4 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Voilà, nous avons décidé avec mon conjoint de partir à Rome du Jeudi au Lundi (Arrivé le Jeudi à 11h30 à l’aéroport et départ le Lundi à 6h30).

J’ai quelques questions pour pouvoir organiser notre séjour correctement, et j’espère que vous pourrez nous aider. Sachant que nous avons un petit budget et que nous pouvons marcher (ça permet de visiter aussi).

Nous arrivons à l’aéroport de Rome Campinio, comment se rendre jusqu’à San Lorenzo ? (Notre appartement se situe près de la gare de Termini).
N’ayant que 4 jours sur place, que nous conseillez vous de voir absoluement ? Nous savons que nous ne pourrons pas tout faire, et on aimerait voir des musées, pouvoir se promener tranquillement. Et combien coute t-il ? Car j’ai cru voir que la plupart étaient payants.
De San Lorenzo, doit on prendre le bus, tram, train pour se déplacer ? Et combien cela coute t-il ? Sachant que comme je le disais plus haut, nous pouvons aussi marcher.
Nous allons économiser pas mal sur le fait de pouvoir cuisiner à l’appartement, mais on aimerait quand même se faire une petite sortie un soir pour aller boire un verre et manger un morceau, j’ai lu que San Lorenzo était un quartier étudiant qui bougait pas mal la nuit, est-ce vrai ? Et peut-on sortir pour pas trop cher ?

Voilà, je vous remercie d’avance pour toutes ces précisions !

Bonne journée :).

Ca me rappelle un de mes premiers voyages à Rome, où on avait tout organisé.
Pour aller de l’aéroport au centre ville il faut prendre:
Soit le bus comme Terravision qui vous mènera à la gare Termini en environ 1 heure.Soit le taxi, plus cher mais plus pratique.Soit le train : Comptez 15 min environ
Pour les visites , vous pouvez lirez mon récit de voyage à Rome sur 4 jours. J’ai essayé de tout listé.

Si vous faites pas mal de musées, il y a la Roma Pass qui peut être intéressante avec les transports aussi…

A vous de calculer si cela est intéressant

Bonjour,

J’ai également listé nos sorties jour par jour à Rome en donnant des conseils ainsi que des bonnes adresses.

Je vous souhaite un très agréable séjour dans cette très belle ville.

www.odileenvoyage.fr

Re: 4 jours à Rome - quinqua voyageuse

Re: 4 jours à Rome - quinqua voyageuse

vous pouvez voir mon dernier voyage touristique à rome sur 4j et demi par ici
et pour tout voir dde rome c’estpar là

Merci Chrissand, j’ai pris bonne note de votre programme de 4 jours, je pars avec mon fils de 16 ans fin février, nous avons réservé une chambre d’hôtes au métro Lepanto.

Bonjour

auriez vous des bons plans ou des endroits à recommander pour l 'hébergement???

merci

Sujets suggérés

Services voyage