Bonjour!Je m’envole pour Rome mardi, un beau rêve qui se réalise!
Cependant, je suis du genre à faire les choses un peu au feeling, sans trop me préparer…
Mais peut être auriez vous des conseils de choses incontournables a faire?
Évidemment, les grandes visites, je ne compte pas y échapper! Vatican, saint pierre, Colisée… Mais peut être y a t’il d’autres trésors, tant architecturaux qu’artistiques , mais aussi culinaires et gustatifs, que je pourrais découvrir? Des trattoria, des petites rues cachées? Des lieux où rencontrer du monde? J’y vais seule, donc suis totalement libre de mes mouvements!
Et j’ai quelques petites questions!
J’ai lu pas mal de choses ici sur le pass Rome: je peux l’acheter en ligne des maintenant? Et si j’ai bien compris, les transports sont ensuite gratuits? (Je vais loger près de la gare termini!)
J’ai lu aussi pas mal de choses sur les coupe-files… Les files d’attente sont elles interminables?
Et les prix d’entrées des musées, églises, etc… Sont ils élevés?
Enfin, auriez vous des conseils de bonnes tables a prix raisonnables? Car Rome, c’est aussi y aller pour manger!!!
Mille mercis par avance!!!
Emilie
laduvieub2
Mon post…
Je continue de me ballader sur le forum, et je vous vois pour beaucoup super organisés!!!
Je n’ai même pas acheté de guide de Rome! Du coup, l’angoisse (enfin, elle est légère quand même hein!)me gagne!
Pensez-vous qu’il faille que je me prépare un véritable planning? (j’atterris mardi vers 15h, et reprends un avion samedi vers 18h00). Que je réserve maintenant mes visites? Au moins le Vatican?
La Ville Borghese est-elle incontournable? (j’ai lu qu’il fallait réserver aussi!)
Je me voyais bien me laisser porter une fois sur place, et aller au gré de mes envies, découvertes, etc…
Qu’en pensez-vous? Une utopie totale? Un délire complet? Ou réalisable sans prblème?
Merci beaucoup!!!
gjb3
bonsoir,
rapidement:
vous parlez du roma pass à 34 euros? transport gratuit en effet, mais surtout ça dépend des visites prévues. A termini vous pourrez beaucoup marcher… donc à voir si vous rentabilisez. sujet abordé maintes fois sur le forum. A voir en fonction des musées prévus acceptant le pass.
la galerie borghèse ne se visite que sur réservation, inutile d’y aller sans donc.
la file est souvent importante aux musées du vatican à l’ouverture et jusqu’en milieu de matinée.
coupe file possible pour 4 euros, réservation uniquement par internet.
file importante au colisée également.
pour les retours sur les restos, allez jeter un oeil dans le filtre 'restos et gastronomie" en tête du forum ou dans les récits de voyages. la notion de raisonnable est subjective.
pour les prix élevés ou non des musées, tout dépend ce qu’on appelle élevé. Comptez 12 euros pour le colisée, 16 euros pour les musées du Vatican ou la galerie borghèse… en même temps sans guide on ne peut pas inventer… quoi que ces derniers ne soient pas forcément à jour, routard inclus.