5-6 jours autour de Da Nang

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Je viens à peine d’improviser et de me reserver 6 jours à Da Nang! J’habite à Hong Kong et j’ai bénéficiéd’une offre intéressante: je ne connais rien de las-bas mais on me l’a conseillé!
Je recherche du repos, mais ne veux pas passer non plus mes journées sur la plage, un peu de culture serait sympa.
Quelqu’un aurait-il des suggestions d’itinéraire, de choses à voir? 6 jours, c’est très rapide, je sais bien…

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Autour de Danang, il y a : Hué et Hoi Han !
Hoi Han, pour ses plages et sa ville tres agréable.
Hué pour son histoire (citadelle/cité impériale) ainsi que la campagne alentour avec les mausolée, tombeaux et.

Et si vous pouvez, essayer de caler la visite de la Marble Mountain qui est tout pres de Danang !

J’ai commencé à raconter tout ça par ici !

Bon voyage !

Merci pour votre reponse: En terme de timing, j arrive samedi soir et repars jeudi matin, donc je ne suis pas certaine de pouvoir faire toutes les destinations? Ce risque d etre un peu compliqué?Auriez vous des conseils pour l hebergement: je suis plutot petite guest house sympa…

Pour les hôtels, nous n’avons pas pris de guesthouse à ces endroits ci.
Néanmoins, voici les coordonnées :

Hué : tres bien placé et tres bon accueil
Than Thien Hotel (ou Le Friendly Hotel)http://www.thanthienhotel.com.vn
Hoi Han: bon accueil mais un peu loin du centre
Phuoc An Hôtelhttp://phuocanhotel.com/

Pour le timing, je conseillerais : 1 jour à Hué même avec visite de la cité impériale et petit tour en bateau pour voir 1 ou 2 pagodes sur la riviere des parfums. 1 jour dans la campagne de Hué (il faut prendre une excursion à la journée) pour visiter tombeaux et mausolée. 1 jour à Hoi Han ville, et pourquoi pas 1 journée plage vers Hoi Han aussi !

Merci beaucoup pour vos conseils…Je vous tiens informe de mon periple…

Bonjour, j’habite à đà nẵng, tu peux me contacter pour plus d’infos à manger, te loger, visiter…

mais vous serez a da nang quel jour?

Bonjour Laurenemad,

Habitant à Hoi An, je peux vous donner des conseils sur les multiples choses à faire :

• évidemment de visiter la vieille ville, son pont japonais et son marché centrale.

• Il y a aussi ces 2 belles plages : Cua Dai et An Bang pour le farniente.

• Vous parlez d’un peu de culture : Pour découvrir la campagne vietnamienne et leurs traditions, vous avez “Heaven and Earth” qui organise des tours à velo en francais et en anglais (http://www.vietnam-bicycle.fr/)

• La montagne de marbre entre Da Nang et Hoi An

• Le marché des pêcheurs où vous pouvez voir les vietnamiens acheter leur poissons dans un brouhaha et un engouement indescriptible! :wink:

• le village des potierL

• Si vous arrivez le samedi, vous pouvez aussi aller le dimanche sur la plage d’An Bang au bar/restaurant le “Soul Kitchen”, il y a concert “live music” à partir de 18h.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas,

bon séjour,

Fab

Bonjour

Je suis à Da Nang actuellement, j’aimerais faire un tour au marché pour ramener des cadeaux à Sg, qu’est que vous me conseillez comme marché ? Côn ou Hàn ? j’ai lu sur des forums qu’il faut marchander à Hàn market est ce pareil sur Cô`n market ?
Merci d’avance

Marchee Han est plus facile à acheter mais plus chere, et vous devez bien marchander !

Au Cồn, on vend en serie plus, moins chere mais il faut bien marchander aussi.

Mais qu’est ce que vous voulez acheter comme cadeux? des objets, la nourriture ou quoi?

Vous avez reçu des messages vous invitant à visiter des sites hypertouristiques, de Huế et Hoi An.

Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus?

Pour la plage, prenez un taxi pour vous rendre à Sơn Trà (plage Sơn Trà Đông et plage Sơn Trà Bắc).

Pour la montagne, prenez le téléphérique le plus long du monde (Record de Guiness) de Bà Nà.

Sujets suggérés

Services voyage