5 jours à Naples

Forum Italie

Bonjour à tous, je m’adresse à vous afin d’avoir des petits conseils pour mon séjour à venir.

En effet nous nous appretons à partir au mois d’août en Italie et passer plus précisement 5jours à Naples puis 2jours à Rome (enfin plus exactement 1/2 car nous comptons nous y rendre en train depuis Naples) avant de repartir.
A Naples nous logerons dans l’hotel ibis près de la gare centrale.

Alors j’aurais bien aimer savoir ce qu’il faut absolument voir et faire dans cette région sachant que nous nous déplaçons uniquement en transports en commun n’ayant pas de véhicule sur place (nous venons en avion) et ne souhaitant pas en louer.
Nous avons déjà prévu un petit programme, j’aimerai avoir votre avis et vos petits “tuyaux” :wink:

Lundi: visite de Naples (enfin des principaux monuments…)
Mardi: Pompei le matin et le vésuve l’après midi (d’après ce que j’ai vu sur le net cela est faisable…??)
Mercredi: Nous aimerions passer la journée sur l’île de Capri, en empruntent un beateu bien évidemment mais savez vous comment cela se passe, les billets, prix??
Jeudi: Nous voudrions aller faire un tour du côté de la cote amalfitaine vers Sorente, Salerne, Positano enfin nous ne savons pas exactement, est ce possible? Et quel est le meilleur transport pour s’y rendre??
Enfin pour la journée de vendredi nous n’avons encore rien décidé, si vous avez des idées à me proposer, je suis preneuse.

Et enfin savez comment cela se passe pour se rendre à Rome depuis Naples? Sachant que nous voudrions nous y rendre en train au départ de la gare centrale étant juste à quelques pas de notre hôtel. Est ce compliqué sachant que nous avons nos valises…? Comment acheter les billets?

Merci par avance pour vos réponses.

ci-après mon séjour de 2 jours à naples , sans musée ni autres visites payantes ( déjà faites dans le paassé ) ; vous verrez qu’en un jour on ne peut pas faire grand chose
par ici

Merci de votre réponse, je ne compte pas non plus faire spécialement de musées (à part pompei) mais voir les principales choses. Oui, je me doute qu’en une journée ce n’est pas facile, c’est pour cela que nous allons envisager de visiter en 2jours (avec ce fameux vendredi lol).
Et pourriez vous m’indiquer svp les principaux monuments ou autres à voir, j’ai entendu parler du castel nuevo, du duomo et des quais st lucia…

Bonjour,

Voici 3 sites qui vous aideront beaucoup je pense :

Voici pour le train pour Rome (à noter qu’il y a les trains rapides “Frecce” qui font le trajet en moins de 2h ou l’ordinaire qui le fait en + ou - 2h30 ou 45 je ne sais plus) : http://www.trenitalia.com/tcom-fr

Voici pour le bâteau pour Capri : http://www.capri.net/it/orari-traghetti

Et pour la Costiera, vous avez les bus SITA (vous pouvez aussi y aller en bâteau depuis le port de Naples mais ce sera nettement plus cher là) :

Bonjour LP65 et merci de votre réponse.
Merci pour tous ces liens je vais aller y jeter un coup d’oeil.
Savez vous s’il y a des patits bateaux “plus vonviviaux” et à un tarif accessible qui rejoignent Capri car d’après ce que je vois les ferrys et autres ne font que vous emmenener sur l’île… et vous ramener. J’aurai bien aimer faire un petit tour de l’île c’est pour cela que je rechercherai un bateau qui vous emmène et vous fait également faire un p’tit tour. Si vous connaissez des bons plans je suis preneuse.

Oui je me doute, c’est pour cela que je pense opter pour le bus…

Sujets suggérés

Services voyage