J’ai visité la France en mai, juin, juillet, septembre et octobre. Je crois que le mois d’août m’a toujours fait un peu peur. mdrrr
À Lyon, mon mari me disait qu’il n’y avait qu’un cinéma d’ouvert et que plusieurs magasins étaient fermés. Mais il y a de cela plusieurs années.
J’avais pensé aller en Alsace fin août, premièrement, c’est moins cher qu’en septembre et juillet pour l’avion et les hôtels et je me disais que la végétation serait belle.
Donc, tu me dis que tout roule en août comme les autres mois. Je n’ai rien contre les touristes, mais j’aime bien que toutes les boutiques et autres services soient ouvert et disponibles.
Merci encore une fois mulhousian-touch.
Anonyme42
Ne serait-il pas arrivé à Lyon au cours d’un week-end prolongé du 15 août par hasard? Le 15 août est un jour férié ici et souvent certains français font le pont quand ça tombe proche d’un week-end. De même le dimanche il y a beaucoup de choses fermées mais c’est comme ça tous les dimanche sauf en décembre. Mais août c’est pareil que juillet. Après c’est possible qu’un commerçant décide de prendre des vacances comme tout le monde mais ça ne m’a jamais paru massif ou pénalisant.
Le moment ou les français partent le plus en vacance c’est de mi-juillet à mi-août avec ce qu’on appelle les chassés-croisés entre juilletistes et aoûtiens et leurs interminables embouteillages sur les autoroutes. En Juillet c’est la période des soldes donc ça pourrait expliquer que certains commerçants partent plutôt début-août. Moi même après avoir fait les soldes en Juillet j’achète moins en Août donc tu me mets un gros doute. D’autant plus que je pars souvent en vacances l’été et que j’habite à côté d’une grand zone commerciale périphérique où les enseignent ne sont pas tenues par des petits commerçants et font du gros volume toute l’année… Peut être que quelqu’un d’autre sur ce forum pourrait donner son avis afin que l’information soit plus fiable.
Concernant les cinémas, ceux de Mulhouse sont ouverts en août, à Strasbourg et Colmar ça doit être pareil.
alcibiade43
Bon, me voici rassurée, ce sera fin août.
À l’époque, mon mari a passé trois semaines à Lyon. Mais il y a de ça bien longtemps, c’était bien abant ta naissance. mdr
alcibiade44
Meric beaucoup Camberra, j’en prend note.
Alcibiade
Anonyme45
Bonjour
Visitez. Strasbourg , c est aussi. Visiter les alentours , tu trouvera des merveilles en Alsace , toujours a moins de 40 minutes de. Strasbourg
.
Une fois que tu a fait la cathédrale, la petite France, un tour en bateau mouche et un resto tu a fait le touriste d’ une journée
Personnellement. Je te conseil e les. Expérience suivante
L écomusée de ungersheim. : des pasionnees ont patinement demonter env 100 maison et ont reconstituer la vie d’ un village d’ Alsace au 17 eme
a Mulhouse. Pleins de musée extra ordinaire. ( musée du tissus , musée du train , de l automobile etc…
Ensuite. En artisanat
A haguenau. Un couple de fou sympathique a collationner près de 400 bagages et malle ancienne. C est unique
Il y a aussi un facteur d’ orgue
A cote. Un restaurateur de poêle en faïence
Il y a aussi des antiquaires a benfled
Il y a aussi de superbe resto autour de Strasbourg
Etc…
4 jours a Strasbourg. C’est top. 1 semaine n y suffit pas. N ayez aucune inquiétude .
Anonyme46
un weekend devrais suffire pour visiter strasbourg,
tu peu inclure un tours de segway de la ville dans ton sejours c’est un tres bon moyen pour vraiment pouvoir découvrire toute la ville en 2h tu peut voir le quartier historique de strasbourg la cathédrale ainsi que les institution européene et plein d’autre endroits.
les tours sont avec guide ils sont tres sympas et connaissent beaucoup d’anecdote et de bon plan sur la ville.
tu peut reserver sur http://www.onecity-tours.com/