4 semaines avec enfants 5 ans et 1 an juillet en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,Je prévois un voyage d’environ 4 semaines en juillet prochain ; voyageant avec 2 enfants en bas âge je n’ai pas envie d’être tout le temps dans la voiture mais en même temps pouvoir leur montrer des animaux qu’ils n’ont pas l’habitude de voir d’où ma question : peut-on rester dans la région du cap (jusqu’à Port Elizabeth) et voir des animaux de la savane ou un passage par le kruger est-il “indispensable”? Avez-vous des suggestions de choses à faire et de lieux à voir avec de jeunes enfants habitués à bourlinguer mais sans se presser!
Merci pour votre aide.
Sophie

Bonjour,

On peut naturellement rester 4 semaines au Cap et sa Garden Route!

En revanche tu choisis la mauvaise saison. A cette époque de l’année on se croirait en Bretagne. Journées pluvieuses avec brouillard quelque fois. Et surtout des températures qui laissent à désirer…

Je pense que le Kruger ne t’inspire pas à cause des risques de palu?

Pourquoi ne pas plutôt choisir la Namibie? C’est un pays qui offre tout ce que l’on recherche. Et le mois de juillet c’est idéal avec des enfants. La destination est en revanche plus chère…

A+
Annick

Merci pour ta réponse; pour la saison nous n’avons pas le choix, je ne peux pas prendre 4 semaines à un autre moment de l’année; ce qui me fait hésiter pour le Kruger c’est la distance du Cap même avec un vol intérieur, je n’avais même pas pensé au palu, en Namibie pas de risque? La Namibie ça me branche bien aussi mais je n’ai aucune connaissance préalable, ce n’est peut-être pas plus mal! µPas d’a priori. Voir le Cap de bonne espérance c’est un peu un rêve de petite fille…

Bonsoir,

Le risque de palu en Namibie est limité à la zone du Caprivi.

Région où vous ne mettriez pas les pieds!

A vous de décider…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage