Bonjour à tous!
ça y est les billets sont pris! Nous partons 3 semaines en juillet en Afrique du sud.
L’arrivée et le départ sont prévus à Johannesbourg.
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes, 2 ados, un enfant 8ans).
J’aimerai svp être conseillé sur:
location d’un 4X4 tout équipé avec tentes uniquement pour le parc Kruger: je pense réserver par internet récupération et restitution à Johannesbourg.
logement en emplacement : faut-il réserver avant, comment, où…
combien de temps dans le parc pour bien en profiter;
partir du nord du parc pour aller vers le sud;
Je pense prendre la wildcard.
les jours restant seront pour continuer notre visite de l’AFS en descendant par la côte, déplacement en bus ou voiture de loc, logement en dur.
retour Cap-johannesbourg surement en avion.
Je vous remercie beaucoup!
patoutaille2
Bonjour,
La 1e partie va déjà te prendre pas mal de temps , en faisant une boucle Johannesburg.
Au départ tu peux faire une étape à Blyde River Canyon.
La partie Nord du Krüger est peut être moins intéressante ( sauf pour les amateurs d’oiseaux) , il vaut mieux te concentrer sur Centre et Sud.
Tu pourrais lire que,quels discussions du forum qui te donneront des ìdees et des conseils de choix d’hébergements.
Pour les réservations, c’est sur le site Sanparks.org
Pour la Wild Card aussi.
Combien de temps? Je pense que pour bien en profiter tu peux tabler sur 5 nuits au Krüger , ce qui nous donne une grosse semaine pour cette 1e partie.
Tu veux donc remonter vers Joburg et rendre le 4x4 juste après?
As-tu étudié l’option « voiture normale » et chalets familiaux ou bien tentes au sol?
Tu pourrais enchaîner avec le Swaziland au Sud du Krüger, et Ste Lucie, avant de remonter.
Pour la suite de ton voyage il vaut mieux une voiture plutôt que des trajets en bus, car les transports en commun ne sont pas vraiment très développés d’apres ce que j’ai pu voir.
Regarde si tu ne peux pas changer de voiture à proximité du Krüger.
Autre chose : 3 semaines ce n’est pas très long, et les trajets prennent du temps.
Juillet c’est l’hiver et la route le long de la côte est longue.
Si tu veux visiter le Cap et ses environs, je te conseillerais de t’y rendre en avion, Le Cap peut se visiter sans voiture et tu loues une berline pour visiter les environs. Tu en as bien pour une grosse semaine là aussi.
A suivre?
Cordialement,
Patou
chrisbatt3
Merci Patou,
Je te remercie pour tous tes bons conseils.
Voilà ce que nous avons résevé pour le moment.
Nous avons réservé 10 jours dans le parc Kruger entre Letaba et le sud.
Nous avons pas eu trop le choix pour 5 et pris des emplacements sauf à Petroriuskop ou nous seront en lodge 1 nuit.
Est ce que tu as des idées pour que je puisse louer un vhl 4X4 tente sur Nelspruit (recupération et restitution au même endroit). quel budget faut il compter. est ce que c’est une bonne idée.
l’idée est que nous partions de Nelspruit, aller au blide river canyon et ensuite entrer par la porte Phalaborwa et sortir par crocodile.
Apres le Kruger, nous n’avons encore rien prévu. des idées?