4 jours avant le retour sur Krabi ?

Forum Thaïlande

L’ittinéraire de notre voyage d’un mois se concrétise… Avons réservé 5 jours dans le Nord vers Chiang Rai hors des sentiers battus puis îles du Sud avant Bangkok :
5 jours dans l’authentique ko Yao Noi, comme on sait que les plages ne sont pas son point fort, nous allons ensuite 6 jours au sud de PHi pHi qui serait moins fréquentée des touristes… puis nous avons 4 jours de libre avant de prendre notre vol pour Bangkok où nous allons faire 4 jours de ville et visites.
Donc, pour ceux qui ont suivi, reste un “trou” de 4 jours entre Koh phi phi et Krabi. Nous aurons fait de la plage, nous nous apprêterons à faire de la ville (Bangkok) et nous hésitons beaucoup comment utiliser au mieux ces 4 jours. On nous déconseille Ao Nang, (trop de bâteaux, trop de touristes), Railay ? (les plages très belles seraient bruyantes à cause des bâteaux ? et pas grand chose à faire en dehors de la plage ?). Peut-être Krabi Town alors ? cette petite ville est-elle interessante ? De là faire quelques excursions ?
Je suis preneuse de tous vos conseils et avis, merci beaucoup !

Bonjour ,

En étant proche de Phuket 2 h en bus ou taxi ,vous avez encore cette petite ile préservée du tourisme de masse qui est Koh kho Khao ,j’ai beaucoup aimé surtout le nord de l’ile.

http://www.rawai.fr/koh-kho-khao-takuapa.html

Ocram

Euh je ne comprends pas trop : vous voulez dire que Koh Phi Phi est moins fréquentée que Koh Yao Noi, ou que le sud de Koh Phi Phi Don est la partie la moins fréquentée de l’île ? Car dans les deux cas c’est faux. Les parties les plus calmes de Koh Phi Don sont à l’est et au nord-est. Long Beach, au sud, est certes en dehors de l’agitation du village mais est quand même assez fréquentée.

Il y a largement de quoi s’occuper quatre jours, sur terre et sur mer, en étant basé à Ao Nang, qui est une bourgade que j’aime bien alors que beaucoup de monde, bizarrement, la dénigre. Enfin, vous ne précisez pas à quelle période vous y serez, moi c’était à chaque fois en octobre ou en avril, donc pas en haute saison. Toute cette zone est magnifique, sur terre et sur mer. D’ailleurs beaucoup de films sont tournés dans la province de Krabi (qui inclut d’ailleurs Koh Phi Phi).

Avant d’aller sur Koh Phi Phi, vous auriez pu faire un arrêt sur la baie de Phang Nga, regarder aussi la baie de Ao Phra Nang…
je suis allée à Koh Phi Phi au Viking Nature Resort, cet endroit de la côte est très bien. Le conseil que je vous donne c’est de ne faire aucune excursion avec les gros bâteaux à touristes mais avec des petits pêcheurs locaux et ainsi partir aux aurores pour voir Koh Phi Phi leh. Je pense que 5 jours à Kao Noi c’est beaucoup d’où mon idée de Phang Nga

Koh Yao Noi est dans la Baie de Phang Nga et offre une super vue sur celle-ci. Donc si le demandeur va à Koh yao Noi il va de fait dans la baie de Phang Nga.

Et sinon, vous avez des actions dans cet hôtel ou quoi, pour le citer, le citer, et le citer encore à chacune de vos réponses ?

Je doute que tous les long tails boats qu’on privatise à Koh Phi Phi soient des pêcheurs. Mais plutôt des pilotes dédiés au tourisme qui vivent des parcours privatisés avec leur bateau.

Excusez moi de donner le nom de l’hébergement où je suis allée et qui était super. Je devrais peut être conseiller des endroits que je ne connais pas et des excursions pourries. Je n’avais pas compris qu’un forum était le lieu où on se faisait emmerder par un type qui passe son temps pendu à Internet et qui fait le beau…

Sujets suggérés

Services voyage