4 jours près du lac Majeur

Forum Italie

Bonjour,
Je compte passer 4 jours du coté du lac Majeur et de Varèse.
Des idées de choses à voir, de resto sympa, etc
Les Iles Borromées je suppose…
D’autres lieux ?
Connaissez vous Varèse ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’étais en vacances, à l’hotel (4j), à Baveno, petite ville assez centrale pour rayonner (mais moins de commerces qu’à Stresa).

Quoi faire :

• pendre le bâteau pour viister les îles borromées (Isola madre, Isola Bella) : paons, faisans, azalées (en mai)
  • le parc de la Villa Pallavicino à Stresa
  • de Stresa, prendre le funiculaire/ ou la voiture / ou navette et monter au mont Mattarone pour voir la magnifique vue le lac majeur, et à certains endroits sur le lac d’Orta. Là haut, visiter le jardin botanique Alpinia
  • plus à l’ouest, voir le lac d’Orta : lac plus petit, s’arrêter au petit village d’orta San Giulio : calme & sympa pour une journée romantique, sans plus.
  • à Verbania, tu peux visiter la villa Taranto
  • s’arrêter et flâner dans les quelques localités du lac majeur (Arona, Verbania, Cannobbio … j’ai bien aimé)
  • prendre le ferry sur le lac majeur
  • faire un circuit longeant le tour du lac :
    pousser jusqu’à Locarno (Suisse) puis le lac de Lugano. Sur les hauteurs de Lugano, à 10km, nous avions visité un MAGNIFIQUE parc (heureusement peu connu des touristes !) , le parc San Grato. On est entouré d’azalées et de rhododendrons, avec un panorama sur les monts environants et le lac bien sûr.

Faire le lac majeur en mai, période où tous les azalées et rhodo sont en fleurs, c’est absolument magnifique. A faire pour les amateurs de botanique et de beaux paysages à photographier.

Par contre , si ton logement est du côté de Varese, c’est plus central pour faire un peu les 4 lacs (celui de Varese, lugano, come, et aussi le lac majeur) mais tu perdras un peu de temps si tu veux uniquement le lac majeur (mieux vaut être de l’autre côté, rive ouest).

Sujets suggérés

Services voyage