4 jours à Paris en famille

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
nous partons 4 jours à Paris avec 2 ado et nous souhaiton savoir ce qui est le meiux en terme de déplacement :

• Ticket de bus ?
  • Pass Paris ? super cher ?

Nous voulions voir la tour eiffel (est ce réservable ?), montmartre, versaille (combien de temps de visite ?), aller au grand rex , champs elysées, quai de seine…

Pouvez vous nous conseiller ?

merci

On peut faire beaucoup de choses à pied dans Paris, ce n’est pas une ville très étendue. A mon avis, la solution la plus simple, ce sont les ticket+ par carnets de 10.

Bon à savoir : tu peux passer du métro au RER avec un même ticket -si le RER reste dans Paris intra-muros- et du bus eu tramway avec un même ticket -le tramway contourne Paris en longeant le périphérique mais ne rentre pas dans Paris- mais pas du métro au bus avec un même ticket : le ticket est valable soit en sous-sol, soit en surface.

Je conseille d’aller voir les sites internet des monuments et musées avant d’aller les visiter. Actuellement, les conditions de visite peuvent changer du jour au lendemain.

Les ascenseur de la tour Eiffel et l’accès au troisième étage n’ont par exemple rouvert que depuis le 15 juillet.

A toi de voir pour Versailles selon vos centres d’intérêts. Il faudra compter une journée en tout. A toi de voir si tu ne préfères pas une journée en plus dans Paris.

Les Champs Elysées n’est pas un endroit très plaisant ni intéressant mais tu peux y passer à l’occasion d’une balade bien sûr.

Pense aussi à d’autres lieux et quartiers qui valent le coup : le Marais - Beaubourg, le Canal Saint Martin, le cimetière du Père-Lachaise ou encore le Jardin des Plantes et le quartier latin.

Si le logement n’est pas encore réservé, je conseille expressément de loger dans Paris.

Profitez bien de ce Paris vide de touristes, ça arrive rarement !

Sujets suggérés

Services voyage