5 jours à Bucarest

Forum Roumanie

Bonjour à tous,

je prévois 5 jours à BUCAREST avec 2 à 4 amis courant mai,

nous sommes tombés amoureux des pays de l’EST après voyages en POLOGNE, SLOVAQUIE et AUTRICHE en 2012.

Je suis preneur de tout types d’information afin de profiter au maximum de ces 5 jours, sachant que nous aimons profiter de la journée pour balade en ville et profiter de l’architecture, parc, magasin… et sortir la nuit faire la fête tournée des bars, club, boite

Je fais appel au routard ayant déjà découvert cette destination, suis à l’affut des bons plans, pièges à éviter, bonnes adresses, etc …

Merci d’avance,

Cinq jours sont trop du temps que pour Bucarest.

Passez deux jours a Bucarest - visitez le Palais du Parlement, le Musee du Village et le vieux quartier autour de la rue Lipscani. Passez les soirs/nuits dans le même vieux quartier, la vous trouverez des dizaines des bars, clubs etc.

Apres ces deux jours a Bucarest allez a Brasov (ville historique/touristique dans le sud de la Transylvanie, a cote des Carpates; c’est a trois heures par train de Bucarest et il y a des trains a chaque heure) et passez les derniers trois jours la.
Visitez la ville (quartiers médiévaux, forteresse etc.), faites des courts voyages vers les châteaux des alentours (Peles, Bran) et quelques randonnées dans les montagnes.

Merci Pawn pour ce retour précieux, je vais essayer de trouver un logement aux alentours du quartier LIPSCANI alors,

Aurais-tu une idée du budget à prévoir sur place ? Pour un repas en restaurant traditionnel ? Mc DO ? Biere ? Paquet de cigarette ? Eventuellement le métro (il paraît qu’il est très pratique pour se déplacer sur place) ?

Je ne pense pas que nous quitterons Bucarest car nous ne serons que 4jours sur place et n’avons pas prévu le budget pour sortir de la ville mais nous flaner dans les rues, touristique ou non, s’imprégner de l’atmosphère locale et je ne pense pas que nous nous ennuyerons. Les autres villes feront l’objet d’un second voyage je pense.

Amicalement

Environ €20-25 par jour (sauf logements) devrait être assez.

Un repas en un restaurant moyenne coute environ €6-7.

A McDo un hamburger coute €0.7, un BigMac ~€2 et il y a des menus a partir de €2.4.

Une bière coute a partir de €1/ bouteille demi litre dans les restaurants,bars etc., respectivement a partir de €0.5 dans les magasins.

Les prix des paquets de cigarettes commencent environ €2.5.

Le metro coute €0.45/entrée mais si vous resterez plusieurs jours c’est plus rentable d’acheter un abonnement valable une semaine (~€4.7, entrées illimitées).
Prenez aussi un abonnement d’une semaine pour les autres moyens de transport (toutes lignes tramway, bus, trolleybus), il coute ~€4.

Pawn .Je vous remercie pour ces informations très précises.

J’ai lu bcp de bonnes choses sur le quartier LIPSCANI et je pense qu’il nous correspondra bien. Nous avons donc choisi un hébergement dans ce quartier.

Il me semble avoir compris que le bus 783, relie l’aéroport au centre ville (quartier LIPSCANI ?). Cela peut-être une alternative au taxi.

Par contre; pour le retour, notre avion décolle de Bucarest à 6h !! Donc départ de LIPSCANI vers 4h-4h30. Peut-on trouver facilement des taxis à cette heure ? Quelqu’un aurait-il les coordonnées d’une bonne compagnie ?

Oui, le bus 783 relie l’aéroport a la partie sud du centre ville (ou se trouve le quartier Lipscani) toutes les 20 minutes pendant le jour

Il effectivement croise la rue Lipscani mais n’a pas une station exactement la; vous pouvez descendre a station “Piata 21 Decembrie 1989” (place Universitatii), a nord du zone Lipscani, ou a “Piata Unirii 1” (place Unirii), au sud du zone Lipscani.

Pour le retour vous pouvez également prendre le 783, il fonctionne aussi pendant la nuit mais moins fréquemment (départs a 0h10, 0h50, 1h25, 2h05, 2h45, 3h25 etc.)

Bonjour,

Tres bonne idée un séjour à Bucarest!! Cette ville n’est pas connue et ne demande que sa !! Elle est pleine essor!! Ils sont entrant de rénover et commence un peu ( j’ai bien dit un peu ) le tourisme.

Pour le logement j’ai pas trop de conseil vu que j’habite a Bucarest depuis 10 mois j’ai un appartement je n’ai jamais étais en hôtel. Le couchsurfing marche assez bien aussi a Bucarest.

Pour les Resto: un bon pour moi le meilleur resto roumain : Le vatra (on le trouve dans le routard ou le petit futé) gouter le dessert traditionnelle le papanasi
Resto italien le bellmondo ( dans le centre ville piéton ) lispsani
et autre en privé si sa vous intéresse

Discothèque : Le silver church ambiance étudiant sympa et vraiment pas cher
Le fratelli gros boite (très cher pour les consommations) mais a faire pour voir le spectacle des danseuses roumaine ou le boa ( prix normal) mais toujours avec des danseuses

A voir ou faire : le palais du peuple (visite en français passer voir la veille pour les horaires) carte d’identité obligatoire
Parc cimigui , lac herastrau , quelques musée sont intéressant y parait ( je ne suis pas du tout musée )

voila les conseils que je peux vous donné

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage