Bonjour,
'nous avons choisi de louer un 4x4 afin de pouvoir voyager en toute liberté. Je m’aperçois que ce n’est pas aussi simple.
peut on s’arrêter dans des test camp avec sa voiture pour camper?
est il facile de trouver de la place et surtout au mois d’août?
il y a t’il un risque à voyager ainsi en SA?
merci de vos réponses.
Bonjour,
C’est quoi un test camp?
Tu vas faire quelle région de l’Afrique du Sud?
Si c’est le nord avec le Kruger c’est la très haute saison et les campings dans les parcs se réservent longtemps à l’avance. Pour toi c’est peut-être déjà trop tard. Alors va sans tarder sur le site de Sanparks Kruger et regarde quels campsites sont encore dispos.
Le camping sauvage est vraiment déconseillé et dangereux.
Avec ton 4X4 tu payeras un emplacement camping comme d’autres campeurs avec leur camping car.
As tu au moins fait ton circuit?
A+
Annick
Bonjour Annick,
Non, un Restcamp, un camping, quoi!!!
Bon, il me propose de passer par Skukuza 2 nuits, je crains de ne pas avoir bien le choix, mais sinon je vais à River lodge Kapama, et Blyde river canyon resort. J’ai également une resa à Perry’s bridge Hollow à Hazyview.
Qu’en penses tu?
Bonsoir,
En effet je crains que ce soit le dernier camp qui a encore de la place. Skukuza c’est plutôt l’usine mais quand on a pas le choix…c’est mieux que loger à l’extérieur du parc.
J’espère que tu nous feras un petit feed back.
A+
Annick
Bonsoir,
Je me répète:
tu as omis de lire la charte de nos forums!
Alors je te conseille d’aller tapiner ailleurs…
les restcamps, c’est full dans le Kruger depuis longtemps.
il te reste les huttes, lodges, mais pas le même budget.
Camping sauvage tu oublies, interdit, dangereux, dans le parc tu serais direct reconduit à la porte !
Greg
bonjour,
c’est effectivement le restcamp le plus grand du Krüger mais je trouve qu’il a aussi des avantages non négligeables
d’abord et surtout la proximité de Lower Sabie qui est un des meilleurs camps pour les “cats” (lions, léopards, guépards) Lower Sabie étant très souvent complet c’est une bonne alternative… Puis sur la route vers Satara vers les entassements de rochers Orpen Rocks et tablettes de Krüger on peut aussi rencontrer des léopards
ensuite le seul camp où il y a une connection wifi ce qui sur une semaine dans le Krüger peut permettre de vérifier ses mails
la présence d’un joli et délicieux restaurant surplombant la rivière où on peut voir des hippo et de très grands arbres dans lesquels l’an dernier le soir il y avait à quelques mètres des bushbabbies (nous n’en avions jamais vus d’aussi prés…)
et rien a redire sur le logement au calme
je crois savoir que la piscine est très occupée mais ce n’est pas pour ça que nous allons dans le Krüger !!!
donc pour nous Skukuza fait partie des camps sympa à partir duquel on peut voir beaucoup d’animaux et faire beaucoup de choses …
il fait partie des camps que nous avons réservés pour octobre (avec Berg en Dal, Lower Sabie, Satara )
pour notre 4ème séjour dans le Krüger … si tout va bien …
cordialement
Bonjour,
Merci de votre commentaire, il est un peu rassurant par rapport à ce que j’ai eu l’habitude de lire sur Skukuza.
Malgré tout, nous n’y passerons que 2 nuits.
Ne néglige pas les petits camps satellite, parfois sans électricité sur ton emplacement mais beaucoup plus authentique que les grands camps.
Pour la voiture, une citadine est possible, mais rien de tel qu’un 4x4 (pour les pistes, pour la vue en hauteur) et tu as l’assurance de ne rien abîmer.
Nous avons rencontré des gens qui avaient loué une clio et qui ont arraché le parchoc arrière. Location clio + parchoc c’est alors beaucoup plus cher que location 4x4 !
Greg
Bonjour,
J’ai préféré reserver pour m’assurer un place, il semblerait qu’il y ait un peu de monde en Aout (!!!), mais ça ne m’empêchera pas de regarder autour.
Je ne me voyais pas faire l’Afrique du Sud en Clio!!!
Il y a aussi une question d’ambiance. Et puis, j’ai fait la Namibie en voiture classique (Golf), j’ai crevé 8 fois en 7 jours alors merci!!!
Avec un 4X4 tu n’es limité en rien, et puis avec un ado de 16 ans, c’est plus rigolo.
bonjour,
vous voulez dire quoi exactement? Particulièrement en ce qui concerne les possibilités de rencontre avec les animaux? Ce qui, à priori, est quand même le but premier dans le Krüger …
aucune comparaison de toutes façons entre les camps principaux et les camps satellite pour la sensation d’immersion dans le bush, mais ça c’est vrai pour tous les camps principaux … et je pense bien aussi que tous les petits camps sont déjà complets …
oui bien sûr le 4x4 c’est mieux qu’une Clio ou similaire… Un SUV genre Toyota Avanza ou Hyundai I35 ça le fait bien aussi …
cordialement
Bonjour,
Je partage aussi l’avis de marino sur le camp Skukuza
wi-fi,
une banque au taux de change normal
diner romantique aux chandelles le soir en bordure de la terrasse avec les sons de nombreux animaux sur la rivière en contrebas
les pistes environnantes jusqu’à 2 heures de trajet
permettent facilement l’observation , entre autres, des lions et léopards (en tout cas fin septembre)
et pour ceux qui peuvent se le payer les bungalows dits “semi luxe”
sont de très loin de tous les rest camps du kruger les plus grands et les plus confortables,
avec une grande baie vitrée coulissante
car entièrement reconstruits suite à des inondations exceptionnelles.
Nous y retournons fin septembre…Ah Kruger quand tu nous tiens !