.
Donc, partons sur la base de l’ESB.
Ensuite, consacrez toute votre journée à randonner dans Midtown.
Il y a de quoi vous occuper sans que vous n’ayez eu le temps de faire un tour complet.
Nuit à l’ESB si vous voulez même au retour d’un éventuel match au Yankee Stadium qui n’implique pas de visiter le Bronx.
Depuis Midtown, vous prendrez le métro qui y mène et reviendrez de la même façon pour l’ESB
J3
Gospel au Brooklyn Tabernacle puis retour via les Heights sur le pont de Brooklyn.
Depuis City Hall où débouche de pont, allez en métro à Central Park animé le dimanche.
Poursuivez sur Harlem.
Pas de show à Broadway le dimanche soir.
Ce sont des matinées.
Si vous pouviez intervertir votre soirée du samedi avec celle du dimanche, à savoir show sur Broadway le samedi et Baseball le dimanche, votre projet serait cohérent et remplirait toutes les conditions souhaitées.
J4
Ellis island museum n’est pas indispensable mais c’est une partie intégrante de l’histoire de la ville. Ne pas s’y rendre est dommage mais s’y rendre n’a rien d’obligatoire.
Au retour, faites le site du 9/11 et tout ce que le Lower Manhattan pourrait vous offrir dans l’intervalle de cette demi journée en retour d’excursion.
Soirée à Times square, si vous voulez.
J5
commencez par le TOR et finissez par votre shopping (inintéressant au possible).
Je lisais un récit en semi direct d’une personne cherchant à faire de bonnes affaires en shopping à NY. Elle est rentrée en France en n’ayant rien trouvé, tout étant plus cher que chez elle.
A vous de voir…
m13mama3
Merci pour ces précieux conseils !!
Effectivement, il est plus judicieux d’intervertir le match de baseball avec le show à Broadway d’autant plus que je viens de verifier, il y a bien un match le dimanche soir ! Selon vous, devrions nous prendre un pass pour les visites ?
sourisgrise4
Prenez un C 3 ou un Explorer Pass
m13mama5
le pass explorer est très interessant ! merci !! Connaissez vous des sites où l’on peut acheter des billets en reduction pour Broadway ?
sourisgrise6
Tout dépend de ce que vous voulez voir.
Certains shows ne sont jamais en promotion
D’autres ne le sont que sur certains sites.
On peut toujours tenter sa chance pour le soir-même au TKTS .
Comme vous serez dans Midtown le samedi, vous aurez l’opportunité d’acheter avec des réductions variant de 30 à 50% une ou plusieurs places.
m13mama7
Très bien merci ! Vous avez repondu à toutes mes questions. D’ici le départ j’aurais surement d’autres questions, si ça ne vous dérange pas… Je posterai au fur et à mesure.
sourisgrise8
Sans doute vais-je vous décevoir mais la communauté des connaisseurs de NY prendra sûrement le relais.
D’ici votre départ, je serai à NY et ne disposerai peut-être pas du temps nécessaire pour intervenir comme je le fais depuis ma cave à fromages.
Je rentrerai quand vous serez partie.
m13mama9
Aucun souci, je sais qu’il y a énormément de connaisseurs ici ! Je vous souhaite un très bon voyage !