5 jours a Athenes en famille : plages et visite

Forum Grèce

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de conseils concernant un séjour que je souhaite réaliser avec mon épouse et mes 3 fils : 3-6-8 ans à Athenes. J’aimerai paser 6 jours sur place pour visiter la ville et profiter de la mer. Où me conseilleriez vous de résider : à Athènes ou en dehors (banlieue ou plus loin) : j’ai trouvé -Apollonia Hotel Apartments Près de la plage de Vari-Voula-Vouliagmeni (Varkiza),
-Oasis Hotel Apartments Proche de la plage de Glyfada (Côte d’Athènes
-Hotel Rio Athens 13 Odysseos Street, Karaiskaki Sq (Centre-ville d’Athènes)
Merci por vous conseils.

Ces plages sont envahies par les Athéniens tous les week ends, et personnellement je ne les aime pas, ni à Glyfada ni du côté de Vougliameni, pas très propres, sauf peut-être les plages payantes, souvent avec des rochers glissants… A tout prendre si j’ai une soirée à passer avant de reprendre l’avion et que je veux pouvoir me baigner, je vais du côté de Loutsa Artemisa ou de Porto Rafti.
Il est vrai que ça dépend de vos goûts, moi j’habite une région avec d’immenses plages de sable, donc je suis peut-être plus exigeante. Et ça dépend aussi de la saison, vu qu’il y a de jeunes enfants c’est probablement en juillet-août et dans ce cas vous allez avoir très chaud pour visiter Athènes.

Si je dois visiter Athènes alors je choisis le centre.
imagine que tu dois loger bord de mer,combien de temps tu va perdre pour attendre le centre par exemple pour l’Acropole et si par exemple à 15 h (heure de fermeture des sites) tu dois rentrer à ta chambre bord de mer pour te reposer et de nouveau si tu veux flâner le soir à la Plaka tu fais comment?
De Monastiraki à l’ Athens Lotus hotel prix du taxi moins de €3.
chambre double en aout €27 .et c’est prés de ton Rio hotel
Parce que le soir le cote plage c’est mort ,
20Off2013
code pour obtenir une réduction de 20% au site ratestogo.fr

Mon sejour serait du lundi 29 avril au samedi 4 mai, donc pas de week end, qu’en semaine et pas l été, peut être trop tôt dans l année pour aller à la plage? Parvrapport aux 3 hotels que j ai selectionné, y en a t il sue vous onnaissez ou que vous preferez par rapport a l emplacement ? Merci

Trop pour se baigner en tout cas. Par contre idéal pour visiter Athènes niveau climat.
Glyfada ou Voula le soir en cette saison c’est plutôt calme, il vaut mieux loger en ville, ce sera plus sympa pour le repas du soir.

Attention ça sera la semaine sainte (juste avant Paques) et les vacances scolaires des petits Grecs… le vendredi soir il y aura des processions partout si cela vous intéresse… il pourra d’autre part peut etre s’avérer difficile de trouver de la viande ou un restaurant ouvert le vendredi soir les Grecs respectant énormément le jeûne.

L’eau sera effectivement un peu fraiche pour se baigner…

Comme lavrendia je conseille plutot de loger dans le centre, plus agréable pour les ballades… Glyfada ou Voula c’est sympa pour une soirée, mais c’est petit et en plus avec le boulevard qui longe c’est assez bruyant et dangereux…

Merci de tous vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage