Mon copain et moi, nous voulons faire un petit voyage à Barcelone. On a cinq jours en août pour profiter de la ville. C’est notre premier voyage ensemble et on veut tout faire. Aidez-nous !
Sur notre liste, ce sont la Sagrada Familia, la Pedrera et la Casa Batló. Y-a-t-il un autre lieu incontournable concernant l’architecture ?
On voudrait profiter de la plage, est-il possible d’aller à Sitge ? On a des excellents commentaires de la ville.
Je veux faire une surprise à mon copain : Un dîner spécial à Ticket, le bar des frères Adrià. Savez-vous combien de temps en avance faut-il faire une réservation ?
J’attends vos conseils.
Merci beaucoup
Layla
Anonyme2
Bonjour Layla,
Pour répondre à ta question concernant le Tickets, je crois qu’il faut au moins 2 à 3 mois d’avance pour réserver…toutefois en allent directement sur place entre 2 services tu peux avoir un coup de bol et profiter d’une table qui se désiste en dernière minute.
Concernant Sitges aucun souci pour y aller, en train ou bus. Même si en été je te recommenderai plus d’aller sur la costa brava où tu trouveras de magnifiques endroits (et toute la côte est accessible en train).
Bon séjour
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Barcelone est une ville sympa et trés dynamique. Gros avantage: sa plage pour se rafraichir en fin de journée!
Pour les visites incontournables:
le Barri Gottic avec les ramblas, mercat de la Boqueria, cathédrale Seu et la plaza reial (coup de coeur)
les plages et le port de plaisance (trés agréable en fin de journée)
parc Guell
-quartier Montjuic avec sa vue sur la ville et le spectacle de la fontaine…
et puis surtout se balader et profiter de l’ambiance de la ville!
Si vous voulez plus d’infos, voici el lien vers mon récit en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
emiliesanjua4
Salut
pensez à réserver avant vos billets pour sagrada familia, casa battlo etc… enormément de queue sinon (voire à midi plus possible de prendre des billets).
Faite la Casa Battlo à l’ouverture avant qu’il y ait trop de monde!
et pour la Sagrada Familia, prenez un billet avec accès à la tour, vous pourrez pas l’acheter sur place la tour
florian185
Bonsoir,
Je te conseille de visiter le Parc Guell qui a été réalisé par Gaudi. Si tu veux un retour d’expérience, je t’invite à consulter mon blog voyage
Bonne soirée
Anonyme6
Merci beaucoup pour ta reponse. Je chercherai d’info sur la costa brava.
Layla
Anonyme7
Merci a tous pour vos infos et conseils ! Vos blogs sont formidables.
Layla
avo68
si vous êtes amateurs d’architecture Art Nouveau dans le même pâté de maisons que la casa Batllo il y a deux immeubles du maître et du disciple de Gaudi : la Casa Leo i Moreira et la Casa Ametller, toutes deux fort belles, pour la première allez-y plutôt avant le coucher du soleil de manière à voir les superbes vitraux d’abord de l’intérieur puis de l’extérieur quand les appartements sont illuminés et que la visite passe par la terrasse de la cour intérieure.
Le palau de la musica est également splendide, vous pouvez aussi le visiter à l’occasion d’un concert si vous trouvez votre bonheur dans la programmation et à deux pas il y a le restaurant d’“els quatre gats” également à voir.
La visite de l’Hospital Sant Pau est fort intéressante mais les visites sont en anglais, en castillan et catalan de sorte que l’intérêt est moindre si vous ne comprenez pas ces langues même si le bâtiment de l’entrée est particulièrement beau.
Attention toutes ces visites sont chères mais vous n’y trouverez pas de longues queues.
Bonnes visites.
avo69
et si vous n’en avez pas assez je peux vous en proposer d’autres, sans cela ce sera pour la prochaine fois… parce qu’en cinq jours avec tout ce qui vous a été conseillé et ce que je viens de rajouter vous avez de quoi faire.
il y a un double ll : Casa Lleo