nous souhaitons partir pour le pont de mai du 5 au 8 , on es en voiture et nous ne savons pas trop ou aller , on a pensé a une escale a genes pour le 1er jour car on vient d’aix en provence mais après …les cinq terres ? le problème est que j’ai une maman qui a du mal a marcher longtemps.et un petit de 6 ans, du coup j’ai besoin de renseignements pour faire un itineraire pas trop fatiguant. par avance merci !
giorgio2
quand on vient du 13 et qu’on a les calanques peut être pas prioritaires les 5 terre
plus dépaysant sans aller loin puisque vous quitterez les paysages mediterraneens le piemont ou la lombardie ; milan et/ou turin si vous voulez faire des villes , les alpes et/ou les grands lacs pour un séjour nature
eurydice-anahe3
Pour être d’Aix aussi et avoir vu les calanques et les 5 terre cela n’a pas grand chose à voir !
A mon avis en utilisant les train on peut faire des balades tranquile en visitant les villages, rien n’oblige à emprunter les sentiers de rando.
Après, en coupant le trajet par une nuit à Genes, pourquoi pas continuer vers la Venise ou Florence ? Venise une ville magique et là aussi en choisissant ses activtés et ses itinéraires on peut faire de l’intensif ou du soft . Florence aussi est très agréable et la campagne toscane au printemps est magnifique.
thalie134
bonjour, merci pour vos reponses, vu la date, j’ai du reserver sur la ville de sarzana , notre idee est de faire une escale a genes et en fin de journée de rentrer a l’appart. pour la visite des 5 terres au moins la visite d’1 village suffirait s’il faut trop marcher cela ira bien. vous me parlez du train pour les balades avez vous des precisions a me donner merci !
On n’avats pas pu faire la visite par bateau mais à mon avis ça doit etre très sympa.
thalie136
merci pour les infos justement je me demandai ou garer mon auto a la spezia .
par contre savez vous si a sarzana il y a un supermarché ?
eurydice-anahe7
Aucune idée ! Vu que c’est à 10km de La Spezia, à mon avis il doit y avoir quelque chose qui y ressemble dans les environs.
thalie138
merci quand meme , je verrai sur place !
bonne journée !
miriamknapp9
comme souvent, maps.google.com vous montrera les supermarchés. Bonne recherche!
thalie1310
merci pour l’info !
giorgio11
pour être de Marseille et pour passer 2 à 3 semaines par an à 40 km des 5 terre en y allant toujours une fois pour faire une randonnée à titre sportif , je dis que c’est à peu près pareil la montagne qui tombe dans la mer dans des paysages méditerranéens .La différence c’est que dans les 5 terre il y a des voitures , le train , des villages ( quand on en a vu un , on les a tous vus : une rue ou 2 avec des marchands de souvenirs et des restos à touristes ) alors que les calanques , c’est la nature à l’état quasi pur.