Bonjour à tous,
à J-1an d’un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage.
Nous sommes Julie & Julien, un couple âgés de 26 à 29 ans.
En fin d’année 2012, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin,
celui de partir à l’aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.
Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons :
pour des raisons budgétaires.
parce qu’ 1an, c’était très long, et je pense qu’un manque s’installe.
Parce que nos patrons nous auraient dis “NON”.
Nous avons fixer à peu prés les dates.
Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.
Nous souhaiterions visiter l’Asie du sud-est et l’Océanie à savoir dans le désordre :
Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ?
Les pays incontournable à ne pas louper ?
Merci d’avance pour vos retours d’expériences, je vous tiendrai au courant de l’évolution de notre projet.
D’ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d’avions, les agences que vous avez choisi, n’hésitez pas.
à Bientôt,
Les ju’s
estelle932
Bonjour à tous les deux,
Votre itinéraire est intérssant mais je pense que vous faites un peu trop de pays, 7 pour 4,5 mois. A votre place, je supprimerai un pays ou deux d’Asie du sud est.
Vous partez dans l’hêmisphère sud avec les saisons inversées par rapport â la France. Je vous conseille de commencer par la nuvelle zélande en février … Sinon vous finirez par ce pays en juin, gla gla !
Nous avons fait un TDM d’un an et sommes passés par la NZ en juin, donc on sait de quoi on parle.
Pour les billets d’avion, je vous conseille Travel Nation, une agence largement utilisée par des francais tourmondistes. Nous en avons été ravis.
Pour les durées de séjours par pays, tout dépend de ce que vous voulez y voir.
En Nz, l’île du sud, ses glaciers, les pingouins… En Australie, Sydney, l’outback avec un vol domestique…
cat_des_montagnes3
Bonsoir,
C’est un super projet que vous avez. Est ce la première fois que vous partez aussi longtemps en voyage ? Est ce votre premier voyage en Asie ?
Je crois qu’il y a un autre élément à prendre en considération, c’est le climat.
par exemple, la nouvelle zélande est un très beau pays, mais très pluvieux.
Février à juin pour l’Australie et la Nouvelle Zélande, c’est l’automne. Il vaut dont mieux privilégier certaines régions par rapport à d’autres.
En avril, la Thailande et le Laos sont des pays très chauds, où le tourisme est difficile, par contre, il y a la fête de l’Eau, qui peut être très intéressante.
L’Asie et l’Australasie sont vraiment des univers complètement différents.
Nous y avons passé 8 mois l’année dernière. Blog
Vous pourrez atteindre nos 2 autres blogs, pour des séjours au Cambodge et à Bali (en 2009 et 2010).
Notre voyage a été très différent de celui que nous avions imaginé étant
donné, l’été très pluvieux qu’il y a eu dans la région de Sydney.
Mon conseil, ce serait de choisir soit l’Australie, et un pays ou 2 en Asie, ou la totalité en Asie.
A très bientôt pour affiner votre projet
Cordialement
Cath
jennglobetrott4
Hello les Ju’s,
J’ai voyagé 1 an en NZ, 1 an en Ozi et 9 semaines en Asie du Sud-Est donc je peux sans doute vous aider.
Tout d’abord, c’est vrai que 4 mois 1/2 me paraît beaucoup trop court pour tous les pays que vous voulez faire. Je ne sais pas quel style de voyage vous recherchez (sites touristiques, nature, sport, grandes villes…) mais si je peux me permettre je choisirai : soit l’Asie, soit la NZ/Ozi afin de bien en profiter.
En Asie, la vie ne coûte pas cher donc 4 mois 1/2 est une durée convenable pour profiter de vos destinations que vous mentionnez ci-dessous. Il faut penser que les transports sont lents, que voyager en sac à dos prend du temps (choisir son hôtel, son mode de transport…)
En NZ/Ozi, la vie coûte cher (idem à l’Europe) (même si vous êtes dans un campervan et que vous faites du camping sauvage)…
…donc pensez soigneusement à votre budget afin de ne pas se retrouver dans la M****. Il n’y a rien de plus frustant que de raccourcir son voyage ou de devoir se priver de tout.
Tous les pays que vous mentionnez sont incontournables (je n’ai pas fais Birmanie et Indonésie mais je suis persuadée que c’est fabuleux).
Hésitez pas si vous avez des questions plus précises sur vos destinations.
Bon trip,
Jenn
jenni125
Coucou
pour la NZ tu es partie avec un WHV ? Tu es allée directement en Asie après ma NZ ? si oui tu as fait comment niveau budget tu as pu travailler en Asie ou tu avais assez d’argent grâce aux Jobs en NZ ?
Dsl ça fait bcp de question ! >< comme l’année prochaine je pars en nz et que finalement j’aimerai faire aussi les pays asiatiques je me demandais si c’était possible
Jennifer
jennglobetrott6
Hello Jenni,
Oui je suis partie en NZ avec WHV et de même pour l’Australie.
Niveau budget, j’ai bossé en NZ et Ozi. Bien entendu, les dollars partent au fur et à mesure donc j’ai pris un dernier job sur la fin de mon visa en Australie, j’ai vendu mon van et ça m’a fait un budget pour l’Asie. Par contre, j’avais tout l’argent cash sur moi et c’était parfois un peu stressant…;-//
Je pense que travailler en Asie ne permet pas de gagner suffisamment pour voyager…cependant faire des missions humanitaires ou travailler pour d’autres raisons en Asie peut apporter une super expérience.
Si tu as d’autres questions…
Bon Trip,
Jenn
jenni127
Merci pour ta réponse !
je pense qu’il vaut mieux que je fasse comme toi : travailler à la fin de mon pvt comme ça je profite mieux de l’Asie si je ne travaille pas !
Si ce n’est pas indiscret tu es partie avec combien d’argent pour rester 9semaines en Asie ?
Tu vas bientôt repartir en pvt ?
Jenni
jennglobetrott8
Nous étions 2, je ne me souviens pas exactement mais nous avions env. 10 000 dollars Australien. Il faut compter les billets retour à la maison. Honnêtement, on ne s’est pas privé. Certes on a privilégié des hébergements bon marché mais on hésitait pas à s’offrir parfois une chambre confortable. Nous sommes passés par Singapour 3 jours = très cher!!
Les billets d’avion pour rentrer étaient chers car nous les avions pris que quelques jours avant de rentrer. En Asie, nous avons pris des vols internes. Donc 10 000…c’est très confortable.
J’ai voyagé 3 ans…je suis rentrée il y a 1 an et demi et je n’ai qu’une envie, repartir en pvt au Canada (j’ai 30 ans). J’ai déjà voyagé au Canada 6 mois il y a 6 ans et j’ai adoré.
En Nouvelle-Zélande, la vie est cher et les salaires sont bas…je te conseille de privilégier les campings/vans pour t’héberger et avoir des cuisines communes à dispo pour cuisiner. C’est très tentant de dépenser au fur et à mesure. Idem en Australie…
Bon Trip,
Jenn
jenni129
Effectivement ca ne fait pas très cher pour 2 !Vous avez fait quels pays d’asie ?
Je comprend que tu ais déjà envie de repartir, une fois que tu commences tu ne peux plus t’arrêter ! Le plus long que j’ai fait c’est 3 mois en Irlande, après j’ai surtout voyagé quelques semaine mais rien que ça j’ai déjà envie de repartir ! =)
Du coup mon voyage en NZ sera le premier où je pars un an et j’ai trop hate !
Je veux aussi faire le tour des pays asiatiques car je suis déjà allée au Japon et j’ai adoré du coup je veux en voir plus
Pour la NZ je pensais pas que la vie était cher ( du moins plus qu’en France). comme normalement on est 3 on pensait acheter une voiture et pour les logement en Backeeper ou whoofing.
En tout cas merci pour tes conseils !!
Jenni
jennglobetrott10
Nous avons fait Hong Kong, la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et Singapour. Il faut inclure dans le budgets les visas qui sont assez excessifs. Puis au Vietnam et au Cambodge, ils privilégient le dollars Américain comme moyen de paiement.
Le woofing, c’est une super expérience.
Je te souhaite en tout cas un très bon voyage au pays des kiwis. C’est très loin et très beau.
Bon trip,
Jenn
jenni1211
Merci beaucoup !!
Et toi Bon voyage si tu retournes au canada !
Jenni
marie_31_112
perso j’aurais demandé un conge sabatique (bien sur si vous etes eligible ) car le conge sans solde c’est aussi sans garantie
pour etre partie deja 2 fois 6 mois je peux te dire que cela passe tres tres vite et qu’à chaque fois on de dit qu’on aurait du prendre plus
enfin le programme me parait juste demesuré (à moins de se restreindre sur l’austalie ou de prendre des sols interieurs )
le plaisir de voyager logntemps c’est de prendre son temps de pouvoir rester à un endroit si on est bien de partit voir un endroit non prevue bref de profiter et pas de courrir d’aeroport en aeroports
au debut cela peut faire un peu peur mais on s’y fait vite
on en voyage pas en TDM comme en vacances de 15 jours (sinon on pete un cable rapidment)
acheter un vehicule en NZ c’est bien mais cela prend un peu de temps
trouver acheter et revendre (sous pression car on reprend l’avion )
en 4 mois et demie je ne ferrais pas plus de 4 pays et encore
ensuite je ne suis pas sur qu’il faille un billet TDM
un AR sur bangkok ou kuala lumpur et des vols avec air asia te permettront deja de bouger pas mal (certes il manque la NZ mais je pense qu il y a des low cost depuis l’australie )
Anonyme13
Bonjour,
je venais juste au nouvelles, savoir si ce voyage allait bien se réaliser, quel itinéraire vous aviez finalement choisi et avec quel budget vous étiez parti ou prévoyez de partir?
Je suis preneuse de toute informations étant donné que je projet de faire le tour de l’Asie de sud est avec passage obligé par l’Australie d’ici 1 an.
Merci
Anonyme14
Oui oui, nous partons le 06 février pour 140 de voyage !
Nous avons finalement éliminé 2 pays.
Nous resterons :
1 mois en Nouvelle Zélande
1 bon mois en Australie
20 jours en Thaïlande (pour se reposer, plutôt plage…)
28 jours en Birmanie
1 mois en Indonésie
Nous sommes dans les derniers préparatifs,
notre sous locataire arrivent la semaine prochaine…
Bonjour , je sais pas si c’est trop tard vu que vous avez déjà commencé mais bon si vous repassez par la . Je suis arrivé a Sydney le 20 février 2013 et j’ai fini le 25 mai au sud de la Thaïlande . J’ai fais la côté est de l’Australie avec le greyhound ( bus Sydney-cairns pour 350$ et 3 mois maximum pour le faire , perso j’ai mis 45 jours ) avec des incursions dans l’outback bien sur puis cairns-Bali (Indonésie) en avio , sur Bali on a loué un scooter et fait le tour de l’île en 10 jours ( je recommande ) . Puis Bali - Ho chinh Minh toujours avec air Asia et enfin j’ai traversé le Vietnam le Cambodge et la Thaïlande en bus pour une 60aine d’euros . Pour l’hébergement auberge en Australie , hotel bon marche dans les autres pays et quand tu trouve pas bah sur la plage ^^ Si je peux aider quelqu’un ça sera avec plaisir
Anonyme16
Bonjour à tous !
Je reviens sur mon post de 2013 ou je vous demandais des conseils sur notre voyage. Nous sommes donc partis en 2014 pour vivre une expérience incroyable ! En rentrant, nous avions énormément d’image et de vidéos à vous montrer.
J’ai passé de nombreuses soirées à préparer ce petit film de 4 minutes. Voici le film de notre tour du monde.
Si cela interresse certain sur le même sujet, nous partons en famille avec enfants faire le tour de l’asir du sud-est. Conseils, bons plans, bonnes adresses, photos, vidéos…
Venez nous suivre www.teamballet.com
Bonne journée !
nekketsu0618
Bonjour !
Je pars début septembre pour un trip de 9 mois au total:
-6 mois d’Australie
-2 à 3 mois d’Asie du Sud-Est avec au programme : Thailande Cambodge 1 mois, Malaisie (Kuala Lumpur, Chaamps de thé, Singapour) dizaine de jours et enfin l’Indonésie (Bali, Lumbok…) 3 semaines/1 mois.
Je prévois un budget (billets avions inclus) 3000 à 4000 AUD.
Je souhaite également partir par le biais d’un vol Whv flexible.
Je prévois donc de vendre mon véhicule début mars à Melbourne ou Sydney et de prendre tous mes billets d’avion vers l’Asie dès cela fait. Le billet le plus cher sera donc de Sydney ou Melbourne vers la Thailande ou le Cambodge.
D’après les renseignements que j’ai obtenu les billets inter asie sont très abordables.
Enfin je rentrerais d’indonésie vers la ville la plus proche d’Australie me permettant de rentrer en France selon l’offre de mon billet d’avion flexible.
D’après ce que je comprend cest à peu près ce que tu as fait ?
Je me pose donc quelques questions:
Quand as tu pris tes billets pour l’Asie ? Avant ou après la vente de ton véhicule ?
As-tu fait l’Asie par le biais d’escales sur ton vol retour depuis l’Australie ou es-tu retourné en Australie pour prendre ton vol reotur vers la France ?