4 jours et demi en Islande : avis itinéraire

Forum Islande

Bonjour

Mon conjoint et moi partons en Islande au mois de Mars pour 4 jours et demi.
Pas mal de logements sont déjà complets.
Nous aurions aimé avoir un avis sur notre itinéraire et savoir si la localisation pour loger le soir est bien.

J1 : arrivée aéroport à 14h30 - nous pensions visiter Reykjavik. Est ce faisable en à peine un après-midi ? (16h-19h par exemple) ?
J2 : visite du cercle d’or (pingvellir, geysir, gulfoss…pousser jusqu’à Selfoss ? Nous pensions loger à Vik. Ca fait beaucoup de route ? ou vaut il mieux privilégier un logement entre selfoss et vik ?
J3 : Vik, Dyrholaey, carcasse de l’avion (ca vaut-il le coup ? ) aller jusqu’à Jokulsarlon pour le coucher du soleil et dormir autour de Jokulsarlon ?
J4 : Diamond Beach au lever du soleil - glacier Hvannalshnukur - Svinafellsjokull - nuit entre Jokulsarlon et Vik
J5 : Seljalandsfoss - Skogafoss - Blue lagoon l’après-midi - nuit près de l’aéroport
J6 : retour Paris

Notre itinéraire est il faisable ? les points de chute le soir sont ils bons ?
Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Pour le J2 je ne comprends pas trop votre parcours car les sites pingvellir, geysir, gulfoss… ne sont pas du tout en allant vers Vik qui lui est en côte sud…
Je vous recommande de choisir entre les deux directions.
Pour vous aider dans vos choix vous pouvez aller voir la page de mon site qui décrit notre voyage en 2015. J’y ai parcouru le sud puis le nord de Reykjavik au retour de notre tour d’Islande. Je vous recommande donc de le faire sur deux jours différents.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Et surtout profitez bien de ces magnifiques paysages !

Bonjour,

Pour le jour 1, oui tout à fait
Pour le jour 2, je te conseille de trouver un hébéergement avant Vik. C’est fatiguant une journée au cercle d’or afin de voir le lendemain les deux grandes cascades…
Pour le jour 3, c’est beaucoup de voiture, l’avion ne vaut pas le coup mais, il faut voir les deux grandes cascades.

Je te cosneille de regarder mon circuit afin de voir où se trouve les lieux intéressant sur la côte EST.
Mon itinéraire

Bonjour,

Ton itinéraire ressemble beaucoup à celui que nous avons effectué en mars dernier. Tu peux d’inspirer de nos articles sur l’Islande pour organiser ton voyage.
Il n’y a vraiment pas grand chose à faire à Reyjavik, profitez en surtout pour faire quelques provisions car en dehors de la capitale les supermarchés se font rares et sont bien plus chers…
Pour dormir près de Jokulsarlon, ça me parait compliqué il n’y a vraiment pas grand chose autour (nous avions dormi à Kirk).

N’hésitez pas à aller à la plage de Reynisfjara (Vik) et au canyon Fjaðrárgljúfur.

Bon voyage en Islande :slight_smile:
Charlotte
lesaventuresdespatates.wordpress.com

Bonjour,

Voici une proposition :

J1 : OK
J2 : OK en logeant à Reykjavik le soir
J3 : Reykjavik - Vik avec l’avion, nuit autour de Vik.
J4 : retour vers Reykjavik, et aller au nord de la ville, vers les fjords?
J5 : péninsule de Reykjanes - Blue lagoon tranquillement.

Je suis allées 3,5 jours à Reykjavik en décembre, et comme la période de jour est courte nous ne sommes pas allés à Vik et avons décidé de limiter nos déplacements. (Voir mon blog)

Bonjour,

Je viens un peu tard (1 an après) mais j’ai le même itinéraire, j’aimerai aller à Vik après avoir visité le cercle d’or, est-ce que cela avait été jouable pour vous ?

Sujets suggérés

Services voyage