bonjour
j’ai 68 ans et je pars avec mon épouse fêter nos nombreuses années de mariage à Rome le samedi 28 mars AM au lundi 1 avril 22h
premiére question , que dois je prendre comme pass plus particuliéremet pour mon épouse qui n a que 62 ans
je crois que vu mon age je beneficie de la gratuité sur certains musées , pouvez vous m en dire plus et quelle demarche dois je faire pour obtenir cet avantage
pour les transport intramuros , doit on prendre une carte de transport (metro ou bus )
est ce que les musée sont engénéral ouvert le dimanche , je sais que le lundi pas mal sont fermés ( je verrai quoi faire ce jour là )
pouvez vous , je sais que j en demande beaucoup , mais nous ne sommes pas de gros voyageurs , nous tracer les grandes lignes de notre sejour , quoi voir , , y a t il des priorités
enfin pouvez vous nous aider pour que notre sejour ne devienne pas un casse tête
je vous remercie pour toute l aide que vous voudrez bien nous apporter
jean
bonjour Jean,
plus de gratuité à Rome depuis 2014 pour les plus de 65 ans. Vous paierez donc le plein tarif.
le roma pass peut être intéressant en fonction de vos visites, et si vous avez besoin des transports ou non, où se situe votre hotel?
dimanche en effet la plupart des musées sont ouverts, sauf les musées du Vatican. Cela dit le dernier dimanche du mois, ce qui est votre cas, les musées du Vatican ouvrent le matin de 9h à 14h30 et c’est gratuit. Enormément de monde, dernière entrée 12h30, fermeture 14H. Y être très tôt, prévoir la queue. Pas forcément très confort, mais je le signale.
le lundi, jour de fermeture de nombreux musées, sauf musées du Vatican, colisée/forum/palatin, thermes de caracalla de 9h à 14h, villa farnesina jusqu’à 14h. donc largement de quoi faire!
pour les transports, 1,50 euros le trajet, 6 euros le pass journée, 16,50 le pass 3 jours et 24 euros pour 7 jours.
le roma pass permet les transports illimités donc à voir ce dont vous avez besoin pour éviter les doublons inutiles.
votre séjour ne sera pas un casse tête du tout, sauf si vous le décidez! il y a plein de choses à voir, beaucoup trop pour un si court séjour. Achetez un guide de Rome qui vous proposera des itinéraires. L’idéal est de grouper par quartier. Dans les grands classiques, musées capitolins, galerie borghèse, colisée/forum/palatin, musées du vatican, mais telllement d’autres. Sans oublier, le Panthéon, les belles places et fontaines, la basilique Saint Pierre etc. A vous de faire votre sélection, ou alors il fallait passer par une agence de voyage
il y a plein d’infos sur le forum, prenez le temps de le lire, par exemple les deux premières pages pour les dernières infos, et puis lisez les récits de voyage via le filtre “itinéraires” en tête de page, vous allez surement dégrossir pas mal.
bonne lecture et bon weekend!
Bonjour Jean,
Tout est dit dans le message précédent de GJB !
C’est un message de très bon conseil !
Pour ma part, je pars fin mars pour 4 jours et nous avons suivi les conseils sur le forum et j’ai acheté le lonely planet : Rome en quelques jours ( 9€ )
Nous allons visités les indispensables de Rome
Bonne organisation.
N’hesitez pas si vous avez des questions
bonjour
exusez moi pour ma réponse tardive mais j ai du m 'absenter , je vous remercie tous les deux pour vos réponses
c’est bien dommage qu il n’y a plus de gratuité pour les plus de 65 ans depuis 2014 , vous me direz , j aurais du y aller avant
mon hotel se situe via piemonte : hotel veneto
j’ai prévu le lundi de faire le vatican , la basilique saint pierre ainsi que la place du même nom , et quelques sites autour , ( attention à la fatigue )
le mardi , nous ferons forum/palatin/colisée , termes de caracala + à étudier
une question sur les sites du forum/palatin/colisée , si je prends les billets sur le net , devrons nous faire la queue ou cela nous sert de coupe fle ? idem pour le vatican
pouvez vous me dire ce que je pourrais faire dimanche matin sachant que l AM nous voudrions nous ballader dans le quartier du Testaccio ou le quartier du Trastevere
mercredi nous avons l avion à 22 heures , je vais voir ce que nous pouvons faire , si nous ne sommes pas trop fatigués
enfin , le 31 mars jour de notre anniversaire de mariage , connaissez vous un restaurant typique qualité prix ou nous pourrions diner en “amoureux”
j 'éspére n’avoir pas été trop long en en vous remerçiant pour vos conseils
bonjour,
prendre ses tickets sur internet permet de couper la file. Sinon ça serait payer un peu plus pour rien, quel interet?
samedi AM: en fonction de l’heure, visite à pied vers le centre historique pour un avant gout de votre séjour!
dimanche: ?
lundi: musées du Vatican + Basilique et place Saint Pierre c’est à priori suffisant. Si vous souhaitez réserver en ligne, faîtes le sur le site officiel, fiable et le moins cher. JE vous conseillerais bien de réserver à 9h, de vous présenter à 8h30, et de filer droit à la chapelle sixtine (10 min de marche dans le musée via le chemin court, pour la voir avec vraiment peu de monde.
mardi: Colisée/forum/palatin + thermes de Caracalla c’est suffisant à priori pour la journée en terme de visites.
Si vous ne prenez pas le roma pass qui offre un coupe file pour colisée/forum/palatin si choisis en entrée gratuite par exemple, réservation sur le site coopculture pour 2 euros et donc coupe file sur chacun des deux sites.
- diner anniversaire mariage
mercredi: ?
il vous faut affiner votre programme avant de réserver les coupe files au cas où vous prendriez le roma pass.
Pour les reste des visites, il reste de la place! caser qq heure dans le trastevere, et dans le testaccio où on y mange bien!
A vous de les selectionner!
Tout est dit dans le message précédent !
Pour ma part, je vous donne mon conseil par rapport à mon voyage.
Je vais également visiter le Colisée/Forum romain/Palatin et Vatican, j’ai préféré tout réservé à l’avance par les sites officiels.
Au moins, je ss sûre d’avoir ce que je souhaite ( audio guide pour les 2 : choix personnel ) et arrivé sur site : coupe file au lieu de faire la queue pour les billets !
Le seul conseil que je n’ai pas vu avant c’est d’arrivé tot au Vatican pour voir La Chapelle sixtîne avec moins de monde … Tant pis
En ce qui concerne les resto, je ne peux vous aidez mais si j’en trouve un de bien, je vous le direz à mon retour le 28