4 jours sur Chiang Rai et sa région

Forum Thaïlande

Nous souhaitons passer 3/4 jours début Février dans la région de Chiang Rai et visiter pricipalement Mae Salong et ses environs pour y découvrir les cultures de riz et de café, également naviguer sur la rivière Kok, visiter un camp d’éléphants, naviguer sur le Mékong, voir des sources d’eaux chaudes…en prenant notre temps.
Si vous avez des conseils, des adresses pour dormir et manger des coordonnées de guides francophones ou d’agences sérieuses, nous sommes preneurs.
Cordialement

Salut ,

Je peux te répondre en MP si tu le souhaites pour ce qui concerne le temps que vous souhaitez accordé a Chiang rai et de ce que vous souhaitez découvrir de cette province (Mekong , kok river, ethnies , Mae salong etc …).

Guides , chauffeurs , guesthouses long tails etc …

Bonne journée …

Bonjour
Je ne suis pas un habitué du forum et je ne connais pas toutes ses ficelles.
Comment fait on pour recevoir un message en MP sans que l’adresse apparaisse sur le forum?
Je sens que je vais apprendre quelque chose avant la fin de l’année.
Cordialement.

à gauche sur la page web tu as communauté puis mon compte
tu peux envoyer et recevoir des messages privé comme ça
bienvenu dans le monde virtuel LOL

je savais bien que je finirai l’année bcp plus cultivé. Merci et bonnes fêtes.

Bonjour,je suis également intérressé par toutes infos concernant Chiang Rai :
je souhaiterai faire un trek de 2-5 jours départ/arrivée Chiang Rai. Avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences? Faut il réserver avant, ou on peut se permettre de trouver sur place rapidement?
Merci d’avance,
PP

Salut ,

Je te donnes quelques petites infos en MP …

Bonne fin d’année …

bonjour,nous arrivons a chiang mai le 21 janvier au matin et repartons le 26 apres midi;
nous sommes interesses par toute suggestion de programme, guest house a prix modere, idee de visites et d’excursion sur chiang mai et la region avec ous sans guide
merci

Salut ,

Je peux te répondre en MP si tu le souhaites pour ce qui concerne le temps que vous souhaitez accordé a Chiang rai et de ce que vous souhaitez découvrir de cette province (Mekong , kok river, ethnies , Mae salong etc …).

Guides , chauffeurs , guesthouses long tails etc …

Bonne journée

bonjour et bonne annee 2013 je desirai si possible avoir des renseignement car je part avec une amie dans cette region je voudrais savoir se qu il y a faire et voir pour rien louper merci de votre reponse cordialement gaby
marie-france.beal@wanadoo.fr

bonjour,

je serai à chiang rai en juillet avec mon compagnon et nos 2 enfants (3 et 6 ans)
je lis ds le routard que les excursions vers triangle d’or peuvent être faites en bus mais est-ce que ça nous permettra de visiter les petits villages et autres?
je comptais d’abord aller en bus de chiang mai à thaton (5h) puis descendre en bateau vers chiang rai (3-4h) le premier jour.
ensuite je ne sais pas cb de jours passer à CR. vu que l’on reste 1 mois en thailande, je peux y consacrer 3-4 j si besoin (ai prévu 3-4j à Chiang mai).
que pouvons-nous faire en 3j? devons-nous louer une auto ou tout faisable en bus? ou alors 1 ou 2 excursions à la journée? je ne compte pas prendre de produit anti-malaria. Ils disent que ok sur routard à condition de faire visite DIURNE de la zone frontalière du nord. donc je ne pensais pas faire des treks (visites) de 2-3j mais plutôt revenir à chaque fois à CR pr la nuit.
Qu’en pensez-vous?
Pour logement, ai trouvé Ben Guesthouse qui a l’air pas mal.

Merci d’avance :wink:

Céline

Pour le Triangle d’Or, idem, vous pouvez le faire sur 2 ou 3 jours mais je ne conseille pas d’y trekker à pieds…

Les plus beaux endroits sont très espacés (entre 40 et 60 kms à chaque fois) et il vaut mieux s’y rendre en véhicule… En voila une liste brève:

• la ville de Chiang Rai, plus pour som ambiance que sa beauté;

• lee temple du Doi Tung (1600 mètres d’altitude);

• la ville frontière de Mae Sai;

• la ville fortifiée de Chiang Saen (un petit Sukhothai !) et le chédi du Wat Paa Sak (un des plus beaux chédi pré-Lanna du pays);

• ballade en bateau sur le Mékong à partir de Chiang Saen ou de Sop Ruak;

• l’étonnante ville chinoise de Mae Salong (1700 m d’altitude) entouré de plantations de thé, de villages de tribus Yao et Akha (Ban Loyo, Ban Lorcha, etc…);

• Ban Wat Nana Pao, un village Padong (femmes aux longs cous) et Palaung entre Thaton et Mae Salong;

• l’ancienne route Mae Tchan-Mae Salong (peut être la plus belle du pays !) - Ne pas prendre la nouvelle route…;

etc…

Un tt gd merci pr ces infos!Par contre que recommandez-vous de faire? Louer un véhicule ou prendre le bus? Cb coûte la location d’un véhicule par jour? J’imagine qu’il n’y a pas de siège enfant dispo… Je crois que Ben guesthouse en loue. Vais demander.
Autre question : ai repéré une chouette adresse ds une autre discussion : old tree’s house à thaton mais je ne sais pas si je peux y loger car au nord de chiang mai -> si j’en crois les sites médicaux : risque de malaria (= revenir le soir à CR)…
L’idée était alors de visiter Mae Salong et Doi Tung en 1 journée depuis Thaton. Ensuite aller à CR en bateau et, depuis CR, visiter Chiang Saen et Sop Ruak en 1 autre journée (yc ballade en bateau).
Là, je pensais louer une voiture pr chaque excursion. Est-ce ok? Routes pas trop casse gueule?
Entre Thaton et CR, je pensais prendre le bateau sur rivière kok. Est ce safe avec enfants? L’année dernière j’ai fait le trajet Siem Reap - Battambang en bateau avec des copines et, qd j’ai vu le monde qu’ils chargeaient sur ces bateaux, je me suis dit “jamais ici avec mes enfants”…
Désolée de poser des questions plutôt axées sécurité mais pas le choix avec enfants en bas âge!
Merci d’avance
Céline

Pourquoi loger à Thaton, village sans charme et sans intérêt, si ce n’est l’embarcadère des barques partant pour Chiang Rai et l’arrêt de bus, alors qu’en faisant 60 kilomètres de plus, vous pouvez dormir à Mae Salong, l’une des petites villes d’Asie (et bien sûr de Thaïlande) qui a le plus de caractère ?!?..

Sinon, j’ai fais une fois la descente en barque Thaton-Chiang Rai, je n’ai jamais recommencé. Ce n’est pas terrible; les miscantus géants (herbes à éléphant) bouchent pas mal la vue sur les berges. Il est beaucoup plus sympa de parcourir la région en moto ou en voiture, ce qui permet d’aller dans les villages minoritaires et surtout de prendre les routes qui longent les lignes de crêtes (panoramas fantastiques !)

Nous souhaitons passer 3/4 jours début Février dans la région de Chiang Rai et visiter pricipalement Mae Salong et ses environs pour y découvrir les cultures de riz et de café, également naviguer sur la rivière Kok, visiter un camp d’éléphants, naviguer sur le Mékong, voir des sources d’eaux chaudes…en prenant notre temps.
Si vous avez des conseils, des adresses pour dormir et manger des coordonnées de guides francophones ou d’agences sérieuses, nous sommes preneurs

Bonjour - Pourquoi ce copié-collé du premier message de patdiq du 25 décembre 2012 ci-dessus ?! - Vous avez un nouveau pseudo et vous n’avez pas pu réaliser ce projet fin 2012 ? Ou bien ? :slight_smile:

En fait suis trop nulle j’ai vu ce dialogue qui résume bien ce que je veux et j’ai copier!!! Pouvez vous répondre à mes envies ? Merci par avance pour moi c’est tout en mode novice l’aventure asiatique et organisation en solo!! Ça part dans tous les sens!! J’ai juste déjà les billets Nice bkk deux jours a bkk ça facile c’est ok les 5 derniers jours j’ai choi krabi koh phiphi ça c’est pas compliqué mais entre je veux un tout sur les triangle d’or tout en évitant le train et le bus juste des vois internes et en 3 j étant donné que je hé dispose que de 2 semaines!!! Voilà le programme !!! Merci merci de vos conseils !!!

Ah d’accord - Mais le premier message disait “en prenant notre temps” - Et c’est pas vraiment votre cas ! - 3 jours seulement ! - Le train c’est non car il s’arrête à Chiang Mai - Le bus ou les taxis, oui, sauf si vous louez un scooter ou une voiture - Car une fois arrivés à Chiang Rai par avion, pour gagner du temps, il faudra bien se déplacer pour aller à Mae Saï. - C’est là, à quelques encablures, que se situe le véritable endroit où les 3 frontières se touchent, au confluent des fleuves - Ensuite il faudra suivre un peu la route qui longe le Mékong pour visiter Chiang Saen et pousser jusqu’à Chiang Khong avant de revenir sur CR - Car en plus vous voulez voir Mae Salong que vous atteindrez en faisant encore un aller/retour depuis CR - 3 jours ? Dommage.

Bonjour,

Beaucoup de provinces en Thailande meriteraient qu’on y passe largement 15 jours, pour chacune d’entre elles.
Celle de Chiang Rai que je connais assez bien mais moins que laothai, cela va sans dire puisqu’il y habite, celle de Chiang rai, donc, merite a elle seule plusieurs semaines.
Je constate que beaucoup de voyageurs veulent - visiter en prenant leur temps, c’est ce qu’ils ecrivent - tellement d’endroits differents et se trouvant de plus tres loin les uns des autres en quelques jours …

Il y a un truc qui m’echappe.
Si on ne dispose que de peu de jours, une quinzaine maximum, il faut faire des choix drastiques;

Il ne viendrait a personne l’idee de venir visiter la France en occultant Paris.
Bangkok , c’est pareil, incontournable, de preference a visiter en fin de sejour afin de ne pas se trimballer ses achats durant celui-ci.

Bangkok, mini 4/5 jours ;
resteront donc 10 jours pour le reste de la Thailande;
sachant que la plupart des plages de Thailande ne valent pas grand chose si on les compare a celles des Philipinnes ou de Malaisie ou meme du Vietnam…on les oubliera .
Et si on veut visiter le nord, on peut choisir les provinces de Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Son et meme Nan ;mais il y en a d’autres tout autant interessantes.
Ici on parle de Chiang Rai, Northmanthai a assez bien resume ce qu’on peut y trouver en oubliant pas mal d’endroits vu qu’il y en a un paquet , tous plus sympas les uns que les autres… et ce qu’on peut aussi ne pas faire;
laothai, qui y habite, peut , en MP, vous expliquer un paquet de trucs…

Un de mes neveux qui habite au Japon ( et y travaille) est venu en Thailande il y a quelques mois avec sa femme japonaise .
il voulait, comme la plupart des intervenants ici, visiter un max d’endroits en moins de 15 jours…
Suite a pas mal de mails, ils sont restes 10 jours chez nous - Issan -et ne se sont pas ennuye une seule seconde, plus 3 jours a Bangkok…

.

bonjour Laothai,
Je me tourne vers votre connaissance de la région car j’y serai de passage du 16 (soir) au 21 novembre. J’ai conscience que je ne pourrais pas prendre le temps de découvrir cette région et que je vais la survoler… Néanmoins il y a plusieurs choses que nous aimerions faire : apprendre à cuisiner un lahp, goûter les meilleurs du coin, rencontrer des villages (sans 15 bus devant …) j’ai bien dit rencontrer et non visiter…!! (Si c’est possible), voir des paysages :smiley: car nous aimons la photo. Nous comptions louer une voiture, y’a les pour et les contre, mais j’avais fait faire un devis pour un tour privé avec un guide et à 150/j/personne …comment dire …je ne peux pas!!! Sur 3jours ça représente quasi mon buget pour mon séjour! Le bus est trop contraignant en terme de temps et de restriction d’itinéraire…Si vous avez une alternative à nous proposer, des endroits pour apprendre a cuisiner (à des prix corrects, j’ai bien vu une école suwanneethaico…mais pas de lahp! ), bref quelques bonne adresses à nous faire partager, ce sera très aimable de votre part!
Bonne journee
carine

Bonjour a tous

j ai fait quelques voyages en thailande dont 4 jours sur CM pour LK 2012 et j ai 4/5 jours a utiliser pour avoir un premier apercu de CR et de ses environs en louant une voiture sans chauffeur des lundi 15/12/2014.
j ai lu les divers conseils ci dessus et vais m y tenir.
Au vu de ma faible preparation, serait il possible d avoir un squelette d itineraire sur cette periode svp?
Points de passage obliges: temple blanc, temple a 1600m et un jardin renomme.
A eviter: tigers, elephants et descente en radeau :slight_smile:
Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage