nous partons tout le mois de septembre dans l’ouest au depart de Los Angeles.
Nous avons reservé un Camping car cela nous semble etre le plus adapté pour voyager avec 3 enfants (6, 3et 1 an).
Est ce que certains ont de conseils pour nous aider à gerer au mieux le decalage horaire avec les enfants?
A priori notre trajet va etre a peu pres comme ca :
1 ere nuit a Hermosa Beach dans la South Bay pour se remettre du voyage
2 -3 jours a LA
depart direction Grand Canyon par l ancienne 66 …ici un endroit sympa pour s arreter sur la Route du Grand Canyon serait le bienvenu!
Williams
sur la route pour aller au Grand canyon Sunset Crater Monument et Wupatki national monument Grand Canyon : Deser View? Grand Canyon Village? 2 ou 3 jours Monument Valley 2 jours
Lac Powell/ Page 2 jours Bryce Canyon 2-3 jours
Sequoya National Parc/Kings Canyon 2-3 jours
Monterey et retour sur LA en longeant la cote.
Nous avons choisi de ne pas reserver nos campings pour garder le plus de liberte possible. A priori il y a beaucoup de campings qui marchent au 1er arrivé 1 er servis…en etant au mois de septembre, ca devrait etre moins la folie non? est ce que certains d entre vous ont essayé le camping sauvage avec le permit au prealable?
A vos avis, est ce que ce trajet est faisable avec des enfants et pour que tout le monde y trouve son compte? Trop de Km? Des choses sympas oubliées?
merci pour vos conseils et recommendations!
Emilie
boncampeur2
Hello,
Attention quand même début septembre au WE du Labor Day (1, 2 et 3 septembre) qui est très prisé par les Américains. Après il vous suffit de regarder dès aujourd’hui le taux de remplissage des campings en simulant quelques dates sur les sites de résa (voir https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html ), cela vous donnera déjà une idée de l’avancement dans les réservations.
Concernant votre itinéraire, En un mois vous pouvez effectivement faire une boucle mais vous auriez pu aussi être un peu plus ambitieux et inclure Moab. Attention au temps passé dans les parcs qui peut être surestimé, par exemple 3 nuits au Grand Canyon.
Quelques idées d’itinéraires ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Nous arrivons juste apres Labor Day donc on evite cette folie!
pour Moab nous y avons reflechis mais ca fait beaucoup de route en plus et les paysages semblent ressembler au Grand canyon et Monument Valley…j ai peur que ce sot pour les enfants assez repetitifs…
Des experience au Canyon de Chelly?
Des idées pour decouvrir la culture indienne au plus pres, notament pour les enfants?
Merci
darth4
Salut,
Pas d’accord avec ce que tu dis, mais bon, il voir de ses propres yeux pour se faire propre idée
A Chinle, tu découvriras la culture indienne actuelle au plus près: les Navajos font la manche devant le supermarché pour acheter leur alcool… car malheureusement c’est leur réalité aujourd’hui.
Sinon je dis oui pour le canyon de Chelly - il est magnifique: http://photoolivier.com/wp/canyon-de-chelly/
Merci
[/quote]
lessouris5
mayannick6
Oui c’est la dure réalité et je ne vois pas en quoi la réponse de Darth n’est pas constructive.
Les indiens que tu verras, en général, ne te regarderont même pas. Sauf bien sûr ceux qui auront une relation commerciale (hôtels navajos, visite très chère de monument valley ou autre site, spectacles folkloriques. … )
Par expérience, beaucoup plus de chances d’avoir de bons contacts avec les indiens des plaines. Peut être parce que dans ces régions le tourisme est plutôt rare, ce qui n’est pas le cas sur ton circuit.
deux_evades7
Bah si tu randonnes carrément pas. Après si tu regardes juste les points de vue c’est sur que ça fait long :
Tu arrives au parc, tu t’installes : 1 nuit
Si tu descends dans le canyon,que tu passes une nuit en bas plus la nuit après ta remonté : 2 nuits.
Idem si tu fais 2 randos à la tourné en ne dormant pas dans le canyon (Bright Angel et Kaibab trail par exemple) tu passes 2 nuits et plus de celle de ton arrivée.
boncampeur8
As-tu vu qu’ils partaient avec des enfants de 6, 3 et un an ???
lessouris9
J esperais qu il y avait des centres pour faire de la pedagogie sur les cultures indiennes comme ca a l air d etre le cas au Quebec. Si ce n est pas le cas tanpis sinon nous verrons sur place. merci pour ta reponse
lessouris10
oui plus je me renseigne et plus je pense que ce ne sera pas de trop. Nous allons biensur randonner. le but ne st pas de rester dans le camping car, de sortir 10 mn sur un point de vue et de repartir rouler mais bien d etre dehors. Et oui c est aussi possible avec des jeunes enfants!
en plus cela nous laisse une certaine flexibilite pour rester ouverts a ce que l on decouvre sur place.
mayannick11
Les canadiens ont une approche très différente des “premiéres nations” il y a depuis plusieurs années une volonté de comprehension mutuelle.
deux_evades12
Ok ils ne descendront pas tout en bas mais clairement tu peux descendre un peu sans aller jusqu’au bout des sentiers. J’ai vu des enfants randonner en marchant et d’autres se faisant porter. Il n’y a rien d’extraordinaire à cela !
lessouris13
oui c est ce qu on fera! le grand marche bien, les deux autres pourront etre porté et puis le but n est pas de battre des records sportifs!
A priori Zion a l air beaucop plus dur niveau randonne et reserve a de bons marcheurs. avez vous fait cette experience la aussi?
deux_evades14
On avait fait Bright Angel et Kaibab Trail à Grand Canyon. Tu as nos infos ici !
Et on a fait aussi Zion avec des belles randos.
Avec le recul je dirais que GC est plus dur, car il faisait plus chaud et surtout c’est lors du retour que tu montes contrairement à une randonnée classique. Après c’est aussi suivant l’habitude que vous avez et l’entrainement.
Pierre pour Deux Évadés
boncampeur15
Qui t’a dit que Zion était plus dur niveau rando que le Grand Canyon ?
De quelles randos parles - tu précisément à Zion et au GC ? Car parler d’une manière générale ne veut rien dire… On peut trouver des randos faciles à Zion et des randos très difficiles au GC et inversement.
Combien de temps pouvez-vous marcher avec vos enfants dans le dos ? Quelle limite de dénivelée vous fixez-vous dans la journée ? Est-ce que le petit de 6 ans peut enchaîner des randos tous les jours ? etc … c’est peut-être à ces questions qu’il va falloir réfléchir avant de partir et de bâtir un itinéraire qui inclut des randos.
lessouris16
Merci beaucoup pour ta reponse!
Votre blog donne vraiment plein d infos pratiques! Ton retour sur Zion donne tres envie! J avais eu l impression que Zion etait moins accessible pour les enfants en lisant les guides/ blogs. Mais peut etre que ca ne se basait que sur le angel landing! et les paysages ont l air encore une fois tres different. Je vais voir comment cela s integre dans mon parcours pour qu on puisse quand meme garder du temps partout…je prefere faire moins de lieu mais pouvoir avoir l occasion de creuser un peu. Et j ai l impression que vous seriez bien reste plus longtemps a Zion tout comme au Grand Canyon. Le choix va etre dur!
Etiez vous passe par le Sunset Crater Monument?
lessouris17
C est pour ca qu on se garde un itineraire tres flexible pour garder la plus grande liberte possible et s adapter en fonction des enfants, de la meteo, des paysages sur place, de notre forme.Faire un voyage programmé a la minute n est pas vraiment notre but.
voyageuse1618
Bonjour lessouris,
Je me permets d’intervenir : Pas évident de gérer un voyage en camping avec un tout petit de 1 an !!
Il y a 15 jours nous étions dans cet Ouest magnifique : Colorado Nat. Monument, Moab, Goblin Valley, entre autres…
Nous avons vu et entendu des petits hurler dans les sacs à dos des parents, hurler à cause des 38°…
Parents inconscients casquette sur la tête, mais juste un petit carré de coton sur celle du bébé.
Après ces marches, vous retrouvez une voiture étouffante…
Bravo à vous pour cette gestion durant un mois.
deux_evades19
De rien et merci !
En effet on avait bien apprécié nos visites. Malheureusement nous n’avons pas eu le permis pour camper dans le canyon. Mais les randos à la journée nous ont bien occupées ! Et puis avec les activités des rangers, tes enfants vont adorer, surtout celle des animaux au GC Mais attention comme le dit voyageuse16 sur la chaleur dans le canyon. Ça cogne sévère ! Prendre un bon paquet d’eau, de la crème solaire et bien couvrir tes petits bouts !
Pour Zion c’est clairement mon coup de cœur et je pense que tu l’as compris ^^ Angels Landing est difficile pour des jeunes enfants, mais il y a plusieurs randonnées accessibles pour le reste. C’est pour nous un parc à faire !
Malheureusement nous n’avons pas été au Sunset Crater Monument.
lessouris20
Merci pour tes reponses! je vais integrer Zion dans le parcours et on verra comment ca marche…ou pa! c est super gentil que tu prennes le temps comme ca de repondre et en plus de repondre gentiment!
On fera attention a la chaleur avec nos 3 petits bouts biensur mais ce qui me fait plus de soucis c est en fait le froid! on part tout le mois de septembre et je lisais que le matin de bonne heure mais il peut faire entre 0 et 5 degres! et ensuite la chaleur monte…nous allons avoir des valises dignes d un demenagement!
vous y etiez a quelle periode?
lessouris21
merci pour ton intervention! nous partons en camping car pour justement avoir un peu plus de confort pour les enfants.
il faudra biensur faire attention a la chaleur mais comme tu le dis c est bcp de bon sens. il n y a pas besoin d aller au GC pour voir des enfants hurler a cause de la chaleur!
et puis nous ne sommes pas attache a un itineraire fixe donc si ca ne devait pas aller pour les enfants nous nous adapterons!
voyageuse1622
deux_evades23
Avec plaisir !
On y était début mai 2017. Il peut faire froid, mais pas autant que ce que l’on a eu à Bryce Canyon où on a flirté les 0 degré en camping. Le matin tu te mets en action rapidement pour ne pas subir
lessouris24
merci pour ce retour sur Wupatki Nat. Monument! c est en effet sur la boucle a cote de Sunset Crater Mon. ou on pensait s arreter.
J ai trouve plein de photos sur google, merci. CA me renforce dans l idee d y passer!