Nous prévoyons d’explorer le Rwanda en août pour faire le trajet suivant:
kigali - Nyungwe - Lac Butare - Parc National des volcans - Akagera - KIgali.
Nous souhaitons limiter les coûts du voyage mais aimerions tout de même louer une voiture pour plus de flexibilité.
La première question que l’on se pose c’est avec chauffeur ou non
La seconde question est: sachant que nous partons en août, est-ce qu’une voiture normale ferait l’affaire ou faut il forcément un 4x4? D’après ce que nous avons pu lire, une voiture normale devrait faire l’affaire sauf pour l’Akagera…aussi, peut être changer à Kigali pour le 1-2 jours prévus dans le parc de l’Akagera? Qu’en pensez-vous?
Cordialement,
Anonyme2
Bonjour,
Si vous visitez le Parc National des Volcans et le Parc Akagera, vous aurez besoin d’un 4 X 4, car les routes dans les deux parcs peuvent parfois être très difficiles pour une voiture.
Vous pouvez utiliser une voiture pour aller au Parc Nyungwe (le 4 X 4 n’est pas nécessaire). Le transport en taxi-bus est possible aussi mais plus difficile lors du retour si vous n’avez pas réservé votre place.
Les routes entre les principales villes sont goudronnées et sont très biens. Vous n’aurez aucun problème à circuler pour vous rendre à Butare, Ruhengeri ou Kigali.
Selon votre programme, vous pouvez louer un 4 X 4 pour votre séjour au Parc Akagera et ensuite revenir à Kigali. Ensuite, lorsque vous désirez aller au Parc des Volcans vous pouvez partir de Kigali en taxi-bus (+/- 3 000 Frw) et louer votre 4 X 4 à Ruhengeri (+/- 80 $us / jour).
Pour un chauffeur c’est à vous de voir. Si vous aimez conduire, il sera facile pour vous de vous rendre dans tous ces endroits. Mais si vous n’aimez pas conduire (surtout dans le Parc Akagera vous ne pourrez peut-être pas profiter si vous conduisez) il serait préférable d’utiliser un chauffeur.
Vous devez également “magasiner” votre location, car certaines compagnies inclus l’essence, d’autre pas, etc.
Je vous souhaite une bon séjour au Rwanda
Marie-Noëlle DeVito
Anonyme3
Bonjour, je reviens du rwanda ou j’ai visite entre autres le parc akagera. Il est evident que pour vous y rendre il vaut mieux avoir un 4.4. Nous avions loue le notre a l’agence environment safari (http://www.environmentsafaris.com/). Mme CLaire Ingabire qui dirige l’agence est tres pro et propose toujours des solutions adaptees. En plus, elle parle tres bien le francais. N’hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de renseignements complementaires. Bon voyage.
Anonyme4
Bonjour et merci pour cette info,
Nous avons finalement trouvé un opérateur qui nous loue un 4x4 pour un prix journalier raisonnable.
Je me permets de vous demander si vous pouviez recommender des activités à faire absolument. Nous prévoyons d’aller à Kigali, Nyungwe, Parc des Volcans et Akagera. Nous hésitons un peu pour l’Akagera, nous avons déjà fait de nombreux safaris en Afrique du Sud, est-ce que le parc vaut vraiment le coup?
Merci
Cordialement,
Céline
Anonyme5
bonjour
je suis dans le meme cas que vous… je voulais louer un véhicule (4x4?) pour plus de flexibilité… pouvez vous me donner le nom de votre opérateur qui loue des 4x4 a un prix abordable? merci
Anonyme6
Bonjour,
Nous avons fait affaires avec Amahoro Tours http://www.amahoro-tours.com/. La personne avec qui nous avons parlé s’appelle Anne. Nous payons 100$ US par jours pour un 4x4 avec chauffeur (le prix n’inclut pas le coût de l’essence). C’est le moins cher que nous avons trouvé.
Cordialement,
C.
Anonyme7
Rien que des promenades au centre ville et une sortie à Butare, l’autre à Ruhengeri et vous pouvez déjà découvrir le pays en simplicité.